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Vis butee papillon gauche et reglage synchro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai une petite question concernant la vis de butee sur le papillon Gauche....
Lorsque que l'on touche a cette Vis (vissé ou devissé) est ce grave ou pas ?
N'est ce pas un reglage usine ?
Lorsque celle-ci a été touché, comment retrouver la position d'orgine ?

merci

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salut
tu dois reprendre le réglage a zéro.c'est a dire:
tu dévises la vis de butée jusqu'a ce qu'elle ne porte plus
tu détends ton cable d'accélérateur
tu débranches la prise du contacteur de papillon
tu coinces un bout de fil fin(de maniere a ce que tu puisse prendre l'intensité une fois la prise remise en place) dans la cosse la plus en arriere et tu réenclanche la prise
tu prends un voltemetre(sur minivolt)et tu prends l'intensité entre ton fil coincé dans la prise et la vis de masse sous le corps de papillon(n'oublie pas de mettre le contact)il faut que tu touves 20 millivolt.
si ce n'est pas bon:
tu débloques les deux vis torx du contacteur de papillon pour le basculer vers l'arriere et obtenir tes 20 millivolt.
tu rebloques les 2 torx et recontroles(en géneral ça bouge quand tu bloques les vis)donc tu recommences
quand c'est ok tu commences a vissé la butée en surveillant ton voltemetre.tu t'arretes a 320/340 millivolt (perso je met 340)et tu bloques le contre écrou
tu accéléres 3 fois a fond pour que le boitier mémorise la position du papillon et recontroles
tu régles ta vis d'air a 1 tour 1/4,et tu laisses ton cable détendu.a partir de ce moment la tu ne touches plus le corps gauche
tu détends ton cable droit,regles la vis droite a 1 tour 1/4
tu démarres la moto et la fais chauffer,tu branches ton dépréssiométre et tu regles ta synchro ralenti en allignant ton cylindre droit sur le gauche par la vis de butée de papillon droite.tu devrais normalement te trouver avec un ralenti 1000/1100tours.maintenant tu as une basse saine et tu peux affiner ta synchro par la vis d'air droite mais tu ne dépasses pas 1/4 de tours de plus ou de moins.si c'est le cas c'est que tu as trop vissé ou dévissé la butée droite.
ensuite réglage synchro a 3000trs par la tension des cables.et la tu auras fait une VRAI synchro.ensuite tu montes les 2 brisk que je t'ai vendu et tu ne reconnaitras plus ta moto

ps:c'est top secret....alors évites d'en parler lol!

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Woua alors la chapeau !!Bien ! c'est un vrai reglage de pro qui pourra surment servir a d'autres personnes!

PAr contre tu dis "tu détends ton cable d'accélérateur" cad au niveau de la vis de reglagle au dessus du papillon ou o guidon ?

et "le basculer vers l'arriere et obtenir tes 20 millivolt." cad faire tourner de qlq minute la prise ds le sens Horaire ?
Ya t'il besoin que la batterie soit tres recente ?

POur ces operations " electronique" il n'ya juste a mettre le contact, pas de demarrer ?

Il y a t il des precautions particuliere a prendre, des erreurs a eviter ?

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lebourbonnais a écrit:
oui j'ai bien pensé a une synchro, mais est'ce que cela va resoudre le probleme de decalage du au devissage de cette vis (qui fait butee) .?

...Interrogation

Tu parles de la vis réglée en usine avec de la peinture bleue ? Dans ce cas effectivement c'est plus compliqué...
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et si sergem c'est grave.si tu bouges le réglage de base du papillon gauche du modifie le reglage du contacteur.c'est ce dernier qui informe le boitier d'injection de l'angle d'ouverture du papillon pour qu'il injecte de l'essence en fonction de la quantité d'air aspiré.il gére aussi la coupure en décélération.tu risque de te retrouver avec un comportement moteur inservable.trou a la réaccélération,manque de souplesse,pompage,déflagration en décélération...comme un client qui m'a acheter des bougies et au final est venu ma faire régler sa moto car c'était la quatrieme fois quand concession on lui réglait le contacteur au "pif" et que sa moto était inroulable

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tu détends les cables au niveaux des corps de papillon
pour la rotation du contacteur,c'est bien dans le sens horaire
pour la batterie,en état de fonctionnement est suffisant
et pour le reglage au voltemetre c'est juste le contact.
le seul truc a prendre c'est du courage et de la patience
si tu as un bléme n'hésite pas a me telephoner,tu as mon numéro

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merci yves

je vais essayé d'effectuer cette manip lors de ma revision "perso", en meme temps je monterai ces nouvelles bougies brisk.

