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nettoyant injecteur


Messages recommandés

Déja essayé le nettoyant injecteurs Winns , résultat : pas vu de différence .
Pour voir si c'est efficace , il faudrait un banc injecteurs histoire de voir la tête du jet .
Par contre ce qui est efficace , c'est de temps en temps faire un traitement anti condensation . Moins d'accoups ou de petits trous .
Mine de rien , on récupere pas mal de flotte dans les fonds de réservoirs .

A+

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tamanu a écrit:
...
Par contre ce qui est efficace , c'est de temps en temps faire un traitement anti condensation . Moins d'accoups ou de petits trous .
Mine de rien , on récupere pas mal de flotte dans les fonds de réservoirs .
... A+

le traitement anti-condensation je ne connais pas mais j'ai été surpris de la quantité d'eau (1/2 verre) trouvée dans le réservoir quand j'ai changé le filtre à essence à 40 000km.
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sergem a écrit:
le traitement anti-condensation je ne connais pas mais j'ai été surpris de la quantité d'eau (1/2 verre) trouvée dans le réservoir quand j'ai changé le filtre à essence à 40 000km.


Comment as-tu pu te rendre compte de la quantité d'eau dans ton réservoir? L'eau se mélange à l'essence, non? Perplexe

J'ai déjà changé deux fois le filtre à essence, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène Rougit

Tu peux en dire plus pour la prochaine fois où j'aurais à le changer.....
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jkilou a écrit:
sergem a écrit:
le traitement anti-condensation je ne connais pas mais j'ai été surpris de la quantité d'eau (1/2 verre) trouvée dans le réservoir quand j'ai changé le filtre à essence à 40 000km.


Comment as-tu pu te rendre compte de la quantité d'eau dans ton réservoir? L'eau se mélange à l'essence, non? Perplexe

J'ai déjà changé deux fois le filtre à essence, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène Rougit

Tu peux en dire plus pour la prochaine fois où j'aurais à le changer.....


Et bien non l'eau ne se mélange pas à l'essence mais reste au fond du reservoir et en roulant tu as des passages d'eau dans l'injection ou les carbus qui occasionne des petits à coups ( tant que la quantité est trés faible!)
c'est pour ça que régulièrement les station essences doivent nettoyer leurs cuves (enfin ils devraient le faire !!!)

alain
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Girophare

les nettoyants injecteurs......c'est du pipeau ! ;
vu le jeu de fonctionnement je peux vous assurer qu'un injecteur ça fonctionne ou pas mais ça ne s'encrasse pas !!!

dans le cas d'injecteurs qui débouchent dans le cylindre (diesel !! ; rarement sur moteur essence sauf injection directe), le nez d'injecteur peut souffrir et parfois s'encalaminer mais le produit n'y fera rien, il faut démonter et nettoyer !

il vaut mieux non plus ne pas utiliser de nettoyant carbu; la meilleure méthode reste le démontage !! (les résidus riquent de boucher un conduit ou un gicleur....)

pour l'eau, pas de problème, les produits anti condensation font rester l'eau en suspension dans l'essence et elle est consommée en même temps ( aucun risque jusqu'a un certain pourcentage, que vous n'atteindrez jamais à moins de remplir le réservoir d'eau.....ou presque !), par contre si elle stagne dans le reservoir il se peut qu'à un moment il n'y ait que de l'eau dans l'injecteur.....dans le meilleur des cas c'est un trou à l'accélération (l'eau brule moins bien que l'essence !), dans le pire c'est gripage d'injecteur......



pour la petite histoire :
1) on utilise l'injection d'eau, en plus de l'essence, pour booster un moteur, brièvement, sur les voitures de rally notamment.
2) il y à quelques années, un pétrolier, sous couvert d'écologie, avait essayer de vendre un gazoil "enrichi" de 15% d'eau maintenue en suspension par des additifs......ou comment nous faire payer l'eau au prix du pétrole !!!!
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Jules RMS a écrit:
Girophare

les nettoyants injecteurs......c'est du pipeau ! ;
vu le jeu de fonctionnement je peux vous assurer qu'un injecteur ça fonctionne ou pas mais ça ne s'encrasse pas !!!

