Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mort pour avoir défendu sa moto ....

manusv1000s

Messages recommandés

On peut mourir à Toulouse en plein jour, sur un axe très fréquenté, simplement parce qu'on essaie de défendre son bien. Ce constat est insupportable et pourtant… Frédéric Daigneau, 25 ans, est mort mardi matin dans le service de réanimation de l'hôpital Purpan. Malgré les soins, ce Toulousain n'a pas survécu à l'agression lâche dont il a été victime alors qu'il se trouvait au guidon de sa moto, le dimanche 28 septembre sur le pont Saint-Michel vers 18 h 30.

Bloqué par un scooter, agressé par un individu, Frédéric Daigneau a résisté. Et il a retiré les clefs de sa puissante Yamaha. Son agresseur n'a alors pas hésité : il lui a immédiatement porté deux coups de couteau ! Le motard a lâché sa clef et il a vu partir à toute allure son engin et ses deux agresseurs qui ont traversé le pont et disparu dans la rue Sainte-Lucie. Aidé par une automobiliste de passage, le motard a même tenté de se lancer à la poursuite des deux voleurs mais ils ont vite disparu. Les pompiers et une équipe d'urgentistes du Samu sont venus récupérer le blessé à l'entrée de l'avenue de Muret pour le transporter jusqu'aux urgences de l'hôpital Purpan.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html

• 1 month later...

il faut être de plus en plus vigilant !
les motards sont dangereux ???

http://www.etapemotards.com/solidarite.html Didier Rasse en est encore abasourdi. Vendredi, 7 h 30, ce Plérinais rejoint son travail à moto, dans la zone commerciale de Langueux. Sur la RN12, à hauteur de Saint-Brieuc, il circule sur la voie de gauche pour doubler un camion. À ce moment, un fourgon blanc qui suivait le camion déboîte et heurte sa moto. Le pilote freine, klaxonne. Il est déséquilibré et percute le rail central.
« J'étais allongé à plat ventre sur la voie de gauche. J'ai entendu des voitures taper dans ma moto. Personne ne s'arrêtait. Ça a duré longtemps. » Il finit par se relever. Ignorant ses blessures aux genoux, à la tête et à la clavicule, il fait signe aux automobilistes de ralentir. « Ils continuaient, c'était impressionnant. » Encore un peu sonné, le blessé entreprend de traverser le flot de circulation, ne mesurant pas le danger. Il veut s'approcher du fourgon qui l'avait touché : « Je l'ai vu avec les warnings sur la bretelle de sortie. Mais il a disparu. Je me suis assis sur le bas-côté et j'ai craqué ».
« Miraculé »
« Aux urgences, on m'a dit que j'étais un miraculé. Je me demande comment je suis sorti de là. »
Un automobiliste finit par porter secours au blessé, le met en sécurité et appelle les pompiers. Puis un autre motard s'est arrêté. « Il s'était écoulé de nombreuses minutes depuis l'accident, jusqu'à ce que cet homme s'arrête, alors qu'il y avait un monde fou. Ça aurait pu se transformer en carnage ! » Au-delà du choc de l'accident, de ses conséquences corporelles et du risque qu'il a eu de mourir, Didier Rasse s'est surtout senti bien seul vendredi matin. « Ils voient quelqu'un à terre, surtout un motard qui n'a que son blouson et son casque pour protection, et ils poursuivent leur chemin. C'est de la non-assistance à personne en danger, du manque de civisme. » Il a eu l'impression « qu'ils avaient peur de s'arrêter, comme si on risquait de les mettre en cause ». Ce motard chevronné remontera sur sa moto pour se rendre à son travail. Mais depuis l'accident, il a du mal à trouver le sommeil.
Vous pouvez contacter Didier si vous le souhaitez : didier.rasse@free.fr

• Créer...