Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous et votre V-max


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

[quote="Kid V-Max"]

Usineux a écrit:
c'est quoi ton vieux bike sur la photo du bas?


la derniere moto de mon pere: Kawa 1975 100 cc


Quand je restais encore chez mes parents, mon pere aimait bien prendre ma moto (Suzuki Hustler 250 cc) et aller faire un p'tit tour avec les matins: ca lui rappelleais le temps ou il conduisait une moto dans l'armee. Mais quand je suis partis de la maison, ca lui manquait et c'est la qu'il est aller chercher cette petite moto.

malheureusement je n'ai plus de photos de mes motos mais elle etait comme celle-la:


:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Usineux"]

Kid V-Max a écrit:

Le petit bloc de bois c'est pour soulager le pneu avant ?

l'autre Bike c'est ton bike de pluie Very Happy


he oui, c'est pour soulager la suspension et le pneu avant vu que je baisse la pression des pneus a 25 lbs.

et pour l'autre bike, c'est celui de Boom (ou Nitroglicelyne ou Miss Presto....ma douce Wink )

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Smile salut maxer1, avec la photo, la je te replaces: tu etais a la ride des legendes du 10 septembre Very Happy

pour la grandeur des photos, le specialiste c'est Usineux et pour la reponse a ta question, mon p'tit doigt me dit que ca devrait pas etre trop trop long Laughing

En passant, viens tu a la cabane a sucre le 25 mars, y en a plusieurs qui ont fait la ride des legendes qui vont y etre?

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
maxer1 a écrit:
Je voulait mettre les photos plus grandes... pas capable scratch


Tu prend le lien qui est dans DIRECT et tu le place entre les codes IMAGE
Si tu veux voir clique sur citer en haut a droite de mon message et tu va voir les codes que j'ai pris Very Happy





Super ton BIKE Juste les modif qu'il faut :Super: , a mon goût à moi bien sur.

As-tu une lumière arière MONSTERMAX?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les compliments sur la machine.
La plupart des pièces viennent de chez exactrep, aile racourcie, lumières avant et arrières, belly pan, pegs. Les barres anti torsions de chez holeshot performance pi les pipes de chez motorcyclesuperstore, des supertrapp. Pour la cabane à sucre, ma tcheker ça...
Tout de façon on garde contact.
Au plaisir de se revoir bientot
La machine avant les modifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxer1 a écrit:
Merci les gars pour les compliments sur la machine.
La plupart des pièces viennent de chez exactrep, aile racourcie, lumières avant et arrières, belly pan, pegs. Les barres anti torsions de chez holeshot performance pi les pipes de chez motorcyclesuperstore, des supertrapp. Pour la cabane à sucre, ma tcheker ça...
Tout de façon on garde contact.
Au plaisir de se revoir bientot
La machine avant les modifs.


Quelle année déjà?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a MadMx1200, c'est un 1998 que j'ai trouvé chez super moto à St Hilaire en Juin 2004.

Pour Kid Vmax bin moi j'avait sorti le mien à la St Patrick l'année passée... donc y me resterait...27 dodos... YÉ

En passant je l'ai sortis samedi ya 3 semaines... Ça faite du bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile entre 1985 et 2004 je crois Laughing :tanant: Laughing
excusez moi :drapeau_blanc: , chu de bonne humeur a matin, si je compares a l'annee derniere,plus que 36 dodos avant ?
Very HappyVery HappyVery Happy


à peu près autant pour mon accident au genou.... Rolling Eyes


scratch t'as tu eu un accident ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile entre 1985 et 2004 je crois Laughing :tanant: Laughing
excusez moi :drapeau_blanc: , chu de bonne humeur a matin, si je compares a l'annee derniere,plus que 36 dodos avant ?
Very HappyVery HappyVery Happy


à peu près autant pour mon accident au genou.... Rolling Eyes


scratch t'as tu eu un accident ?


L'effet élastique (c'est dangereux)
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20102&highlight=effet+%E9lastique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile entre 1985 et 2004 je crois Laughing :tanant: Laughing
excusez moi :drapeau_blanc: , chu de bonne humeur a matin, si je compares a l'annee derniere,plus que 36 dodos avant ?
Very HappyVery HappyVery Happy


à peu près autant pour mon accident au genou.... Rolling Eyes


scratch t'as tu eu un accident ?