dans le cas d'injecteurs qui débouchent dans le cylindre (diesel !! ; rarement sur moteur essence sauf injection directe), le nez d'injecteur peut souffrir et parfois s'encalaminer mais le produit n'y fera rien, il faut démonter et nettoyer !

il vaut mieux non plus ne pas utiliser de nettoyant carbu; la meilleure méthode reste le démontage !! (les résidus riquent de boucher un conduit ou un gicleur....)

pour l'eau, pas de problème, les produits anti condensation font rester l'eau en suspension dans l'essence et elle est consommée en même temps ( aucun risque jusqu'a un certain pourcentage, que vous n'atteindrez jamais à moins de remplir le réservoir d'eau.....ou presque !), par contre si elle stagne dans le reservoir il se peut qu'à un moment il n'y ait que de l'eau dans l'injecteur.....dans le meilleur des cas c'est un trou à l'accélération (l'eau brule moins bien que l'essence !), dans le pire c'est gripage d'injecteur......



pour la petite histoire :
1) on utilise l'injection d'eau, en plus de l'essence, pour booster un moteur, brièvement, sur les voitures de rally notamment.
2) il y à quelques années, un pétrolier, sous couvert d'écologie, avait essayer de vendre un gazoil "enrichi" de 15% d'eau maintenue en suspension par des additifs......ou comment nous faire payer l'eau au prix du pétrole !!!!


Jules merci pour tes explications!! Bien !

en plus tu es un spécialiste donc CQFD

alain
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Alain Resseguier a écrit:
jkilou a écrit:
sergem a écrit:
le traitement anti-condensation je ne connais pas mais j'ai été surpris de la quantité d'eau (1/2 verre) trouvée dans le réservoir quand j'ai changé le filtre à essence à 40 000km.


Comment as-tu pu te rendre compte de la quantité d'eau dans ton réservoir? L'eau se mélange à l'essence, non? Perplexe

J'ai déjà changé deux fois le filtre à essence, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène Rougit

Tu peux en dire plus pour la prochaine fois où j'aurais à le changer.....


Et bien non l'eau ne se mélange pas à l'essence mais reste au fond du reservoir et en roulant tu as des passages d'eau dans l'injection ou les carbus qui occasionne des petits à coups ( tant que la quantité est trés faible!)
c'est pour ça que régulièrement les station essences doivent nettoyer leurs cuves (enfin ils devraient le faire !!!)

alain


Merci pour l'info Bien !
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bonsoir à tous , pour éliminer l'eau dans un reservoir , il sufit d'ajouter de temps en temps de l'alcol (3%) avec l'essence . L'alcol se mélange avec l'eau et est brulée sans problème quant sa quantitée n'exéde pas 3% . Dans un circuit d'alimentation , l'eau cause surtout des problème d'électrolyse ,de grippage de pompe ou d'éguille d'injecteur.(le correcteur d'orthographe à disparut il y à 10min et je suis une victime de la méthode globale)(J-L)

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fjlyg a écrit:
bonsoir à tous , pour éliminer l'eau dans un reservoir , il sufit d'ajouter de temps en temps de l'alcol (3%) avec l'essence . L'alcol se mélange avec l'eau et est brulée sans problème quant sa quantitée n'exéde pas 3% . Dans un circuit d'alimentation , l'eau cause surtout des problème d'électrolyse ,de grippage de pompe ou d'éguille d'injecteur.(le correcteur d'orthographe à disparut il y à 10min et je suis une victime de la méthode globale)(J-L)


Bien ! encore de bonne infos!!

ceci étant pour l'alcool dans l'eau chez moi ils ont le pastis!!

mais c'est bien plus de 3% d'alcool dans le fond de verre d'eau!! Devil2

alain
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Citation :
Béhème jack a écrit :
Pour les avions, il y a des pompes pour mélanger l'eau et le kérosen, la raison est évidente, en altitude il fait très froid, -6,5° par 1000m... Les glaçons sont mieux dans un pastaga que dans l'alimentation d'un moteur...

