Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BLOUSON BMW BOULDER

Messages recommandés

J'ai dit que je connaissais, pas que j'en ai un Mort de rire !

Perso je n'en ai pas l'usage, et si je devais acheter un blouson été (oui j'habite Lille mais j'ai entendu parler de cette saison Clin d\\'oeil ) je choisirai un Airflow, ou un Venting si dans un coin chaud.

Ceci étant, le look plait bien à ma Amoureux , les manches démontables bof, ou alors hors moto, sinon côté protections Sic . Le fait que l'insert imperméable ne soit pas intégré le rend un poil chi.. à mettre.

Voilà ce que je peux t'en dire, c'est mon avis, et je le partage. Sagesse

Pour reprendre les termes ci-dessus cités de mon Amoureux , moi il me plait bien ! j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une conc. bm en Belgique et je dois dire que si j en avais eu besoin (j'en ai déjà un moins bien certes mais .....) et dans le Nord il vaut mieux multiplier les tenues d hiver que celles d'été TristeTriste

mais je dis pas qu un jour Interrogation

Bon, j vous vois tous venir hein la photo elle est là pour le blouson pas pour celui qui le porte !!!! koike ..... l'est très bien aussi , décidement PerplexePerplexe très bel ensemble (Amoureux pas GniiGnii )

• 3 weeks later...

J'ai acheté ce blouson l'été dernier. j'étais en T-shirt et au premier essai j'ai eu un peu de mal à supporter les protections sur les épaules. Cette gène a disparu à l'usage. Sinon, pour l'été, il faut enlever la membrane imperméable en goretex et tu respires enfin, ton corps prend l'air. Le problème de ce blouson est qu'à part une poche il ne faut rien laisser dans les autres car non imperméables (mon téléphone ou plutôt feu mon téléphone s'en souvient). Qui plus est, seule la membrane en goretex est coupe-vent et imperméable. Lorsqu'il pleut, ton blouson se gorge d'eau. Et si la journée où la soirée est un peu fraîche, eh bien c'est le grand froid. C'est vraiment un blouson pour un été sans grosse pluie.

Laurence a écrit:

Bon, j vous vois tous venir hein la photo elle est là pour le blouson pas pour celui qui le porte !!!! koike ..... l'est très bien aussi , décidement PerplexePerplexe très bel ensemble (Amoureux pas GniiGnii )

effectivement, tres bel ensemble.....Amoureux
bien porté .....!!!Mr Green
  • 2 years later...
Citation :
calimero a écrit:
Laurence a écrit:

effectivement, tres bel ensemble.....Amoureux
bien porté .....!!!Mr Green

Encore un truc qui ne dure qu'un été ! On en voit plein le long des plages.

beurk

C'est exactement la tenue que je porte toute l'année "in" communauté urbaine : le Boulder et le pantalon City. Hors CU, suis en cuir.

Le blouson est pas franchement un blouson été mais toutes saisons et vrai qu'il n'a qu'une poche intérieure.

Remonte bien au cou,

Etanche si membrane interne en place et roulage par temps froid sans problème l'hiver (avec la membrane),

Poches extérieures pas étanches.....Tain, le portable, il en prend un sacré coup,

Les ouvertures à l'AV et à l'AR permettent effectivement une ventilation correcte l'été,

Les protections apparaissent très efficaces 1621-2, quasi niveau 2 (10 à 12 KN au lieu de 9 KN pour le niveau 2) et protégeant là où il faut,

La coque dorsale intégrée dans le blouson est mieux que le niveau 2 avec 5 à 6 KN transmis et c'est la même que la dorsale additionnelle (moins le plastic noir au milieu de la coque)

Prix : 379 euros le tout ce qui ramènerait le blouson seul sans coque intérieure à 222 euros.

Merci Lulu. C'est pour un usage petite sortie intersaison que je regarde ce blouson qui n'est pas parfait mais semble réunir un minimum de protection et qualités en même temps qu'une coupe correcte. Et un nouveau boulder arrivant dans la collection 2011, celui là devrait logiquement commencer à se trouver à prix plus "normal".

Je l'ai (re) essayé hier après midi et je dois dire que mon opinion dessus est la même que la 1ère fois.

Certes il n'est pas très très féminin, mais je dois dire que je m'en fiche un peu ! il est confortable, j'aime bien la couleur et la coupe est bien foutue (un peu plus long derrière que devant , ce qui évite d'avoir le dos à l'air).