L'effet élastique (c'est dangereux)
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20102&highlight=effet+%E9lastique


Smile Bien d'accord avec toi. C'est pour ca qu'il est conseiller de rouler par petit groupe (5 maximum) parce que dans un gros groupe, l'effet est inevitable.
Si l'effet elastique se manifeste dans un petit groupe, soit que le premier accelere trop vite pour ceux qui suivent ou que le dernier traine de la patte et decide d'essayer de rejoindre les autres en accelerant trop.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile entre 1985 et 2004 je crois Laughing :tanant: Laughing
excusez moi :drapeau_blanc: , chu de bonne humeur a matin, si je compares a l'annee derniere,plus que 36 dodos avant ?
Very HappyVery HappyVery Happy


à peu près autant pour mon accident au genou.... Rolling Eyes


scratch t'as tu eu un accident ?


L'effet élastique (c'est dangereux)
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20102&highlight=effet+%E9lastique


Smile Bien d'accord avec toi. C'est pour ca qu'il est conseiller de rouler par petit groupe (5 maximum) parce que dans un gros groupe, l'effet est inevitable.
Si l'effet elastique se manifeste dans un petit groupe, soit que le premier accelere trop vite pour ceux qui suivent ou que le dernier traine de la patte et decide d'essayer de rejoindre les autres en accelerant trop.

:Vroum:


T'as pas tout lu... retourne faire tes devoirs... Wink

La ride des légendes, ça a marché? Wink

C'est juste qu'il faut être disciplinés.

Avec les élites, dans les grosses années, on a roulé 250 motos à la randonnée d'ouverture... 1 seul groupe! Wink :applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est vrai que ca l'a marcher mais malgre le fait que je roulais tres tres tres molo en avant, avoue que tu as ete le premier a dire que tu rushais a chaque fois pour rejoindre le groupe vu que tu etais le dernier (peut-etre que tu aimais ca Wink ) , mais c'est pas tout le monde qui aimes ca.

Smile pour les rides genres Elites, ca, on appelles ca une parade LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Smile c'est vrai que ca l'a marcher mais malgre le fait que je roulais tres tres tres molo en avant, avoue que tu as ete le premier a dire que tu rushais a chaque fois pour rejoindre le groupe vu que tu etais le dernier (peut-etre que tu aimais ca Wink ) , mais c'est pas tout le monde qui aimes ca.

Smile pour les rides genres Elites, ca, on appelles ca une parade LaughingLaughingLaughing


Moi ça, je rushais? Comprend pas

Seules fois ou je rushais, c'est quand je me stationnais sur le côté pour laisser le groupe me dépasser pour prendre photos ou quand Bigpeter pis son chum laissaient le groupe partir au loin pour pouvoir clancher. Heureusement, ils ont eu la présence d'esprit de se placer à l'arrière de la formation.

Je te trouve un peu dûr avec moi de penser que je ne pense pas à ceux qui n'aiment pas cécessairement clancher pour rattrapper le groupe...

Je suis assez expérimenté dans mes cours de motos pour savoir que ce n'est pas parce que MOI j'aime keke chose, que TOUT LE MONDE l'aime.

Alors, chaque fois que nous serons plus de 5, nous serons une parade...

Il faut aussi dire que le leader doit être habitué à rouler en groupe (pas juste de 5 là). On met habituellememnt le + expérimenté en avant (parce qu'il connait le tempo à donner en avant pour que le groupe suive), les moins expérimentés derrière le leader en ordre croissant d'expérience et pour finir, le deuxième plus expérimenté tout-à-fait derrière la formation pour permettre de rattrapper en cas d'effet élastique ou en cas de panne, c'est lui qui ramènera "l'écarté" avec la formation puisqu'il ets sensé connaître le chemin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile c'est vrai que ca l'a marcher mais malgre le fait que je roulais tres tres tres molo en avant, avoue que tu as ete le premier a dire que tu rushais a chaque fois pour rejoindre le groupe vu que tu etais le dernier (peut-etre que tu aimais ca Wink ) , mais c'est pas tout le monde qui aimes ca.