Ok avec toi à partir de : "en altitude , il fait très froid...."
Par contre , ça fait 30 ans que je suis mécano sur avion et je n'ai jamais vu les pompes dont tu parles . Si tu peux me dire sur quel avion il y en a , j'aurai appris quelque chose (gros porteur , peut être ?).
La seule chose que je connais , c'est les pistards ou les équipages qui font un test "hydro" avec des pastilles spéciales avant chaque plein pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau mélangée avec le kéro livré , pour éviter comme tu le dis , les glaçons en altitude .
Si présence d'eau , carburant refusé .
En plus , la condensation apparait en fond de réservoirs due aux différences de température et pour l'enlever , il y a des purges prévues (dans la compagnie où je bosse , il y a un pistard qui passe chaque matin sous tous les avions avant leur 1er vol et qui purge les réservoirs)
D'ailleurs , ça serait bien que BMW pense à en mettre sur les réservoirs de ses motos , des purges , ça éviterai d'avoir à ouvrir après un fond de cuve ....

A+
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Je ne suis pas un spécialiste de l'aviation, mais je sais que sur certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale, le pilote pouvait injecter de l'eau dans le moteur pendant quelques secondes pour le booster afin de se tirer d'une mauvaise position pendant un combat.
En cherchant un peu dans mes bouquins, je pourrais retrouver de quel modèle d'avion il s'agissait.

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sondier a écrit:
..., mais je sais que sur certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale, ...


... Messerschmitt Me 109 (sauf erreur sur le type...!) équipé de moteurs Dailmer Benz.

But, (à la louche) compenser la faiblesse en indice d'octane des essences allemandes, de mémoire dans les 90 contre 130/150 pour les "alliés".

Autres 'astuces', eau/méthanol 50/50 ou peroxyde d'azote ... usage limité à 5/6 minutes par vol.

Principe (tjrs à la louche), refroidir et densifier le mélange air/carburant pour obtenir le meilleur remplissage possible des cylindres et donc un meilleur rendement énergétique permettant surtout de gagner en altitude.

Quand l'essence est rare (cas de l'Allemagne en guerre) les ingénieurs de dépassent ...

Dans les années 80, les Ferrari et les Renault F1 1500cc turbo avaient aussi une injection d'eau.

Et encore de mémoire, je crois que Elf travaille ou à travaillé sur un gasoil + eau (aquazol ?) pour les gros moteurs (camions, industrie, ...), plus propre, rendement accru donc diminution de conso spécifique. Le bénef de l'eau dans le gasoil est connu depuis la mise au point du moteur diesel. ... mais sur l'eau, l'Etat ne peut pas prélever d'accises ...!
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sondier a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste de l'aviation, mais je sais que sur certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale, le pilote pouvait injecter de l'eau dans le moteur pendant quelques secondes pour le booster afin de se tirer d'une mauvaise position pendant un combat.
En cherchant un peu dans mes bouquins, je pourrais retrouver de quel modèle d'avion il s'agissait.


c'est ce que je disais dans mon post, à propos des voitures de course,

le fait d'injecter de l'eau provoque un effet boost, par la combustion de l'hydrogène de l'eau, celui ci se "libère" grace à la température et à la pression du moteur....on craque la molécule d'eau, fournissant ainsi hydrogène et oxygène au moteur......mais cela ne fonctionne que de façon brève.
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Hou la , ça devient super technique cette histoire d'O .