En fait au mois d'octobre dernier, j'vais pris rdv chez l'atelier du roule toujours pour un reglage compet du moteur, car j'avais un ralenti completement instable et une synchro impossible a obtenir, depuis il mon regler tout ca avec un "certain mieux" par contre ils ont ete obligé de mettre un ralenti assez bas.
je ne pense pas qu'ils aient refait le reglage o niveau du papillon comme tu me l'explique.
Je pense que depuis le debut, cette vis mal reglée doit etre la cause de ce comportement moteur "desagreable".
Les symptomes sont un regime pas vraiment lineaire , trous en acceleration continue, petarades apres une longue acceleration et surtout une souplesse moteur degradée.

j'espere arrivé a faire mes reglages moteur moi-meme a l'avenir.

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bonjour a tous

ce matin en réglant une moto je me suis rendu compte de quelques erreurs dans mon explication d'hier donc rectification:

ce n'est pas 20 mv mais 2mv(020 sur le cadran du voltemétre)et ce n'est pas le réglage mais la tolérence.je m'explique:
vis de butée gauche dévissée il faut régler le contacteur sur 050 mini avec une tolérence de 020 en +.on peut donc monter jusqu'a 070 mais pas descendre.ensuite bloquage du contacteur,gaz a fond 3 fois pour le boitier et recontrole.
la deuxieme erreur:hier j'ai carrément zappé cette opération
il faut maintenant visser la butée gauche jusqu'a 260 mv et bloquer le contre ecrou.gaz a fond 3 fois puis controle.si ok:
il faut maintenant redébloquer le contacteur et le pivoter jusqu'a obtenir 320/340 mv,le rebloquer,gaz 3 fois et recontrole.
pour la suite rien de changer par rapport a hier

désolé pour ces erreurs mais avec l'habitude je le fais machinalement...

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RéflexionDuh...Interrogation Houlà !

Tu pourrais nous réécrire l'opération en entier sans erreurs? Ce serait plus pratique! Avec une ou deux photos pour montrer les réglages dont tu parles, ça ferait un super sujet pour "la boite à outil" !
Si quelqu'un d'autre qui a bien compris lui fait les photos, je me charge de mettre tout ça en forme!
Allez, au boulot !
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Je me demande si chacun parle de la même chose. Un parle de la vis de butée, réglée en usine et l'autre de la vis bleue du contacteur qui est sellée. RéflexionRéflexion

Le mieux, si c'est possible comme le dit Sondier, c'est de refaire le topo avec quelques photos.

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et puis a y etre...pourque personne ne fasse de boulette....

remplace "prendre 'l'intensite"
PAR
"prendre la tensoin ...

car ceux qui ont des bases en electricité risquent de mesurer en série (comme pour mesurer une intensité exprimé en A ou Milli Ampere) au lieu de mesurer en paralléle comme pour une tension ( exprimé en Volt ou MilliVolt mv )

MERCI

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Concernant tes propos de départ, je voyais bien cette vis de butée et non celle du boitier fixé sur le corps gauche du boitier aux papillons. A mon avis, novice s'abstenir.....

Perso, je je sais pas si on peux y toucher sans incidence. J'ai bien failli le faire un jour, mais je me suis abstenu.

Quand tout est bien réglé, la synchro ne pose en général pas de problème. il est vrai que lorsqu'un moteur prend de l'âge et surtout du kilométrage, cela devient un peu plus difficile d'obtenir un équilibre parfait. Mais ça roule quand même.

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je recommance en étant + clair mais d'abord on va appellé les choses par leurs noms.
corps d'injection:cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
contacteur de papillon:petit module électronique noir sur le corps gauche
vis de butée de papillon:vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derriere le corps d'injection au niveau du mécanisme d'accélérateur
a)vis de butée droite et gauche desserrées(plus en contact avec la butée
vis d'air d et g a 1 tours 1/4
cables accélérateur d et g detendus a fond
b)debrancher la prise du contacteur et insérer un fil electrique fin denudé
aux deux extrémité dans la cosse n°1 (celle la plus en arriere de le
moto)rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxieme extrémité
c)contact mis,dessérrer les deux vis torx du contacteur de
papillon,brancher le voltemetre d'un coté sur le fil qui dépasse de la
prise et de l'autre sur la masse du corps gauche(vis BTR sur le dessous)
basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une
valeur de 050 sur le voltemetre.rebloquer le contacteur,3 fois gaz
ouvert en grand.recontrole de le valeur qui doit etre entre 050 et 070
le cas écheant reprendre le reglage
d)maintenant visser la vis de butée de maniére a obtenir une valeur de
260 mv puis bloquer le contre ecrou.3 gaz a fond et controle.reprendre
si nécessaire
ensuite debloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une
valeur de 320/340 et le rebloquer.3 gaz a fond et controle
a partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour regler le corps droit
e)brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur.
effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du
corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le
contre ecrou.normalement a ce stade la le ralenti se trouve a
1050/1100trs.maintenant vous pouver affiner votre synchro en agissant
sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins.si c'est le
cas ou vous vous etes planter qq part ou il y a soucis(prise
d'air,injecteur fuyant..)
f)ensuite reglage synchro a 3000 trs juste par la tension des cables droit
et gauche
voila,j'espere avoir été plus clair