Smile pour les rides genres Elites, ca, on appelles ca une parade LaughingLaughingLaughing


Moi ça, je rushais? Comprend pas

Seules fois ou je rushais, c'est quand je me stationnais sur le côté pour laisser le groupe me dépasser pour prendre photos ou quand Bigpeter pis son chum laissaient le groupe partir au loin pour pouvoir clancher. Heureusement, ils ont eu la présence d'esprit de se placer à l'arrière de la formation.

Je te trouve un peu dûr avec moi de penser que je ne pense pas à ceux qui n'aiment pas cécessairement clancher pour rattrapper le groupe...

Je suis assez expérimenté dans mes cours de motos pour savoir que ce n'est pas parce que MOI j'aime keke chose, que TOUT LE MONDE l'aime.

Alors, chaque fois que nous serons plus de 5, nous serons une parade...

Il faut aussi dire que le leader doit être habitué à rouler en groupe (pas juste de 5 là). On met habituellememnt le + expérimenté en avant (parce qu'il connait le tempo à donner en avant pour que le groupe suive), les moins expérimentés derrière le leader en ordre croissant d'expérience et pour finir, le deuxième plus expérimenté tout-à-fait derrière la formation pour permettre de rattrapper en cas d'effet élastique ou en cas de panne, c'est lui qui ramènera "l'écarté" avec la formation puisqu'il ets sensé connaître le chemin.


:drapeau_blanc: :drapeau_blanc: :drapeau_blanc:

Voyons Dan, j'ai jamais voulu etre dur avec toi ! Rolling Eyes
Je reprends tes paroles dans ton post sur l'effet elastique:
"Après avoir fait un 180 degrés, j'ai accéléré (de façon normale), Morceau un peu plus et Jawa fermement. Ceci est ce que l'on appelle "l'effet élastique". Le dernier veut rattrapper le premier, et accélère souvent de façon puissante. ...."
Vous n'etiez que trois, tu as accelerer de facon normale et l'effet elastique s'est produit.Tout ce que j'ai voulu dire Dan, c'est que a certain moment, l'effet elastique est inevitable et souvent pire avec un gros groupe et j'ai jamais dis que tu ne pensais pas à ceux qui n'aiment pas cécessairement clancher pour rattrapper le groupe...
Quand j'ai mentionne que "Peut-etre que tu aimait ca" j'ai ajouter Wink comme clin d'oeil parce que tout le monde sait que tu fais du drag et que tu aimes ca ! c'etais une joke Dan Wink

Pour ce qui est de la randonnee que l'on a faite l'annee passee, je n'ai pas eu un seul mauvais commentaire suite a la randonnee (ou la parade Smile c't'une joke la), le monde ont apprecie le rythme autant que le briefing que tu as fait sur la securite avant le depart.

Pour la parade, j'ai voulu faire une joke parce que lorsque les associations roulent en un seul groupe, ils appellent ca une parade Wink
J'avais terminer ma citation avec LaughingLaughingLaughing

Pis si tu regardes les 3/4 de mes posts, ca parait tu que j'aimes ca faire des jokes Smile

en reagissant comme ca, tu me fait penser a ma blonde: quand le sens de l'humour est passer par chez eux, elle etait trop occuper Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile c'est vrai que ca l'a marcher mais malgre le fait que je roulais tres tres tres molo en avant, avoue que tu as ete le premier a dire que tu rushais a chaque fois pour rejoindre le groupe vu que tu etais le dernier (peut-etre que tu aimais ca Wink ) , mais c'est pas tout le monde qui aimes ca.

Smile pour les rides genres Elites, ca, on appelles ca une parade LaughingLaughingLaughing


Moi ça, je rushais? Comprend pas

Seules fois ou je rushais, c'est quand je me stationnais sur le côté pour laisser le groupe me dépasser pour prendre photos ou quand Bigpeter pis son chum laissaient le groupe partir au loin pour pouvoir clancher. Heureusement, ils ont eu la présence d'esprit de se placer à l'arrière de la formation.

Je te trouve un peu dûr avec moi de penser que je ne pense pas à ceux qui n'aiment pas cécessairement clancher pour rattrapper le groupe...