Tiré d'un manuel sur le Focke wulf 190 :
Le MW-50 est un dispositif de surpuissance par injection dans les cylindres d'un mélange d'eau et de méthanol à 4 bars. Si le principe est simple, la compréhension du phénomène nécessite un peu de thermodynamique des fluides. L'injection pulvérise le mélange, cette pulvérisation absorbe des calories et refroidit l'air qui devient plus dense et assure un meilleur remplissage des cylindres. Ces cylindres mieux remplis ont un rendement plus élevé. L'explosion est plus forte et augmente la température des gaz et donc la pression qui repousse le piston. De plus, le méthanol brûle aussi lors de l'explosion et améliore le rendement thermique, et l'eau transformée en vapeur lors de l'explosion dans la chambre de combustion, augmente la masse des gaz en expansion qui repousse le piston. Un autre phénomène s'ajoute et améliore aussi le rendement, l'injection du mélange eau/méthanol appauvri le mélange air/essence et un mélange pauvre augmente la température de fonctionnement et donc augmente encore la pression des gaz en expansion.
L'eau seule assurerait un meilleur rendement mais elle génère une importante corrosion de fonctionnement qui dégrade le moteur très rapidement, de plus à haute altitude les températures sont négatives. L'alcool n'a lui aucun des inconvénients de l'eau, il gèle à des températures très basse et n'oxyde pas le moteur mais sont rendement thermique est à peu près la moitié de celui de l'eau de plus il s'enflamme facilement. Le meilleur compromis adopté alors était de 50% d'eau additionnée de 49,5% de méthanol et de 0,5% d'huile de protection.
En bref, pour une consommation de 150 litres/heure de ce mélange, le dispositif apportait environ 300 CV supplémentaires au pilote de Fw190, le gain de puissance apporté est similaire sur le moteur BMW801 et le Jumo213. La très forte augmentation de la température de fonctionnement du moteur limitait l'utilisation maximale continue de ce dispositif à 10 minutes sans autre inconvénient direct que la détérioration rapide des bougies d'allumage (électrodes des bougies perlées). Le réservoir de 115 litres d'eau/méthanol était dans le fuselage juste derrière le cockpit (sur les avions équipés) et permettait une utilisation totale de 40 minutes environ.

Imaginez ça sur un flat , on aurait vite fait de retrouver des caches culbus et des pistons de chaque coté de la route

A+

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Girophare

en fait, le fonctionnement d'un moteur à explosions est trés compliqué..

en dehors du cycle, à deux ou quatre temps, facile à comprendre; ce qui se passe dans la chambre de combustion est extrêmement rapide et donc trés dur à analyser.....pendant des décennies les "ingénieurs" motoristes ont travaillé "au pif", en modifiant ceci ou cela et en observant les résultats !

c'est avec l'ordinateur et des caméras ultra rapides que l'analyse de la combustion à commencée à être scientifique et que l'on à compris pourquoi tel truc ou tel autre fonctionnait ou pas......
et encore aujourd'hui il reste des choses à expliquer !
et on continue à améliorer le rendement des moteurs !
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Dans le cas des Bréguet Atlantic, on pouvait utiliser un mélange d'eau/méthanol au moment du décollage afin de faciliter celui-ci par forte chaleur. Cela amenait le surcroit de puissance nécessaire. study
Je suppose que cela est aussi vrai sur le Transal qui utilise le même moteur.

Old Souvenir : en 1978, j'ai relevé sur zone à Djibouti un Neptune P2V7 victime d'une panne au démarrage. Soupçonnant une pollution dans l'essence qui venait de remplir les réservoirs, il avait été effectué un prélèvement d'essence qui avait été laissé décanter dans une bouteille de whisky. Résultat : 1/4 de boue, 1/4 d'eau et 1/2 d'essence. Effarant. peur

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Jules RMS a écrit:
sondier a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste de l'aviation, mais je sais que sur certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale, le pilote pouvait injecter de l'eau dans le moteur pendant quelques secondes pour le booster afin de se tirer d'une mauvaise position pendant un combat.
En cherchant un peu dans mes bouquins, je pourrais retrouver de quel modèle d'avion il s'agissait.


