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Remisage


Usineux

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai enlevé la batterie et purgé les carburateurs.

J'ai eu un peu de difficulté :bougon: à sortir la batterie de son emplacement.

Quelqu'un a un truc Questionscratch

Merci a Yanick pour la photo de carbu et le petit cours 101.


Citation :
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai pris une photo des vis de carbus qui sert à videnger le gaz des carbus avant l'hivernation. La photo été prise face aux carburateurs donc que vous soyez du côté gauche ou du côté droite de la moto, les vis sont au même endroit. Faite bien attention de tenir les drains de caoutchouc un peu courbé vers le bas et mettez un plat sous le tuyau tout en dévissant la vis car sinon le gaz va suivre le drain et tomber hors du plat donc courbé un peu vos drains. Quand le gaz ne coule plus, revissez la vis, enveloppez le bout de votre drain avec une guénille et secouez-le un peu pour le vider parfaitement de son gaz.

Yanick


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J'ai pas eu de difficulté mais disons que c plus d'ouvrage. Tu dois défaire le rac des 2 coils, ensuite débrancher les prises et par la suite tu peux défaire les fils des borniers et défaire la batterie... je ne crois pas que tu as 15 000 solutions pour défaire ça.

Tu peux aller dowloader le manuel de service dans la section La Vmax à Nue si tu veux... ils expliquent tout dans ça. Wink

En passant, bien content que mon tit cour 101 t'est servi.

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J'ai bien tout fait ça mais j'ai probablement des trop gros doigts :doublefinger: Very Happy pour les insérer entre la batterie et le logement.

c'est seulement pour la sortir quand tout le reste était débranché que je cherchais un truc. Rolling Eyes

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As-tu fait la même chose que moi? C à dire de tirer le boitier au complet en m'appercevant quand elle ne voulait pas sortir que c'était pas la batterie que je tirais mais tout son boitier. hehehe

Le seul petit truc que je peux te donner pour la sortir vu que tu as de trop gros doigts, c d'insérer une petite corde dans chaque trou des borniers et ensuite de la tirer avec. Idea

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Pour ma part, comme tous les annees, j'ai stabilisee l'essence, mis un peu d'huile dans chaque cyclindre (environs 1 cat ou 5 ml). J ai sorti la batterie et ajoute de l eau distillee et l ai rechargee. Cette annee j ai mis de l'huile synthetique il y a environs 500 km et change le filtre. Cette huile, IPon, est vraiment un charme pour les changements de vitesse et l'embraye mais justement elle a seulement 500 km. Je ne veux pas la vider, comme toutes les annees, et mettre de l'huile bon marche et mettre de l'huile neuve au printemps avant de sortir. Elle coute $72.00 le 4.5 li plus les taxes. Partagez vous cette decision?????????????

Andre '03
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Salut André,

dépend à qu'elle intervale tu fais tes changements d'huile car moi je change mon huile et filtre à toutes les 2500 km donc je mets de la castrol 4 temps dedans... mon huile est toujours neuve dans le moteur donc mettre de la synthec de mon côté c inutile.

Pour ce qui est de la manière que tu as remisé ta Max, c super.

En passant, vient tu à notre souper le 3 décembreb /viewtopic.forum?t=51 ? :sante:
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Moi j'ai changé l'huile , mis du stabilisateur dans le gaz , je l'ai starté un petit 10 min., purger les carburateurs, lavé, parker dans mon bureau , et enlever la batterie, et je le regarde qui veut déjà partir. Triste

Question: Pourquoi il y en a qui met de l'huile neuve pour l'hiver et au printemps il la change encore, moi je sort le bike je fait 3000km et je la change ensuite. scratch

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oui, on devrais changer l'huile avant le remisage.
Dans l'huile usée il se forme des acides qui peuvent oxyder l'aluminium.

Moi je la change toujours avant le remisage mais je la garde ensuite pour l'été.

Ma dernière moto étais une CB 900 1981 plus de 100000km et aucun problème, jamais remonté et elle ne consommais pas d'huile(ou très peu Rolling Eyes )

Si quelqu'un a d'autre précision j'aimerais savoir pourquoi la rechanger au printemps.

pour ce qui est de l'huile Synthétique il n'y a pas de doute elle est supérieur. pendant une formation j'ai assister à un test de résistance à l'usure avec de huile synthétique contre de l'huile normal et la synthec est attiré par la chaleur (là ou il y a la friction) et l'huile normal s'en éloigne , créant encore plus de friction donc de chaleur.

