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revision Diversion


Messages recommandés

Coucou le team J'ai une petite question j'ai effectuer mes revisions chez mon concess" 6000 et 12000 km " mais la ma div a 18000 km et je voudrait faire ma revision tous seul comme un grd par soucit d'economie surtout et je me demander qu'est ce que l'on doit faire a la revison des 18000km "vidange quel piece remplacer " synchro enfin tous c'est truc la


Merci L@ FouNE
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La foune a écrit:
Coucou le team J'ai une petite question j'ai effectuer mes revisions chez mon concess" 6000 et 12000 km " mais la ma div a 18000 km et je voudrait faire ma revision tous seul comme un grd par soucit d'economie surtout et je me demander qu'est ce que l'on doit faire a la revison des 18000km "vidange quel piece remplacer " synchro enfin tous c'est truc la


Merci L@ FouNE


De mémoire, je ne me souviens plus de ce qu'il y a à faire ... mais si tu as ton "manuel d'utilisateur", tu as un tableau dedans qui t'indique quand faire quoi (ou quoi faire quand ..).

Si jamais t'as pas le manuel, je me rencarde et te dis ça ... Moto
Mais à prirori, c'est une simple vidange et quelques vérifs ... rien de plus pour 6000 km ... sauf si tes filtres, bougies etc n'ont pas étaient faites à 12.000km ...
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La foune a écrit:
Coucou le team J'ai une petite question j'ai effectuer mes revisions chez mon concess" 6000 et 12000 km " mais la ma div a 18000 km et je voudrait faire ma revision tous seul comme un grd par soucit d'economie surtout et je me demander qu'est ce que l'on doit faire a la revison des 18000km "vidange quel piece remplacer " synchro enfin tous c'est truc la


Merci L@ FouNE


tu n'as pas la revue technique?
tu va chez ton concessionnaire et tu la feuilletes pour voir

:chatmot: derriere le Schtroumpf Motard
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J'ai la revue technique mais il le dise juste pour la revision des 6000 et 12000 et apres plus rien il ne dise pas si je doit changer l'huile de fourche retendre ma chaine de distribution regarder le jeu des soupapes il ne me dise rien alors je fait appel a votre experience
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Selfgoat a écrit:
Le revue tech ne t'en dis pas plus ?! et ton manuel d'utilisateur ??? qu'est ce qu'il dit ?


Sinon y'a cousine "Toïne" qu'a un diversion à vendre 1500€ ('tit coup de pub Wink ), elle a peut-être l'info ou la doc ?!
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La foune a écrit:
Euh non merci je ne suis desesperer au point de racheter un autre div c'est juste une revision que je veut faire


Mouarf ... je te causais de récuperer l'info dans son manuel d'utilistaeur ... pas de lui racheter ... je sais bien que tu rêves du Z 750 ....

Sinon plus sérieusement, selon la RMT du diversion, c'est une révision tous les 6.000km ... la révision des 18.000km est la même que celle des 6.000, à 24.000km c'est la même qu'à 12.000, à 30.000 la même qu'à 6.000, à 36.000 la même qu'à 12.000 etc ...

Donc tu es bon pour :

- Vidange huile moteur,
- changement filtre à air,
- Vérif jeux aux cables d'accélérateur et de starter,
- Réglage carburation (ralenti, synchro carbu ...)
- Nettoyage bougies et réglage écartement électrodes,
- Réglage jeu au cable d'embrayage,
- Vérif niveaux liquide frein (et remplacement si plsu de 2 ans ...),
- Contrôle plaquettes freins (et remplacement si trop usées ...),
- Contrôle serrage boulonnerie et graissages divers.

Ormis la sunchro carbu, rien de bien méchant ... bien que la synchro carbue ne soit pas bien compliquée non plus ...

Voilou m'sieur ...
Si t'as besoin d'un coup de main pour faire tout ça, y'a bien des motards ici qui se fairons un plaisir de t'aider. Moto
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Salut ma foune, pour la révision des 18000km, normalement, il faut changer le filtre a air, les bougies, fais une verif pour savoir au niveau de tes entretiens ou tu en es, au niveau de ta vidange moteur et de ton filtre a huile et regarde pour ta vidange de fouche si elle a déjà été faite, mais tu ne devrais pas en etre trop loin.
La cyncro des carbus c'est, sur la pluparts des modédes, vers les 24000km.
Pastilles de jeux de soupapes touts les 35000km...

voila la foune.

Aurélien
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La foune a écrit:
Merci tous le monde donc ormis la fourche je peut tous faire moi meme pour ma revision


Le changement d'huile de fourche aussi tu peux le faire toi même ... quand à la sunchro carbu, attention ... si c'est un système à pastilles et non à clapets avec retour, ça devient plus compliqué ....

Mais tout est toujours faisable si on s'en donne la peine et qu'on est un minimum outillé ...

En tout cas, ne fais pas tout tout seul ... fais toi aider par tes amis motards ...
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