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Messages recommandés

Je vous demande conseil car j aime bien avoir plusieurs avis. J'envisage de faire installer un kit dino jet et regler ma richesse carbu car ma brele pétarade enormément à la deceleration. Jas me dit que je vais consommer bcp plus ( ca parait normal mais pas toujours evident ) et qu il va falloir que je le regle tous les deux mois. En gros que c est de la merde LOLLLLLLLLLLLLLLLL
Vous en pensez quoi vous?
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notez que mon avis n'est pas un avis de technicien (je me mouille pas trop là DevilTongue)

Mais un avis qui c'est forgé chez moi à force de lectures, de discussions notemment aussi avec des personnes possédant des bécannes equipées de kit dynojet.

Le truc qui revenait souvent c'est :


réglage fréquent
consommation en hausse, voire en forte hause ds certains cas.




V

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Je ne connais pas le pb dino jet personnellement ... mais en ce qui concerne le fait que ta moto pétarade, je pencherais pour un mélange pas assez riche ... je te préconiserais donc pour commencer de fair une synchro carbu avec réglage de la richesse puis de voir par la suite ...
Mais franchement, je ne pense pas qu'un kit dino jet arrange le pb ..
Pi je donne entièrement raison à Jass pour le côté grosse augmentation de la conso avec kit dino jet ...
Un de mais voisin qui à eu un B12 avait installé un kit dessus ... résultat des courses, une galère à régler ... et une consommation de fou ...
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Selfgoat a écrit:
Je ne connais pas le pb dino jet personnellement ... mais en ce qui concerne le fait que ta moto pétarade, je pencherais pour un mélange pas assez riche ... je te préconiserais donc pour commencer de fair une synchro carbu avec réglage de la richesse puis de voir par la suite ...
Mais franchement, je ne pense pas qu'un kit dino jet arrange le pb ..
Pi je donne entièrement raison à Jass pour le côté grosse augmentation de la conso avec kit dino jet ...
Un de mais voisin qui à eu un B12 avait installé un kit dessus ... résultat des courses, une galère à régler ... et une consommation de fou ...


Merci SelfGoat, je me sentais seul là tu peux pas savoir Mr. Green
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J4sm!n00 a écrit:
Selfgoat a écrit:
Je ne connais pas le pb dino jet personnellement ... mais en ce qui concerne le fait que ta moto pétarade, je pencherais pour un mélange pas assez riche ... je te préconiserais donc pour commencer de fair une synchro carbu avec réglage de la richesse puis de voir par la suite ...
Mais franchement, je ne pense pas qu'un kit dino jet arrange le pb ..
Pi je donne entièrement raison à Jass pour le côté grosse augmentation de la conso avec kit dino jet ...
Un de mais voisin qui à eu un B12 avait installé un kit dessus ... résultat des courses, une galère à régler ... et une consommation de fou ...


Merci SelfGoat, je me sentais seul là tu peux pas savoir Mr. Green


flowerflower Tu pourras toujours compter sur moi mon J4sm!n00 Winkflowerflower

lol!
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Comme dis plus haut : commence par un bon réglage total (jeux aux soupapes, bougies, richesses, synchro carbu, vidange avec changement filtre etc ...) ... après tu verras ... mais déjà, avec tout ça tu devrais sentire une nette amélioration ...
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le chaudron a écrit:
Ouais je crois que c est ce que je vais faire. Ca va me couter super chez mais bon c est peut etre une bonne idée


Pour le coût, tout dépend des relations que tu as avec ton concess' si tu passes par un concess' ... après y'a la solution "solidarité motarde" pour te filer un coup de paluche à faire tout ou partie de tout ça un week end ... cette dernière étant bien évidemment beaucoup moins chère ...
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J4sm!n00 a écrit:
quelqu'un a le matos necessaire pour faire le reglage du jeu aux soupapes (je c pas comment on fait) et la synchro carbu?

Pour le réglage du jeu aux soupapes, pas besoin de matos particulier : quelques tournevis, clés plates, cliquet à douilles et un vrai jeu de calles ...
Quand à la synchro carbu, là il faut un outil (rampe à mercure, depressiometre ou autre appareil du genre ...) spécial en plus de l'outillage standard ... mais toute fois, cet outil peut être "bricolé" (mais fiable ...) facilement à moindre coût ou acheté pour pas trop cher (s'il est acheté à plusieurs ...).
Le problème matériel n'en est donc pas vraiment un ...
Pour la méthode de réglage de jeu aux soupapes, elle varie selon les motos ... si le jeu se règle avec des pastilles, c'est le plus galère : moto immobilisée au moins 2/3 jours ...