Je crois que c'est assez long comme paragraphe j'ai mal au doigt Very Happy

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Non au contraire Usineux, c très intéressant ton affaire.

Peut-être un des raison pourquoi on la rechange au printemps c peut-être à cause de la perte de vicausité. Ils ne disent pas de changer l'huile au 5000 km ou bien au trois moi? quelque chose comme ça?
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Usineux a écrit:
C'est vrai qu'il y a tourjours écrit changement d'huile 5000km ou 6 mois scratch

y a-t-il un consessionnaire dans la salle...... qui pourrais savoir pourquoi?


c'est bien ca : 5000 km ou 6 mois Smile
si j'ai fais mon dernier changement d'huile a l'automne et que le 6 mois arrive en mars, je ne change pas l'huile en le remisant. Seulement qu'au mois de mars.
J'ai meme deja vu dans un manuel de proprietaire (Suzuki je crois) qu'ils recommandaient que si tu laissais ta moto a l'exterieur tout l'hiver, de remplir la transmission d'huile jusqu'au bouchon pour eviter qu'il se forme de la condasation (et ensuite de la rouille affraid , meme principe que les reservoirs d'essence qu'il faut remplir au bouchon) du au changements brusque de temperature que l'on observe a l'occasion .
C'est pour ca que je prefere storer mon bike a la chaleur et une temperature constante.

:Vroum:
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  • 2 weeks later...
Rolling Eyes je viens de faire une demande speciale a CrazyMax qui pourrait profiter a tout le monde.
En anglais, je me debrouille un peu mais je suis pas vite sur le clavier et si tu as ete voir le sujet et le site "Mecanique 101" , et bien y'a surement plusieurs sujets la-dedans qui vont t'interesser et en interesser d'autres qui sont dans la meme situation que toi. Alors j'esperes que ma demande sera exausser Rolling Eyes .

:Vroum:
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C'est vrai que le traducteur affraid est pas terrible!
Jamais je croirai qu'il y en n'a pas un qui a de l'allure, vas falloir checker ca scratch
En attendant, ca ete long un ti peu, mais c'est le mieux que je peux faire:

STORING YOUR MOTORCYCLE

ENTREPOSER VOTRE MOTOCYCLETTE--------------------------------------------------------------------------------

Every year lots and lots of people just come in from riding, push their bike over in a corner and walk away. They return in four or five months and wonder why their bike won't run... well DUH ! If you want that bike to work for you, you've got to take care of it. Let's take a look at how you do that.


The Minimum


Gas rots, so you must put in fuel stabilizer and run the engine long enough to get it completely through the carbs. Then, either fill up the gas tank to full ( To the bottom of the filler neck ) with gas that has no Alcohol ( Oxygenated ) in it, and has the proper mix of fuel stabilizer in it. Or drain all of the gas out of the tank and spray some gas soluble oil on the inside of the tank to keep it from rusting. The choice is up to you. Either way is OK.
Drain all the gas out of the carbs. Most carbs have a drain screw on the bottom of the carb.
Take the battery out and, if necessary, add distilled water to it and clean off the outside ( Battery Box Too ! ) with a mixture of baking soda and water. Then put the battery on a trickle charger ( No more than one AMP ) and charge it till it is fully charged. Do this at least once a month, till you start riding again.

1. Mettre du stabilisateur dans l'essence, et laisser marcher le moteur assez longtemps pour que le stabilisateur se rende dans les carburateurs. Ensuite remplir le reservoir. Ou vider le reservoir et vaporiser de l'huile qui est soluble dans l'essence a l'interieur de celui-ci. Les 2 manieres sont OK.
2. Vider le gaz les carburateurs en devissant la vis pour le drain.
3. Enlever la batterie et si necessaire, ajouter de l'eau distillee et nettoyer l'exterieure de celle-ci (et la boite qui recoit la batterie aussi) avec une solution d'eau et de soda a pate. Ensuite, charger la batterie au moins une fois par mois avec un chargeur de 1 ampere (2 amperes maximum selon d'autres sources).




The Maximum - Add The Following.


