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Consommation d'essence excessive !


spjj86

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de retaper une GT de 1976. Elle roule tous les jours et son état est très correct. Je déposerai bientôt une photo. Ma question concerne la consommation d'essence qui me parait très excessive ! environ 9 à 10 litres au 100 kms.
Quelle est la conso normale et quelles sont les raisons de ce niveau de consommation élevé. Quels tuayux pour résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses
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  • 3 months later...
Il est important de contrôler le niveau de cuve : le bas du flotteur doit être à 19.9 mm du plan de joint du carbu, sans le joint,en tenant le flotteur au contact du pointeau.
Sinon, ça peut être l'avance
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Pierre a écrit:
Il est important de contrôler le niveau de cuve : le bas du flotteur doit être à 19.9 mm du plan de joint du carbu, sans le joint,en tenant le flotteur au contact du pointeau.Comment sont les bougies : claires ou sombres, couleur gris clair, c'est bon, brique ou ocre = trop d'avance, noir = mauvais rapport air/essence, trop riche
Sinon, ça peut être l'avance, mais si elle marche bien, je ne pense pas
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Il est important de contrôler le niveau de cuve : le bas du flotteur doit être à 19.9 mm du plan de joint du carbu, sans le joint,en tenant le flotteur au contact du pointeau.Comment sont les bougies : claires ou sombres, couleur gris clair, c'est bon, brique ou ocre = trop d'avance, noir = mauvais rapport air/essence, trop riche
Sinon, ça peut être l'avance, mais si elle marche bien, je ne pense pas.
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  • 2 weeks later...
Bonsoir,
Le réglage des flotteurs de carburateurs me semble conforme aux recommandations. Les bougies sont effectivement un peu noires. De plus avec le temps chaud dès que le moteur est bien chaud la moto a tendance à s'engorger au ralenti. Il semble que cela corresponde à un réglage trop riche.
Question : pour ce réglage de richesse faut il visser (fermer) la vis de richesse ou l'ouvrir ? Avec cette vis, agit-on sur le débit d'essence ou d'air ?
Merci de vos précisions.
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