Enfin voilà ... c'est pas compliqué (quand on sait ...) et ça peut permettre de passer un bon moment de bricole entre amis motards tout en économisant un peu de sous que l'on préférera mettre dans le carburant pour rouler ensemble ...
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J4sm!n00 a écrit:
tout à fait ok Smile

effectivement ca peut faire passer un moment sympa, informatif et utile Smile

par contre (d'ailleurs c chiant ce truc) c que t obligé de faire tes revisions en conc. qd tu es sous garantie...


T'es pas obligé de lui dire ...
Ou alors t'achètes des occasions récentes ....
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Selfgoat a écrit:
Quand je penses "occasion récente", je penses 2ans histoire que la garantie ne cours plus ...


ha ok lol

c juste qu'on a pas la meme vision du mot DevilTongue

en effet en ce cas, tu peux tout faire toi meme (j'y viendrais ptet a l'occaz recente et a l'entretien moi meme pour me prendre un r1 si jamais g pas assez de sous pour du neuf Very Happy)
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moi j'avoue la mécanique, pourtant j'en ai fait pas mal avant de démontage de cylindres, segmentation et autres bricoles de plus ou moins grosses importance.

Par contre y'a pleins de trucs que j'ai jamais fait non plus, et je demande a apprendre Smile

en vrac : vidange de fourche, chgmt de joints spi, synchro de carbus etc etc

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Pour les joints spi de fourche, j'espère que tu es en mèche avec ton mécano yamaha pour qu'il te prète l'outil spécial ou que tu sait souder/tailler/fondre/bizauter la feraille pour fabriquer la cléf nécessaire ...

Pour le reste, c'est quand tu veux ...
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je pense qu'une clé comme ca je pourrai pt negocier pour en avoir une...

A voir...je v essayer de me renseigner Wink


A tout hasard quelqu'un connait le type utilisé, enfin le nom que porte ce type de clé?


Si c comme les clés spéciales renaud etc, on peut arriver à s'en procurer.

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J4sm!n00 a écrit:
je pense qu'une clé comme ca je pourrai pt negocier pour en avoir une...

A voir...je v essayer de me renseigner Wink


A tout hasard quelqu'un connait le type utilisé, enfin le nom que porte ce type de clé?


Si c comme les clés spéciales renaud etc, on peut arriver à s'en procurer.


Si je vois à quelles clefs renault tu fais allusion jass, ce n'est pas aussi facile que ça d'avoir celle de Yamaha ... mais j'essaie de te la décrire quand même :
longue d'environ (faudrait que je retrouve ...) 60cm, en acier de section carré d'environ (toujours ...) 3cm avec le bout pyramidale et l'autre extrémité en T ... te faut ajouter à ça un clé (mais je sais pu du tout laquelle ... commence à se faire tard ...) pour maintenir le contre écrou de l'autre côté de la fourche ...

Tout ceci ne génant en rien le changement de l'huile de fourche .. juste le changement des joints spy de fourche ...
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  • 2 weeks later...
Bon je suis sur le bon post alors je peux en parler sans me faire engueuler. Hein Self LOL
J ai donc fait ma richesse carbu et la synchro avec en prime un filtre a air tout neuf et je dois dire que c est nettement mieux. Elle respire mieux et repond bcp mieux a bas régime. Bien plus nerveux le tracteur.
et surtout plus de Pet pet pet à la deceleration LOL
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  • 5 months later...

Je sais je déterre un vieu topic ! m'en fout


Pour le kit dinojet il faut savoir que cela n'apporte pas grand chose sur des machines de plus ou moin 100cv.
Pour qu'il serve a quelque chose il faut rerégler le boitier éléctronique regulièrement ! selon la température, l'humidité ...
Pour ce qui est de la diminution de la consomation elle est minime ! et ne rentabilise pas le kit ! Et pour le gain de puissance il est de 4-5cv sur un z (ba oui me suis renseigné Laughing ) donc rien de bien flagrant ! il vaut mieu mettre un kit.... noz Wink qui lui apporte .... 20 a 30 cv et transforme la moto en bombe ! avis aux kamikases lol!

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ouai et la preparation pour l'installation au nos doit etre fun aussi tien... moi perso je pense que le nos doit etre dangereux pour la survie du moteur... c'est du protoxyte d'azode qui se melange avec ton carburant... a la limite met de l'héter (sa marche, mais pas longtemps) lol non mais vous en pensez quoi vous du nos?
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