Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PNEUS


Usineux

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'ai déplacé la question ici Very Happy

Romuald a écrit:
Mais je me posais la question (etant donn/ que je changerai les deux pneus en juin);;quelle est la largeur max pour le pneu avant (fourche stock) et cela influence-t-il la tenue de route 🛴
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
j'ai déplacé la question ici Very Happy

Romuald a écrit:
Mais je me posais la question (etant donn/ que je changerai les deux pneus en juin);;quelle est la largeur max pour le pneu avant (fourche stock) et cela influence-t-il la tenue de route 🛴


si tu regardes sur mon bike, tu vois un 120.

ça change pas grand chose... mais des brigestone SPITFIRE, c'est exellent comme tenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
j'ai déplacé la question ici Very Happy

Romuald a écrit:
Mais je me posais la question (etant donn/ que je changerai les deux pneus en juin);;quelle est la largeur max pour le pneu avant (fourche stock) et cela influence-t-il la tenue de route ?


si tu regardes sur mon bike, tu vois un 120.

ça change pas grand chose... mais des brigestone SPITFIRE, c'est exellent comme tenue.


Salut,
Les prix ont montés chez ADM
Un % de lui et un % du fournisseur et un + pour la pause ALORS
Spitfire 170X80X15 = $123.00 tax inc. T`apporte ta roue
Spitfire 120X??X18 = $96.00 tax inc. T`apporte ta roue

MADMAX svp
Suite a notre conversation de cabane a sucre, tu semble utiliser le Vmax dans toute sa......... :7up: affraid :7up: .............Alors roues stock Brigestone Spitfire c pas pire mais j`ai deux questions
1.- pneu avant spitfire 120X?????????X18 il me manque une donnée
2.- Toi quand t`est pas chargé ton spitfire arrière; a combien de livre tu le gonfle?? et dans les mêmes conditions; spitfire avant??

Car souvent les spec du manufacturier de moto et ceux du fabriquant de pneu diffèrent??
Étant donné que tu roules ces pneux, j`apprécierais tes commentaires
Merci
Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S-11 Spitfire est cote H et le Excedra est cote V

STREET CHARTS

Maximum Design / Test Speed
Motorcycle Use
TYPE..................MPH.................KM/H
J type .................62 ...................100
L type .................75....................120
N type .................87....................140
P type .................94 ...................150
S type.................112...................180
H type.................130...................210
V type................ 149...................240
Z type.................149+.................240+
Scooter Use -- .................. 62 ..................100


BACK
Copyright©️ 2006 Bridgestone/Firestone North American Tire, LLC

http://www.motorcycle-karttires.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je suis aller me faire faire des prix cette semaine, chez Boscomoto(Victoriaville),
un Metzler ME 880 dans le 170/15 216$ si j'apporte ma roue , taxe incluse Very Happy . Il ma dit que c'est un pneu plus touring, qui dure beaucoup plus longtemps que le pneu d'origine, le mien a pas 6000km et il est usé. Je ne suis pas un conducteur agrésif, et je ne dépasse pas souvent 120km/h, un type H pour moi c'est OK, et durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Je suis aller me faire faire des prix cette semaine, chez Boscomoto(Victoriaville),
un Metzler ME 880 dans le 170/15 216$ si j'apporte ma roue , taxe incluse Very Happy . Il ma dit que c'est un pneu plus touring, qui dure beaucoup plus longtemps que le pneu d'origine, le mien a pas 6000km et il est usé. Je ne suis pas un conducteur agrésif, et je ne dépasse pas souvent 120km/h, un type H pour moi c'est OK, et durable.




chez ADM , ont me faisait le METZ 880 grandeur d'origine a environ 330$ tout compris sans la pose bien sur , pour les deux pneux "avant/arriere" . mais les METZ selon ADM , use plus vite un peu que les Dunlop D404 , mais son plus performant bien sur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je change mes pneu ds le courant du mois de mai .

je suis aller chez ADM pour me renseigné .

ont ma proposé des Dunlop "D404" a 256,46$ tout compris , sauf la pose bien sur dimmension d'origine .


est-ce que certaine personne connais ces pneu ?
ils coutent a 10$ pret , le meme prix que les "Exedra" d'origine .