c'est ce que je disais dans mon post, à propos des voitures de course,

le fait d'injecter de l'eau provoque un effet boost, par la combustion de l'hydrogène de l'eau, celui ci se "libère" grace à la température et à la pression du moteur....on craque la molécule d'eau, fournissant ainsi hydrogène et oxygène au moteur......mais cela ne fonctionne que de façon brève.


voiture de course... et les deuches !!!! si si veridique.
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flat's twin a écrit:
A présent que je connais toutes vos impressions. J'utiliserai le nettoyant système d'injection de chez BMW, pour ne pas prendre de risque.Bien !



Ok.
Tiens nous au jus des resutats que tu obtiens avec le produit BM. (baisse de conso, couple, etc etc...)
Je suis super interessé.

Merci A+ et bon week end !
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  • 2 years later...

Bon, je ressuscite ce post qui avait tourné à un débat d'expert sur les navions, car là j'ai envie de causer nettoyage de l'injection du flat.

Comme régulièrement, le ralenti était devenu chaotique. Donc, j'ai démonté les 2 vis by-pass de réglage de ralenti, et j'ai constaté que la point des vis était recouverte d'une pate noiratre qui formait une excroissance.

J'ai tout bien nettoyé mais je me dis que l'intérieur du corps de l'injection doit être dans le même état et qu'un bon nettoyage de l'ensemble ne pourrait pas faire de mal.

Je ne crois pas du tout aux produits "miracles" censés nettoyer les injecteur car pour moi seule une action mécanique pourra être efficace.

question : qui a déjà démonté et nettoyé les corps d'injection ?

PS : surveillez aussi le serrage des colliers des pipes d'admission, j'avais une légère prise d'air qui se traduisait par un ralenti instable à chaud.

V
Babwin

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  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

je déterre le post car je on me recommande d'utiliser de temps en temps un additif anti-condensation, pour évacuer l'eau qui s'accumule dans le résé. Au démarrage, la fumée est nettement blanche, ce qui pourrait indiquer de l'eau dans le carburant, non?
Où peut-on (en Belgique) trouver du Wynns anti-condensation? J'ai cherché en vain sur le ouaibe et dans les magasins, personne ne semble connaitre ce produit... http://www.wynns.fr/videos-demonstration/traitement-anti-condensation

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Ça ne sert strictement à rien. Clin d\\'oeil
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus. Clin d\\'oeil
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois. Gnii

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Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.
Pour les produits nettoyants (injecteur, carbu, moteur, anti-condensation etc) il en est comme pour tout. Il y a de bons produits et même de très bons produits et d'autres dont l'action n'est pas évidente. Puisque la question est bien là. Comment visualiser l'action d'un nettoyant injecteur ou d'un nettoyant moteur. C'est simple, mais il faut le matériel et c'est un matériel qui se trouve normalement dans tous les garages, il faut un analyseur de gaz d'échappement. Quand vous voyez des valeurs de carburation que se rétablissent après un nettoyage avec produit, il n'est plus question de penser que ou de croire que, mais simplement d'accepter l'évidence.
J'ai assister à de telles modifications, c'est impressionant.
Mais les bons produits ne sont pas connus du grand public et vous ne les trouverez certainement pas dans une grande surface même spécialisée auto-moto.

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iPapy a écrit:
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.
Pour les produits nettoyants (injecteur, carbu, moteur, anti-condensation etc) il en est comme pour tout. Il y a de bons produits et même de très bons produits et d'autres dont l'action n'est pas évidente. Puisque la question est bien là. Comment visualiser l'action d'un nettoyant injecteur ou d'un nettoyant moteur. C'est simple, mais il faut le matériel et c'est un matériel qui se trouve normalement dans tous les garages, il faut un analyseur de gaz d'échappement. Quand vous voyez des valeurs de carburation que se rétablissent après un nettoyage avec produit, il n'est plus question de penser que ou de croire que, mais simplement d'accepter l'évidence.
J'ai assister à de telles modifications, c'est impressionant.
Mais les bons produits ne sont pas connus du grand public et vous ne les trouverez certainement pas dans une grande surface même spécialisée auto-moto.