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lebourbonnais a écrit:
Bonjour a tous,

voila j'ai une petite question concernant la vis de butee sur le papillon Gauche....
Lorsque que l'on touche a cette Vis (vissé ou devissé) est ce grave ou pas ?
N'est ce pas un reglage usine ?
Lorsque celle-ci a été touché, comment retrouver la position d'orgine ?

merci


tu vas sur www.gmax.fr
le monsieur donne toutes les explications....
au passage merci à lui. DieuDieuvictoireBien !Bien ! ....au moins un qui partage son savoir.
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quand c'est ok tu commences a vissé la butée en surveillant ton voltemetre.tu t'arretes a 320/340 millivolt (perso je met 340)et tu bloques le contre écrou


bonsoir, moi je suis à 315mv as tu resenti une différence ? entre 320 340 ?
le potar a deux vis le deplacement symetrique ou en rotation de sa partie arriere ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:coucou:

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"maintenant visser la vis de butée de maniére a obtenir une valeur de
260 mv puis bloquer le contre ecrou.3 gaz a fond et controle.reprendre
si nécessaire
ensuite debloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une
valeur de 320/340 et le rebloquer.3 gaz a fond "

POurkoi ne continuons pas a visser la butee jusqu'a obtenir directement 320/340 ? Il faut encore redefaire le contacteur ? ya pas une confusion

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quand tu visses la vis de butée tu agit directement sur l'ouverture du papillon.
si tu joue simplement sur le contacteur tu agit juste sur le signal envoyer au boitier,le papillon lui ne bouge pas
en montant a 320/340 par la vis de butée ton ralenti serai bien trop haut et l'info d'angle d'ouverture de papillon que le contacteur annoncerai au boitier serai fausse

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Bonjour à tous,ttes Coucou

Ce qui serait intéressant,c'est de connaitre les valeurs de consignes

(constucteur) pour chaque modèle de moteur study

EX:avec ma R850(1999) je mesure:392mV

avec ma 1150RS(2002) je mesure: 358mV

Bien sur les motronic sonts différents:Ma 2.2 R850
: Ma 2.4 R1150+sonde lamda

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salut,
J'ai suivi la procédure complète et je l'ai appliquée sur mon r1150 rockster 2003.Pas de problèmes de réglage le descriptif de Yves est parfait!
En revanche je trouve mon ralenti un peu bas (1000trs) et pour le remonter aà 1100 1150 trs il faut que je fasse au moins 3/4 de tour au
2 vis de ralenti
Est-ce normal Doc yves?

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Bon donc me voila de retour apres avoir passé une journee a genoux a coté de la becane ....Gnii

J'ai suivi a la lettre la procedure cafe , et je ne vous cache pas que la manip est super minutieuse et delicate, biensur je n'ai pas fini pour le moment j'ai juste refait le reglage "initial" et j'obtiens 323mV !! je ne peux pas arriver a faire mieux raleur .
Il me reste a finir de peaufiné le coté droit et a realiser une nouvelle synchro aux petits oignons.
Mais deja a ce stade la, on s'apercoit tres nettement que le ralenti est bcp plus agreable ....

J'essai de continuer demain aprem, donc je vous tiens o jus Clin d\\'oeil de la suite


Slt rDurieux

Effectivement le ralenti est tres influé par le reglage du potentiometre, j'ai pu le remarquer pendant mon reglage.
Et je n'ai pratiquement rien fais aux vis laiton (d'air), mon ralenti s'est stabilisé a 1100tr/min tous seul.
Peux etre que ton reglage au potard est tres legerement en dessous des 260mV? Interrogation

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AU secours !!!Colère

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai reussi a obtenir les valeurs recommandées dans les instructions et j'avais un ralenti plutot stable et une moto qui tournait "rond"
Ce soir pour finir le travail, je la redemarre pour finir avec la synchro.....et la Ô desespoir, la moto demarre mais cafouille bcp, a des ratés et s'etouffe.
j'ai refais tout les reglages nettoyé et reglé les vis d'air (1,4 tours) etc....

je ne sais plus trop koi faire ???Interrogation

je vois pas ou je me suis plantéBoulet

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Eh! je pense que tu es bon pour une petite verif bien calmement!
Tu essais de mettre les valeurs le plus proche de celles indiquées par Yves et effectivement lorsque tu mets en route il est normal que ton ralenti soit mauvais car la synchro est complètement à refaire
Aller courage!!! et gazzz!