Je suis assez expérimenté dans mes cours de motos pour savoir que ce n'est pas parce que MOI j'aime keke chose, que TOUT LE MONDE l'aime.

Alors, chaque fois que nous serons plus de 5, nous serons une parade...

Il faut aussi dire que le leader doit être habitué à rouler en groupe (pas juste de 5 là). On met habituellememnt le + expérimenté en avant (parce qu'il connait le tempo à donner en avant pour que le groupe suive), les moins expérimentés derrière le leader en ordre croissant d'expérience et pour finir, le deuxième plus expérimenté tout-à-fait derrière la formation pour permettre de rattrapper en cas d'effet élastique ou en cas de panne, c'est lui qui ramènera "l'écarté" avec la formation puisqu'il ets sensé connaître le chemin.


:drapeau_blanc: :drapeau_blanc: :drapeau_blanc:

Voyons Dan, j'ai jamais voulu etre dur avec toi ! Rolling Eyes
Je reprends tes paroles dans ton post sur l'effet elastique:
"Après avoir fait un 180 degrés, j'ai accéléré (de façon normale), Morceau un peu plus et Jawa fermement. Ceci est ce que l'on appelle "l'effet élastique". Le dernier veut rattrapper le premier, et accélère souvent de façon puissante. ...."
Vous n'etiez que trois, tu as accelerer de facon normale et l'effet elastique s'est produit.Tout ce que j'ai voulu dire Dan, c'est que a certain moment, l'effet elastique est inevitable et souvent pire avec un gros groupe et j'ai jamais dis que tu ne pensais pas à ceux qui n'aiment pas cécessairement clancher pour rattrapper le groupe...
Quand j'ai mentionne que "Peut-etre que tu aimait ca" j'ai ajouter Wink comme clin d'oeil parce que tout le monde sait que tu fais du drag et que tu aimes ca ! c'etais une joke Dan Wink

Pour ce qui est de la randonnee que l'on a faite l'annee passee, je n'ai pas eu un seul mauvais commentaire suite a la randonnee (ou la parade Smile c't'une joke la), le monde ont apprecie le rythme autant que le briefing que tu as fait sur la securite avant le depart.

Pour la parade, j'ai voulu faire une joke parce que lorsque les associations roulent en un seul groupe, ils appellent ca une parade Wink
J'avais terminer ma citation avec LaughingLaughingLaughing

Pis si tu regardes les 3/4 de mes posts, ca parait tu que j'aimes ca faire des jokes Smile

en reagissant comme ca, tu me fait penser a ma blonde: quand le sens de l'humour est passer par chez eux, elle etait trop occuper Laughing


D'accord, je te comprends mieux maintenant.

Tu sais, on n'était juste 3 pis on a été victimes de l'effet élastique. Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que les risques d'effets élastique sont plus grands lorsqu'on est plus nombreux, je dois te mentionner que j'ai toujours dit que c'est au leader à donner le tempo (sans égard à ta ride) et aux membres de la formation à mettre du leur.

Dans le cas de mon accident, j'ai probablement omis de surveiller l'accélération de quelqu'un que je ne connaissais pas. Il a accéléré bien plus fort que moim, simplement parce qu'il n'était pas habitué de rouler en formation et que je n'ai pas tenu compte de ce fait.

Tout est bien cousu... non!?!?? Wink

Pour le sens de l'humour, ne t'en fait pas... je ne suis pas fâché... Wink c'est juste que je trouvais ton jugement dûr à mon égard et peu de gens ici savent quel prof je suis et je ne veux pas qu'ils croient que je suis novice... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la ride des légendes qu'on a fait la saison dernière, je trouve qu'on l'a très bien réussi et si je me fie aux commentaires qu'on a eu, tout le monde ont apprécié. Autant pour le briefing de MadMax (ça l'a mis le monde en confiance en partant), autant du côté leader qui a très bien fait sa job.

Moi j'ai fait une tite erreur qui probablement à cause du stress de trop bien vouloir faire ma job... j'ai eu ma leçon et on me l'a dit gentillement. Ne jamais barrer le chemin aux voitures qui arrivent dans une zone de 90 km/h Wink :endesaccord:

J'ai hâte à la prochaine :applause: :7up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...