ont ma dit chez ADM , que ces Dunplop son legerement plus performant que ceux d'origine , surtout sur l'eau . et que ils toferais un peu plus longtemp . jusqua date , j'ai 9000 km de rouler avec mon pneu arriere et je prévois faire un autre 1000km max . celui d'en avant , bien je suis rendu a 19,000km sur mon max et le pneu avant c'est celui d'origine , pas encore changer , mais la il est du bien sur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
faut que je change mes pneu ds le courant du mois de mai .

je suis aller chez ADM pour me renseigné .

ont ma proposé des Dunlop "D404" a 256,46$ tout compris , sauf la pose bien sur dimmension d'origine .


est-ce que certaine personne connais ces pneu ?
ils coutent a 10$ pret , le meme prix que les "Exedra" d'origine .

ont ma dit chez ADM , que ces Dunplop son legerement plus performant que ceux d'origine , surtout sur l'eau . et que ils toferais un peu plus longtemp . jusqua date , j'ai 9000 km de rouler avec mon pneu arriere et je prévois faire un autre 1000km max . celui d'en avant , bien je suis rendu a 19,000km sur mon max et le pneu avant c'est celui d'origine , pas encore changer , mais la il est du bien sur .



le D404 est cote "H" comparativement au K525 et F20 de Dunlop pour le Vmax qui sont cote "V". Personnellement, c'est ce que j'ai (K525 et F20) et le premier pneu arriere 12,500 km et le second 11,000 km. Pour celui d'en avant, environ 23,500 km.
Commbien charge t'il pour la pose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
je peu avoir le dunlop D404 en 170/80/15 , au lieu du 150 d'origine , pour 30$ de plus .
est-ce que metre un 170 fait une différence sur le comportement routier de la moto ou c'est du pareil au meme que le 150 ?
pour sur que le 170 fait plus beau Wink


Maxrom pourrait te donner son idee la-dessus, il a du 170 je crois en arriere. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
[
le D404 est cote "H" comparativement au K525 et F20 de Dunlop pour le Vmax qui sont cote "V". Personnellement, c'est ce que j'ai (K525 et F20) et le premier pneu arriere 12,500 km et le second 11,000 km. Pour celui d'en avant, environ 23,500 km.
Commbien charge t'il pour la pose?



a ouais , le D404 est juste coté H Rolling Eyes détails que je n'ai pas pris en considération , mais la j'oublie le D404 . faur dire que le commis "une fille et blonde en plus Wink " qui ma répondu chez ADM quebec , et pire encore , elle ne savait meme pas c'etais quoi un Vmax Rolling Eyes elle ma meme demander le nombre de cc de la moto .enfin de conte , elle ma proposé un pneu pour une custum V2 limité a 180kmh comme bien des custum v2 Rolling Eyes

ouais , je vais me renseigné sur les prix du K525 .

il me charge 30$ la roue si j'amene la moto et 15" la roue si j'amene seulement les roue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
mais le dunlop K525 ne serait pas , par hazard , le pneu d'origine sur le Vmax 2006 scratch

effectivement, c'est les pneus originaux du Vmax, version Dunlop et il y a les Bridgestone G525AW et G526BW concus pour le Vmax.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
plus je check sur le net et plus je m'apercoie que le k525/F20 a été concu pour le Vmax scratch


C'est exactement ce que j'ai sur le mien! Smile



apres vérification chez ADM pour le K525/F20 , 262$ tx inclus , avant la pose . les deux pneux bien sur .

et chez le dealer Yam "SM sport" 285$ Rolling Eyes

et ADM et SM charge 30$ la roue pour la pose .


alors un gros 6$ de plus versus le D404 coté H Wink

juste que les K525/F20 , sont concu pour le Vmax , alors pas de 170/80/15 de disponible Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , c,est fait Rolling Eyes

j'ai mis des Dunlop K525/F20

ca ma couter 344$ tout compris . pas trop pire .

j'espere que le pneu arriere feras un bon 10,000km scratch et au moin 20,000km en avant parceque j'ai fait 9500km arr. et 19500km av. avec les pneu d'origine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
bon , c,est fait Rolling Eyes

j'ai mis des Dunlop K525/F20

ca ma couter 344$ tout compris . pas trop pire .

j'espere que le pneu arriere feras un bon 10,000km scratch et au moin 20,000km en avant parceque j'ai fait 9500km arr. et 19500km av. avec les pneu d'origine .