Wash and wax your Motorcycle.
Change the engine oil and oil filter.
Change ALL other oils and fluids, such as rear end oil, radiator fluid, brake fluid, etc.
Take out all the spark plugs and put about a tablespoon of engine oil down each spark plug hole. Now, before putting the spark plug(s) back in, turn the engine over several times to ditribute the oil around the cylinder. Be sure and ground the spark plug wires when you do this. This is to protect the ignition system. Now reinstall the spark plug(s).
Use a breathable motorcycle cover to keep dust and moisture out. Plastic tarps that don't breath trap moisture in, causing rust.

1. Laver et cirer la moto.
2. Changer l'huile du moteur et le filtre
3. Changer toutes les autres huiles et liquides, comme differentiel, liquide radiateur, huile a frein, etc.
4. Enlever les bougies et mettre une cuillere a table d'huile a moteur dans chaque cylindre. Avant de remettre les bougies dans leurs orifices, les connecter aux fils des coil et s'assurer qu'elles sont en contact avec le moteur(a la masse), puis faire tourner le moteur pour disperser l'huile a l'interieur du cylindre.
5. Pour couvrir la moto, utiliser une toile qui respire pour garder la moto a l'abriu de la poussiere et de la moisissure. Les toiles de plastiques ne respire pas et garde l'humidite sur la moto causant de la rouille.



Something More


I like to put some type of water displacing, penetrating oil in each cylinder to sort of dry it out, before I put in the engine oil. Combustion makes a lot of water, and some of it always seems to get into the piston ring area.
I like to use some kind of Armor All type preservative on all plastic and rubber parts.
If you change the fluid in your bike's radiator, use distilled water and a motorcycle type anti-freeze. Car type anti-freezes use additives that can wear out your water pump.
If you change your brake or clutch fluid, use the type recomended for your system, Dot 3, 4, or 5. Which one ? It's in your Shop Manual. You do have one, don't you ?
It costs a bit more, but you can get a trickle charger that will shut off automaticly when the battery is fully charged and start up again when it's charge goes down. You can leave it connected and on all the time.
Aluminum does rust...sort of, so an application of spray wax or the like, to all surfaces of the engine, wouldn't hurt.
Keep the bike in a dry, heated garage, if possible.
Once a month or so, turn the engine over a couple of times, to keep things loose and lubed !
Keep it in the dark... sunlight thru a window can fade paint and the like.

1. J'aimes bien mettre de l'huile penetrante (qui repousse l'eau et l'humidite) dans chaque cylindre avant de mettre l'huile a moteur. La combustion fait beaucoup d'eau et une quantite de celle-ci semble toujours se loger dans la region des segments de piston.
2. J'aimes utiliser un produit (genre Armor All) sur les parties en plastique et en caoutchouc.
3. Si vous changez le liquide a radiateur, utilisez de l'eau distillee ou un anti-gel pour motocyclettes. Celui pour auto utilise des additifs qui peuvent endommager votre pompe a eau.
4. Si vous changer les liquides de freins ou d'embrayage, utilisez ceux recommander dans votre manuel du proprietaire ou dans le manuel de service, soit Dot 3, 4, ou 5.
5. Cela coute un peu plus chere, mais vous pouvez vous procurer un chargeur a batterie qui arretera automatiquement lorsque celle-ci sera completement chargee et demarrera automatiquement quand elle perdra de sa charge. De cette facon, vous pouvez laisser la batterie connecter tout le temps au chargeur (qui sera a la position ON) .
6. L'aluminium s'oxyde, alors une application de cire en vaporisateur ou........., sur les surfaces du moteurs ne feront pas de tort.
7. Si possible, garder la moto dans un endroit sec et chauffe.
8. Une fois par mois, faites tourner le moteur une couple de fois pour garder les pieces lousse et lubrifier.
9. Garder la moto dans un endroit a l'abri des rayons du soleil qui peuvent enlever le lustre de la peinture.



Hey folks, at least do the minimum. If you don't, you might get away with it once or twice, but sooner or later You Will Loose.

Hey les gars, au moins faites le minimum. Si vous ne le faites pas, vous aller peut-etre vous en sortir une ou deux fois, mais tot ou tard vous aller etre perdant.



Of course, if you don't,

Bien sur, si vous ne le faites pas,

IT'S OK,
I DON'T CARE...
IT'S NOT MY BIKE !

C'EST CORRECT,
JE M'EN FOU....
CE N'EST PAS MA MOTO !

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