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bonsoir
désolé por le retard mais ce weekend je n'avais pas de pc

pour répondre a RDURIEUX:avec cette methode c'est normal qu'elle tourne entre 1000/1050trs au ralenti.maintenant,si tu veux l'augmenter il faut tricher sur la vis de butée gauche,la serrer un peu plus pour monter a
270/280 mv par contre il faudra augmenter tes valeurs d'autant sur le réglage final(si tu avais regler a 320 en final il te faudras maintenant 330/340) et tu seras quitte a refaire le coté droit et ta synchro.
voila la différence entre 320/340(réponse a une question posée plus haut)

pour lebourbonnais,rdurieux a raison,ce réglage se fait d'un seul jet car si tu reprends moteur froid ta synchro étant dans le vent(cable détendus,vis de butée droite déréglée)il est normal que ça tourne comme une patatate

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Bon alors j'ai tout repris a zero !!!Bien !

et finalement je me suis rendu compte d'une erreur que j'avais commise:
En fait, c'est au debut , pour atteindre les 50mV, je pensais qu'il fallait tourner le contacteur jusqu'a obtenir le 50, mais j'allais completement en butée (ds les vis torx), alors qu'en fait on atteint les 50mV bien avant d'arriver au bout de la rotation.
Donc j'ai tourner le potard p'tit à petit.... 100...80...70...53mV:jap: !!!!! faut surtout pas aller plus loin... Gnii
finalement j'ai continué la procedure, et fini pas une "belle" synchro.
Et la, ô joie ô bonheur intense la belle ronronne bcp mieux, je ne l'ai jamais vraiment connue comme ca!!!! vraiment merci les gars et merci Yves pour ton CR Bien !

Du coup ds mon élan, j'ai ajouté les BRISK, et franchement on sent bien une difference (pour le moment a faible allure: 1ere) surtout au niveau souplesse et reactivité moteur !!!

encore merci Yves:victoire:

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  • 1 month later...

Salut à tous. Coucou

Je viens de faire une révision à ma 1150RT de 2001 (37000km).

J'ai changé le filtre à essence, surprise, il était dans un trôle d'état, tout vert comme de la vase. Je pense que la panne n'était pas loing!!!non pas ça

J'ai terminé par le réglage de la syncro comme indiqué sur ce forum et là, le bonheur de trouver une nouvelle bécanne. Elle tourne, vavavoum!!! Applause une merveille.
Pour compléter et juste pour voir je luis est offert une paire de bougies BRISK et c'est encore mieux. Bien !

Vivement les beaux jours pour bouffer de la gomme car chez nous en ce moment c'est blanc et je crois bien que c'est de le neige.(brrrrrrrrr...) Diable

Salutations à tous. Coucou

Momo

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  • 3 weeks later...

J'ai tous bien fait comment quesqu'y dit!

Eh bien là mes aïeux je ne l'ai jamais vu tourner comme ça! (ma RT évidement)

Souple, moins de vibrations, reprises plus bas dans les tours.

Moi je dis que le Yves est un bienfaiteur de l'humanité des flats.

Merci Môssieur, je dirais même plus "Maitre"

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  • 3 weeks later...
land90 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Pouvez vous me dire si je peut appliquer la même procédure pour régler le potentiomètre sur un 1150 double allumage
Merci


Welcome Bienvenue sur le forum .Je vois que c'est ton premier post et tu te retrouves au milieu d'un topic Gnii
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Salut à tous
Voilà j'ai règlé la machine bilan positif
Résultat: le ralenti est un peut bas
Le moteur est plus souple (donc moins nerveux:evil: )
un fonctionnement plus linéaire
beaucoup moins de vibration

Petite question ?
Lorsque l'on visse les vis d'air aditionnel ,on enrichi ,ou on apauvri le mélange ?

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si tu visses, tu enrichis puisque tu diminues le passage de l'air, mais ta moto étant catalysée, la correction de la richesse se fait toute seule.

si tu trouves ton ralenti trop bas, tu peux ouvrir ces vis pour l'augmenter. toujours à faire en utilisant un synchro si tu veux qque chose de correcte.

