Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vis butee papillon gauche et reglage synchro


Messages recommandés

  • 6 months later...

bonjour tous le monde,

Je reviens sur le réglage du tps qui me chiffonne un peut....
je m'explique;

dans la méthode si bien détaillée on dis de faire un 1er réglage à 050 mlvt , de bloquer le potard, ensuite réglage de la vis au papillon jusqu à 260 mlvt, de bloquer l'écrous papillon puis de redébloquer le potard pour l' amener a 340 mlvt.
Ce que je ne comprend pas; c' est pourquoi faire 2 fois la manip sur le potard.
Je m' explique;

il y a une différence entre 260 et 340 de 80 mlvt, pourquoi ne pas mettre des le départ 050 + 80 mlvt = 85 milvt
bloquer le potard et vissé la vis papillon jusqu a 340 milivt ? ce qui éliminerai une étape non ?

Merci de vos réponses Interrogation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Le premier réglage environ 6mV et non pas 60mV permet de s'assurer que le potentiomètre n'est plus dans sa plage morte lorsque tout est relaché.
Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais c'est expliqué ici : http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/zero528.shtml
Même si je n'ai pas moi non plus compris toutes les subtilités, je peux dire que j'ai vu une différence entre avant et après le réglage.

Pour info voici les valeurs que j'ai :

  • Tout d’abord réglage à zéro=zéro avec une valeur de 6,6mv.
    Ensuite réglage de la butée de droite pour une tension de 262mv.
    Puis rotation du TPS afin d’obtenir une tension de 344mV.
    Les vis d’air sont dévissées de 1tour1/4
    Avec ce réglage le régime de ralenti est à 1000tr/mn


Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas les réglages que vous donnez , surtout avec le lien que vous donnez
http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/zero528.shtml
car ce lien nous dis de tourner la vis butée de papillon gauche jusqu' a obtenir 037 à 040, et vous vous nous dites de régler à 260 mlvt avec vis butée papillon, bloquer et tourner uniquement cette fois le tps pour monter à 037 ou 040 !!! ???
pour moi cela fait 2 réglage complètement diffèrent.
Pouvez vous m' expliquer ? car la je suis un peut perdu:gnii: 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


DR46 a écrit:
Bonjour;

Le premier réglage environ 6mV et non pas 60mV permet de s'assurer que le potentiomètre n'est plus dans sa plage morte  lorsque tout est relaché.
Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais c'est expliqué ici : http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/zero528.shtml
Même si je n'ai pas moi non plus compris toutes les subtilités, je peux dire que j'ai vu une différence entre avant et après le réglage.

Pour info voici les valeurs que j'ai :


  • Tout d’abord réglage à zéro=zéro avec une valeur de 6,6mv.
    Ensuite réglage de la butée de GAUCHE pour une tension de 262mv.
    Puis rotation du TPS afin d’obtenir une tension de 344mV.
    Les vis d’air sont dévissées de 1tour1/4
    Avec ce réglage le régime de ralenti est à 1000tr/mn


Cordialement




Non, il faut faire ce réglage sur la butée de gauche, là où se trouve le TPS. Clin d\\'oeil 


Bonjour;

Tout à fait d'accord. En fait cela dépend dans que sens on regarde  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode que j'ai utilisé est celle de Yves Lombard (merci à lui).
Sauf la première phase qui consiste à régler "zéro = zéro". Yves donnait comme valeur 50 à 60mV. Cela me paraissait beaucoup. Il faut juste s'assurer que le potentiomètre n'est plus dans sa plage morte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Papy à raison , il y à un sens conventionnelle il faut en tenir compte .
Pour les réfractaire , il leur suffit d'inverser les bornes de la batterie , et ... un beau portefeuille
La double manipulation , permet de re positionner , en 1er ,cette vis de butée au réglage usine BING , sans l'outillage spécifique usine .Et la 2ème manipulation , permet de positionner le potentiomètre BOSCH sur le boitier BING .
Ouf , personne ne demande le réglage de base du boitier droit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

bonjour , je vais m atteler a ce réglage qui n as jamais été fais sur ma moto que j aime tant ! je remercie yves lombard à qui je vais recommander les brisk avant de faire ceci ( oblige) ! et bien sur tout les autres participants qui ont eclairer ma petite lanterne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...