Je lui ai juste trouvé un défaut qui n'en est peut être pas un : la dorsale est large et semble lourde.... me demande ce que ça donne quand on est appuyé contre le top case

Autrement et encore une fois chez BM... reste le prix

gilles a écrit:
Je l'ai aussi pour l'été, et heureusement que je pouvais ouvrir les aérations cet été! Je ne crois pas ,qu'avec un roadster, ce blouson suffise l'hiver!

C'est quand même bien qu'Eric prenne 10 kgs par an !!!!!
Zorro92 a écrit:
Ca fait un moment que je regarde aussi ce blouson.
L'a pas l'air mal le modèle 2011.

Plus d'info sur les nouveauté 2011 ici : [url=http://www.sportmoto.com/images/stories/magasin/equipement_2011/equipements_du_pilote.pdf
http://www.sportmoto.com/images/stories/magasin/equipement_2011/equipements_du_pilote.pdf[/quote[/url]]

Bruno et moi avons pu nous extasier au salon de COLOGNE devant la nouvelle collection 2011 de chez BM , ils ont vraiment fait fort cette année ! Le Boulder nouveau a toutefois une coupe plus classique que l'ancien !

Pfffffffffffffffff... le budjet va encore claquer
gilles a écrit:
Je l'ai aussi pour l'été, et heureusement que je pouvais ouvrir les aérations cet été! Je ne crois pas ,qu'avec un roadster, ce blouson suffise l'hiver!

Il me semblait bien que tu en avais un.

Pas un blouson hiver, c'est clair, mais justement en gros cagnard et intersaison, j'attends tes appréciations mon Gillou !

Intersaison,ici, c'est bien,à condition de ne pas monter dans le Vercors en Novembre! (nous avions froid, de revenir dans la nuit,hier,Nadine et moi, avec une veste d'hiver!

Les manches sont fixées au blouson par des fermetures "Eclair", ce qui n'aide pas au calfeutrage ! (ce qui permet de les ouvrir un peu en cas de grosses chaleurs comme nous en avons connues cet été dans les Pyrénées) Dans ce cas j'aurai quand même préféré le genre "résille",qui laisse passer l'air plus efficacement: je suffoquais!

L'agréable de ce blouson, c'est la sous-veste étanche à l'eau et au vent, à double fermeture, éclair et pressions, qui protège bien des petits matins frisquets, et des pluies soudaines-z-et-pyrénéennes!
L'autre côté agréable, c'est la coupe,qui lui donne bel aspect, et élégance ,bien que j'enlève la dorsale fournie(super,d'ailleurs),car je lui préfère ma dorsale BM,qu'il m'est devenu difficile de quitter.
Je ne regrette pas mon achat, mais elle vient compléter d'autres vêtements, pas les remplacer. Clin d\\'oeil

gilles a écrit:
Intersaison,ici, c'est bien,à condition de ne pas monter dans le Vercors en Novembre! (nous avions froid, de revenir dans la nuit,hier,Nadine et moi, avec une veste d'hiver!

Les manches sont fixées au blouson par des fermetures "Eclair", ce qui n'aide pas au calfeutrage ! (ce qui permet de les ouvrir un peu en cas de grosses chaleurs comme nous en avons connues cet été dans les Pyrénées) Dans ce cas j'aurai quand même préféré le genre "résille",qui laisse passer l'air plus efficacement: je suffoquais!

L'agréable de ce blouson, c'est la sous-veste étanche à l'eau et au vent, à double fermeture, éclair et pressions, qui protège bien des petits matins frisquets, et des pluies soudaines-z-et-pyrénéennes!
L'autre côté agréable, c'est la coupe,qui lui donne bel aspect, et élégance ,bien que j'enlève la dorsale fournie(super,d'ailleurs),car je lui préfère ma dorsale BM,qu'il m'est devenu difficile de quitter.
Je ne regrette pas mon achat, mais elle vient compléter d'autres vêtements, pas les remplacer.

T'es pas tord mais l'hiver, ben, j'ai pas froid avec mais je vais retester sur une tite balade. Vrai que j'ai un RT et pas un roadster et que quand il fait froid, je porte un T shirt hiver antitranspirant plus le blouson fonctionnel phase change : page 78 du catalogue en bas à gauche.

Ce blouson là, c'est du top :
Quand il fait chaud, t'as pas chaud car il "évacue" la chaleur,
Quand il fait froid, il te chauffe l'abdomen et les lombaires

Essayé par + 4 °C, sur autobeurk, blouson cuir ouvert (la fermeture éclair avait pété).....Pas eu froid