Tof

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Quel dommage Triste voilà ce que j'ai recu comme message de bienvenue de l'administrateur

"""Chacun est le bienvenu sur le forum, quelle que
soit sa moto. Mais merci de ne traiter dans les rubriques techniques
que des questions concernant les ROADSTERS flat-twin. (R1150R, R1100R,
R850R, R1200R)"""

Moi qui trouvait ce post super .Je suis un peus refroidi Triste
N'avons-nous pas la même passion du flat
Justement sur le plan technique N'avons-nous pas les mêmes moteurs ????

Tant pis et a plus

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land90 a écrit:
Quel dommage Triste voilà ce que j'ai recu comme message de bienvenue de l'administrateur

"""Chacun est le bienvenu sur le forum, quelle que
soit sa moto. Mais merci de ne traiter dans les rubriques techniques
que des questions concernant les ROADSTERS flat-twin. (R1150R, R1100R,
R850R, R1200R)"""

Moi qui trouvait ce post super .Je suis un peus refroidi Triste
N'avons-nous pas la même passion du flat
Justement sur le plan technique N'avons-nous pas les mêmes moteurs ????

Tant pis et a plus


Tu as dû mal comprendre. Beaucoup de forumistes n'ont pas de Roadsters, moi en l'occurence. J'ai dû mal à imaginer un tel message.

Un modo peut-il répondre à cela InterrogationInterrogation
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Salut,
A mon avis il est conseillé de laisser les vis de richesse règlées à 1tour1/4 mais tu peux redonner un tour de vis à ta vis de butée de papillon gauche pour augmenter ton ralenti puis refaire ta synchro pour règler la vis du papillon droit c'est ce que j'ai fait sur mon 1150 rockster double allumage car mon ralenti était vraiment trop bas!! tu verras ta valeur de réglage de potentiometre passer à environ 380 ou 400 mv mais cela ne nuit pas au fonctionnement!!
A+

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land90 a écrit:
Quel dommage Triste voilà ce que j'ai recu comme message de bienvenue de l'administrateur

"""Chacun est le bienvenu sur le forum, quelle que
soit sa moto. Mais merci de ne traiter dans les rubriques techniques
que des questions concernant les ROADSTERS flat-twin. (R1150R, R1100R,
R850R, R1200R)"""

Moi qui trouvait ce post super .Je suis un peus refroidi Triste
N'avons-nous pas la même passion du flat
Justement sur le plan technique N'avons-nous pas les mêmes moteurs ????

Tant pis et a plus

C'est quoi ce bazar ? c'est la même technique le moteur 1150 qu'il soit R, GS ou RT Gnii
Il y a plus de différence entre les réglages et l'entretien entre une R1100R et une R1150R qu'il n'y en a entre une R1150R et une R1150GS.

Si ça continue je ne posterai pas de post techniques sur le 1200 moi Gnii

Il faudrait peut-être retirer mes posts sur la vidange du couple conique 1200 et sur le réglage des soupapes du 1200 car c'est tiré d'une .. GS
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  • 1 year later...
  • 1 year later...
b a écrit:
quelqu'un a réutilisé cette méthode de réglage du tps depuis?


Le b, il passe juste pour avoir une réponse à sa question parce qu'il ne sait pas utiliser la fontion recherche. Et puis il dit pas bonjour parce qu'il ne veut pas nous faire perdre de temps à le lire.

Perplexe Mais bon, après tout il n'y a pas de question idiote, peut être que la méthode n'est plus à jour, Fukushima, Xynthia, tout ça...

Je sors
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  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour et bonne année à toutes et tous;

J'ai réalisé cette opération avant Noël. J'ai profité du mauvais temps et du fait que le réservoir était démonté (vidange des freins). Cela laisse plus de place pour les clés de 7 et 8 sur la buté gauche.

Comme dit par plusieurs le redémarrage et compliqué car la butée de droite est dans les choux. Il faut l'approcher à peu près à la louche comme celle de gauche.

J'ai laissé les vis de richesse ouvertes de 1 tour1/4.

Depuis j'ai parcouru environ 280kms. Que du bonheur ! Moteur plus onctueux, moins de vibrations,ralenti plus stable. Par contre ce même ralenti est un peu bas, à peine 1000tr/min. Ce n'est pas grave car il est très stable. Par contre à froid il faut laisser le 'starter' plus longtemps sous peine de caler lors du changement de vitesse (vécu).

Enfin j'avais pris soin de vérifier la fiabilité de mon voltmètre. C'est un appareil très ordinaire et je ne savais pas quelle confiance lui accorder. C'est important car les valeurs à mesurer sont faibles.

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