Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de l'importance du rodage

Messages recommandés

Salut à tous Smile

J'aimerai poser une petite question Wink

A votre avis, le rodage d'un moteur est il important au point qu'un moteur bien rodé pourra donner plus de peche qu'un rodé à la va vite??

je ne veux pas la fiabilité moteur ni rien mais juste votre avis sur l'impact du rodage dans les performances d'un moteur de moyennes cylindrée et de haut rendement (un peu comme le FZ6 Smile 98cvx et 14000 tours/min pour 600cm3 le tout dans 4 gamelles en ligne).

Vous pensez qu'un moteur bien rodé peu sortir plus de chevaux que le meme mal rodé au point que la différence soit sensible Question

J'avoue que cette question me taraude en ce moment, et soit c'est psychologique soit y'a un truc car j'ose moyennement mettre la poignée réellement à toc alors qu'avec ma grise je le faisais tout le temps.

V

La foune a écrit:
Ta eu raison de posé la question un moteur bien rodé et toujours plus performant et plus fiable qu'un moteur dont le rodage a étais bâclé mais de la a gagner des chevaux en plus je ne suis pas sur!!!!!!!!!

+1

N'oublions pas que le rodage même préconisé à 1.500km par le constructeur n'est qu'une base .... les moteurs ne se libèrent réellement que bien plus tard ... pour une moto, c'est vers 10/12.000km que le moteur est belle et bien complètement rodé. Si jusqu'à ce kilométrage, la moto a été soignée, et que les poussée en régime ont été progressives, le moteur n'en sera que plus performant et la puissance accrue sensiblement.
Cela se sent à la conduite comme sur banc test ...
  • 2 weeks later...
Moi tout ce que je sais, c'est que le rodage est moins important de nos jours qu'il ne l'était il y a plusieurs année (10 ans et +). Et c'est pas parceque tu vas aller à 3500 tours au lieu de 3000 que ça va pas aller par la suite. Ce qu'il faut surtout c'est faire chauffer le moteur (en roulant, car à l'arrêt, ça fait pas grand chose) et pas trop de rupture, burn,... Un rodage n'est pas à suivre à la mesure près, il y a une petite marge quand même.

Sandrine
  • 2 weeks later...

oui tt a fait y a une tite marge pour le rodage mais faut qd meme que tu y aille progressivement, de plus tu dois te rendre compte que pdt ton rodage ta brele doit accelerer un peu tte seule lors du rodage ce qui signifie qu'elle se libere progressivement mais bon je te rassure qd je dis un peu c vraiment minime tt de meme

mais le rodage faut pas le prendre a la legere car c qd meme la duree de vie du moulin que tu peux mettre en jeu voila bon rodage a toi moi plus que 200 km et apres ca sera mieux meme si je la rode juque 3000 4000 km pour avoir uen monture en superbe condition V

Je suis d'accord.

Mais par contre ça me fait rire quand je vois des gars qui respecte la limite du compte tour, mais par contre qui y vont a fond, jusqu'à cette limite.

Mais c'est vrai qu'il en va de la durée de vie de la moto.

Sandrine
c clair moi pdt le rodage ca depend des fois soit je monte tt doucement et je passe les vitesses soit des fois ce qu'il faut faire aussi mais pas tt le tps des montees en regimes fortes afin de l'habituer a ce genre de montées car g un pote une fois qui a pete son moulin en accelleraznt fort juste le rodage fini car ce con la avait jamais fait de montee brusque

tiens c possible à ce point!? j'aurai pas cru Smile

sinon moi je l'ai fait super progressivement, et on peut meme dire que je le fait encore (la moto cotoie rarement plus de 7-8000 en ce moment, et pourtant elle a 2050km) : elle ne s'en portera que mieux Smile

qu'est ce que tu appel décrassage, car si c'est tirer dessus, c'est pas ça un décrassage, le meilleur moyen de décrasser une moto, c'est de rouler tout simplement, sur des belles routes (rouler sans s'arrêter, ou le moins possibles) pas de villes quoi. c'était juste pour enlever les idées reçues de ce therme.

bonne soirée

sandrine

je pense que c'etait plus une "façon de parler", par décrassage il entendait "taper dedans" je pense Smile

C ce que je fait d'ailleurs, aujourd'hui g bien tapé dedans, j'etait d'humeur (en ville donc pas de hautes vitesses mais des grosses accel)

miam, vivement les beaux jours.

J4sm!n00

Non non, pas de girl power qui met son grain de sel, c'était juste pour savoir ce que tu appelais "décrassage", en fait tu tire sur ta machine quand tu as un petit pétage de plomb.¨Pas de gril Power attitude qui tienne, je suis motarde avant tout.

En effet Jas, vivement les beaux jours, car là ça devient chiant, mais pour l'instant ma machine est chez Cardy, donc pas de regret.

Sandrine