Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit haut moteur LJM Pour gt 125 ??


Messages recommandés

Salut a tous!

Il existait un kit (haut moteur) a refroidissement liquide fabriqué par LJM (?), mais je n'ai pas réussi a trouver plus d'infos sur le net... Alors si quelqu'un en sait un peu plus, j'aimerais qu'il m'éclaire...

Merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
Je me suis renseigné et d'apres notre specialiste d'epoque ce haut moteur est tres tres rare et ete utiliser en competition sur des GT usine .
Bon sang si vous en voyez d'autre j'suis preneur !!!


Si j'en vois un autre (peu probable), je l'achète et je me dépêche de le monter sur mon GT!!!! Après si j'en vois un deuxième (encore moins probable), je vous prévient... Toujours est il qu'on ne sait rien sur ce fabricant LJM, est il français? étranger? a quelle époque furent construits ces haut moteur? Mystère, peut être que votre spécialiste peut nous renseigner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Slts a tous
Ce kit était encore en vente dans les années 80; c'était francais. C'était effectivement très rare, j'avais réussi a en dégoter un mais sans le radiateur. Après j'ai trouvé l'équivalent mais pour 125 rd yamaha. Le mien avait les chemises décalées, résultat, ca ne prenait pas plus de 6000 trs/mn. Il aurait fallu replacer les chemises correctement. Sinon au niveau bruit, ca changeait tout, le silence......
j'avais même peint liquid coaled sur les carters ...... j'étais jeune..... et beau....
Depuis j'ai récupéré un modèle 1976 que je vais refaire petit à petit, a temps perdu.......
Concernant le kit LJM, dans son jus, mais avec le radiateur et peut être une connaissance de son montage mais avec des chemises à replacer à chaud à la presse, combien seriez vous prêt à débourser ????????????????????????????
Tout de suite, j'ai déjà restaurer un 250 TDR, et un 1200 VMAX, le GT c'était ma première moto et je compte bien la restaurer pour les souvenirs et mes filles mais d'origine uniquement. Alors contacter moi et on en parle volontiers, a la limite venez me voir.....
Mon mail : christele.chotard@orange.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Le kit LJM m'intéresse toujours autant, mais malheureusement je suis étudiant et je n'ai plus d'argent a mettre dans la réfection de ma GT, il me faudra attendre noël (et les sous des parents...) pour espérer peut être pouvoir y investir quelques euros... Crying or Very sad
Sais tu dans quelle région étaient fabriqués ces kits? J'aimerais retracer l'histoire de cette marque (qui n'a laissé aucune trace sur le net!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

SLT
Une dizaine de modèles ? je doute. Su motojournal de l'époque, kits pour 50 cm3, kit pour 125 RD et pour 125 GT.
Le kit pour GT et ou RD sont semblables a celui photographié un peu plus haut .
Voila voila.....
Ceci dit, je connaissais ROCA ; la Grand mère, Joachim, et maintenant ce doit être la génération suivante mais la concession existe toujours. A l'époque c'était cool, conseils, accès libre à l'atelier, pièces toujours en stock, bref la belle époque....
Si vous êtes de la famille, chapeau la passion perdure sinon sachez que c'est un nom qui a une histoire. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

bonsoir,

heureux possesseur d'une GT dans ma jeunesse,  j'ai récupéré il y a bien longtemps un kit liquide complet LJM, culasse, cylindres,  sonde t° et radiateur + pots de détente adoc et carburateurs Gurtner (livrés avec boite de gicleurs...).
aujourd'hui tout ça dort au garage de mon dad avec plein de pieces.
si quelqu'un est intéressé faire offre.
je posterai des images pour motiver les troupes,  santa
a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...