Vrai pour les moteurs à carbus et les injections non catalysées, pour les autres c'est moins évidents. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Ça ne sert strictement à rien. Clin d\\'oeil
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus. Clin d\\'oeil
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois. Gnii


T'as pas l'impression d'avoir dit une connerie là .....Mort de rire !
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philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
Ça ne sert strictement à rien.
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus.
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois.


T'as pas l'impression d'avoir dit une connerie là .....

'tain t'as raison c'est exactement le contraire de ce que je voulais dire RougitGniiMort de rire !
La dernière connerie de l'année elle est pour moi fifillefifillefifille
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Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
Ça ne sert strictement à rien.
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus.
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois.


T'as pas l'impression d'avoir dit une connerie là .....

'tain t'as raison c'est exactement le contraire de ce que je voulais dire RougitGniiMort de rire !
La dernière connerie de l'année elle est pour moi fifillefifillefifille


Bah tu feras mieux en 2012..Devil2

Smack
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Produit efficace que j'utilise : Bardhal "injection Essence".
Résultat : fin des coupures moteurs entre 3500 et 5000 tr/mn...

Pour info, il y a actuellement des pompes à essence qui ont reçus du Gas-oil fortement additivé d'un dispersant pour la flotte ... Diable
Ce dispersant, étant trés corrosif, a flingué pas mal de pompes injection sur des BAR, avec des devis de réparation oscillants entre 4000 et 5000 Euros ... Mort de rire !
Eh oui, il faut tout changer à cause de la micro-limaille qui pollue du réservoir aux injecteurs, y compris durites, injecteurs, etc...

Cela vient de m'arriver sur mes deux voitures (CLIO 3, et Mégane 2), et j'ai trouvé un petit garage qui m'a déjà changé tout le bazard en échange standard + nettoyage du réservoir pou moins de 1700 € ...

Sympa, non ??? Tirer la langueTirer la langue

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Papy a écrit:
Ça ne sert strictement à rien. Clin d\\'oeil
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus. Clin d\\'oeil
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois. Gnii


Sur certains moteurs, l'a présence d'eau dans le carburant est très dangereuse.

Le risque d'eau dans le carburant est important dans les réservoirs de bateaux qui restent souvent une bonne partie de l'hiver sans naviguer.

Les moteurs 2 temps modernes à injection directe haute pression, n'aiment pas du tout l'eau.

Les précautions pour limiter les risques et la casse sont :

- 1 réservoir toujours pleins à ras bord.
- 1 filtre décanteur entre le réservoir et le moteur.
- L'utilisation d'un produit conservateur de carburant qui traite l'eau pouvant être présente dans le carburant.

Pour ma part et comme de nombreux plaisanciers, j'utilise du Startron, un excellent produit de' la marque américaine StarBrite et j'en met aussi assez régulièrement dans les moteurs de mes motos et voitures.

Je l'ai conseillé à un ami qui avait de l'eau dans son réservoir et son moteur hors bord qui ratatouillait, et le startron a de suite homogénéisé le carburant et le moteur tournait comme une horloge.

Si ça vous intéresse, voici le lien :

http://www.starbrite-europe.com/marine/fiche-produit.php?prod_id=2146&prod=Additif-pour-Essence-Star-Tron
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JEFK a écrit:
Papy a écrit:
Ça ne sert strictement à rien.
L'eau ne s'accumule pas et de toute façon elle sera évacuée, elle est plus légère que l'essence et sera aspirée puis pulvérisée avec le carburant.Ce qui aura pour effet de nettoyer ton haut moteur (culasse soupapes et calotte du piston). Si ça fume blanc c'est aussi avant tout, du à la condensation dans ton pot. Une fois qu'il est chaud ça ne fume plus.
Et si malgré tout tu utilises un de ces produits (qui ne sont pas mauvais, je ne dénigre pas), tu devras ensuite changer ton filtre à essence qui aura récupéré toutes les cochonneries qui se seront décollées des parois.


