Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision Diversion

Messages recommandés

Coucou le team J'ai une petite question j'ai effectuer mes revisions chez mon concess" 6000 et 12000 km " mais la ma div a 18000 km et je voudrait faire ma revision tous seul comme un grd par soucit d'economie surtout et je me demander qu'est ce que l'on doit faire a la revison des 18000km "vidange quel piece remplacer " synchro enfin tous c'est truc la

Merci L@ FouNE
La foune a écrit:
Coucou le team J'ai une petite question j'ai effectuer mes revisions chez mon concess" 6000 et 12000 km " mais la ma div a 18000 km et je voudrait faire ma revision tous seul comme un grd par soucit d'economie surtout et je me demander qu'est ce que l'on doit faire a la revison des 18000km "vidange quel piece remplacer " synchro enfin tous c'est truc la

Merci L@ FouNE

De mémoire, je ne me souviens plus de ce qu'il y a à faire ... mais si tu as ton "manuel d'utilisateur", tu as un tableau dedans qui t'indique quand faire quoi (ou quoi faire quand ..).

Si jamais t'as pas le manuel, je me rencarde et te dis ça ... Moto
Mais à prirori, c'est une simple vidange et quelques vérifs ... rien de plus pour 6000 km ... sauf si tes filtres, bougies etc n'ont pas étaient faites à 12.000km ...
La foune a écrit:

Merci L@ FouNE

tu n'as pas la revue technique?
tu va chez ton concessionnaire et tu la feuilletes pour voir

:chatmot: derriere le Schtroumpf Motard
J'ai la revue technique mais il le dise juste pour la revision des 6000 et 12000 et apres plus rien il ne dise pas si je doit changer l'huile de fourche retendre ma chaine de distribution regarder le jeu des soupapes il ne me dise rien alors je fait appel a votre experience
Selfgoat a écrit:
Le revue tech ne t'en dis pas plus ?! et ton manuel d'utilisateur ??? qu'est ce qu'il dit ?

Sinon y'a cousine "Toïne" qu'a un diversion à vendre 1500€ ('tit coup de pub Wink ), elle a peut-être l'info ou la doc ?!
La foune a écrit:
Euh non merci je ne suis desesperer au point de racheter un autre div c'est juste une revision que je veut faire

Mouarf ... je te causais de récuperer l'info dans son manuel d'utilistaeur ... pas de lui racheter ... je sais bien que tu rêves du Z 750 ....

Sinon plus sérieusement, selon la RMT du diversion, c'est une révision tous les 6.000km ... la révision des 18.000km est la même que celle des 6.000, à 24.000km c'est la même qu'à 12.000, à 30.000 la même qu'à 6.000, à 36.000 la même qu'à 12.000 etc ...

Donc tu es bon pour :

- Vidange huile moteur,
- changement filtre à air,
- Vérif jeux aux cables d'accélérateur et de starter,
- Réglage carburation (ralenti, synchro carbu ...)
- Nettoyage bougies et réglage écartement électrodes,
- Réglage jeu au cable d'embrayage,
- Vérif niveaux liquide frein (et remplacement si plsu de 2 ans ...),
- Contrôle plaquettes freins (et remplacement si trop usées ...),
- Contrôle serrage boulonnerie et graissages divers.

Ormis la sunchro carbu, rien de bien méchant ... bien que la synchro carbue ne soit pas bien compliquée non plus ...

Voilou m'sieur ...
Si t'as besoin d'un coup de main pour faire tout ça, y'a bien des motards ici qui se fairons un plaisir de t'aider. Moto
Salut ma foune, pour la révision des 18000km, normalement, il faut changer le filtre a air, les bougies, fais une verif pour savoir au niveau de tes entretiens ou tu en es, au niveau de ta vidange moteur et de ton filtre a huile et regarde pour ta vidange de fouche si elle a déjà été faite, mais tu ne devrais pas en etre trop loin.
La cyncro des carbus c'est, sur la pluparts des modédes, vers les 24000km.
Pastilles de jeux de soupapes touts les 35000km...

voila la foune.

Aurélien
La foune a écrit:
Merci tous le monde donc ormis la fourche je peut tous faire moi meme pour ma revision

Le changement d'huile de fourche aussi tu peux le faire toi même ... quand à la sunchro carbu, attention ... si c'est un système à pastilles et non à clapets avec retour, ça devient plus compliqué ....

Mais tout est toujours faisable si on s'en donne la peine et qu'on est un minimum outillé ...

En tout cas, ne fais pas tout tout seul ... fais toi aider par tes amis motards ...