Sur certains moteurs, l'a présence d'eau dans le carburant est très dangereuse.

Le risque d'eau dans le carburant est important dans les réservoirs de bateaux qui restent souvent une bonne partie de l'hiver sans naviguer.

Les moteurs 2 temps modernes à injection directe haute pression, n'aiment pas du tout l'eau.

Les précautions pour limiter les risques et la casse sont :

- 1 réservoir toujours pleins à ras bord.
- 1 filtre décanteur entre le réservoir et le moteur.
- L'utilisation d'un produit conservateur de carburant qui traite l'eau pouvant être présente dans le carburant.

Pour ma part et comme de nombreux plaisanciers, j'utilise du Startron, un excellent produit de' la marque américaine StarBrite et j'en met aussi assez régulièrement dans les moteurs de mes motos et voitures.

Je l'ai conseillé à un ami qui avait de l'eau dans son réservoir et son moteur hors bord qui ratatouillait, et le startron a de suite homogénéisé le carburant et le moteur tournait comme une horloge.

Si ça vous intéresse, voici le lien :

http://www.starbrite-europe.com/marine/fiche-produit.php?prod_id=2146&prod=Additif-pour-Essence-Star-Tron


On parle ici d'un R11OORS. Clin d\\'oeil
Les autres types de motorisation ne font pas l'objet de mon intervention.
Quant au Startron je n'ai pas vu qu'il homogénéisait l'eau et le carburant. Il est certainement très bon pour plein de trucs, mais pour la flotte ?? Duh...Mort de rire !
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Papy a écrit:
On parle ici d'un R11OORS. Clin d\\'oeil
Les autres types de motorisation ne font pas l'objet de mon intervention.
Quant au Startron je n'ai pas vu qu'il homogénéisait l'eau et le carburant. Il est certainement très bon pour plein de trucs, mais pour la flotte ?? Duh...Mort de rire !


Le startron peut aussi bien être utilisé pour des moteurs de bateau, de voiture ou de moto, et il en existe pour les moteurs gasoil et essence.

Bien entendu le Startron homogénise l'eau, et c'est une des raisons pour lesquelles je l'utilise.

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Additif pour Essence Star Tron : une avancée révolutionnaire de l'essence.
* Augmente l'indice d'Octane, la puissance
* Réduit la consommation d'énergie
* Réduit les émissions
* Nettoie les injecteurs
* Elimine les accumulations de carbone
* Stabilise la formule du carburant
* Traite l'eau contenue dans le carburant
* Compatible avec tous les traitements de carburant
* Dosage initial curatif : 5ml de Star Tron tous les 10 litres d'essence.
* Dosage préventif : 2.5ml de Star tron tous les 100 litres d'essence (soit un flacon pour 2000l).


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Rassures toi Papy, je n'ai pas d'action chez Starbrite, je ne suis qu'un utilisateur de Startron satisfait depuis plusieurs années.
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BMW botte en touche, sans se mouiller (hihi haha).

Citation :
Bonjour,
Effectivement un additif de temps en temps pour nettoyer le réservoir et la pompe a essence n’est pas du luxe… ;-)) Tous les additifs ( style Fuell Guard) allant dans ce sens se valent aisément et BMW n’en préconise pas un spécialement…(vous en trouverez dans toutes les pompes à essence.
En restant à votre entière disposition pour de plus amples informations éventuelles, je vous souhaite une excellente année 2012.
Amitiés Motardes
B.................
___________________________________________
BMW Brussels Motorrad
Evere Meiser

B.......... F...........
Manager


Donc je serais d'avis de décrasser résé et pompe à essence avec un additif (le temps de 2-3 pleins) et ensuite remplacer le filtre à essence (qui devait de toute façon être changé). joint
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