Smile moi aussi c'est commander (a St-Hyacinthe) : des Dunlop K525/F20, meme chose que j'avais.
:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu à tous...j`aimerais bien savoir si quelqu`un peu répondre à ma question que je reposes encore une fois...Est-ce que je doit changé les deux pneus obligatoirement ?Si.non Est-ce que je doit posé la même sorte que le pneus d`origine si je ne change que le pneus arriere?

Merci tous
Frank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.Q. a écrit:
Salu à tous...j`aimerais bien savoir si quelqu`un peu répondre à ma question que je reposes encore une fois...Est-ce que je doit changé les deux pneus obligatoirement ?Si.non Est-ce que je doit posé la même sorte que le pneus d`origine si je ne change que le pneus arriere?

Merci tous
Frank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.Q. a écrit:
Salu à tous...j`aimerais bien savoir si quelqu`un peu répondre à ma question que je reposes encore une fois...Est-ce que je doit changé les deux pneus obligatoirement ?Si.non Est-ce que je doit posé la même sorte que le pneus d`origine si je ne change que le pneus arriere?

Merci tous
Frank


bien moi je t'avait répondu ds un autre thread que tu na pas vu surment Wink

/viewtopic.forum?t=702&start=15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut F.Q.,

Idéalement il faudrait changer les deux pneus en même temps mais ce n'est pas obligatoire. J'ai changé mon pneu arrière pour un Bridgestone G526 et j'ai encore mon Dunlop F20 d'origine en avant. Personnellement, je n'ai pas noté de changement de comportement de la moto.

Vmax0068
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...vmax0068,usineux et wowlesmoteurs....je n`est pas vue effectivement te réponse désolé...merci pour m`avoir répondu la gang parce que ça à tout pris pour que je garde ma moto........j`ai pas bien des sous et j`apprécierais bien pour cette été ne changé que les pneu arrière merci les gars

:applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max0068 Est-ce que le Bridgestone G526 est celui qu`il y as sur ma v-max je me rappelle pas?Je suis mieux de resté dans la même marquer alors ou pas ?Je pense que le mieux sera de voir avec mon magasin Gagné Lessard sport de Coaticook alors...mais chose sur je le changerai lorsqu`il sera usé pas mal...d`ici ce temps je ferai de la route en sachant bien qu`il est usé et surtout lorsque la chaussé sera mouillé

Merci
Frank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut F.Q.,

Les Vmax sont vendues avec soit des Dunlop K525 ou des Bridgestone G526. Tu devras regarder lequel est monté sur ta moto. Le mieux est que tu restes avec la même marque. Moi, j'ai changé de marque parce que je préfère de loin le lettrage noir au lettrage blanc. Dunlop ne vend pas de pneus à lettrage noir aux clients. On peut seulement les acheter de Yamaha à $424 pièce... Alors j'ai opté pour le Bridgestone.

Vmax0068
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si pire, le pneu original parraissait déjà gros avec la monstermax, mais j'ai hâte de le mettre à coté d'un vmax avec le pneu et la lumière original, car j'ai déjà oublié un peu ce que ça donnais, sur une photo, c'est pas pareil Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi aie pose le meme que toi en arriere (meme grandeur et marque) et aussi un Metz en avant , sans probleme avec la pose et apres. Dis moi, c est quoi les bouts de silencieux que l on voit sur la photo. Je ne comprend pas. Sans doute pas les originaux.
Fantastique look

Merci

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Usineux, le premier post tu disais que le Me880 dans le 170 demandait quelques modfi mais là tu dis sans aucune modifs... tu l'as posé sans rien modifier? Le spacer changé de bord? Gonflé après avoir remis la roue ou bien le pneu était déjà gonflé avant de reposer la roue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fit là sans modification, j'ai même pas dégonfler le pneu pour l'instaler, j'ai juste enlevé la plaque et laissé le bike sur le pied central, 5 minutes, pour instaler, vraiment simple :Super: Very Happy il y a de l'espace en masse chaque coté entre le swingarm et le pneu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas c'est le meme pneu que maxrom a installé sur le sien et lui non plus n'a pas fais de modif , seulement que lui le l aime pas a haute vitesse parce qu'il fait shaker son bike qu'il dit ( ca ce dit tu ha ha )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny a écrit:
Hello Madmax,
Pour mettre un sptifire 120 à l'avant et un 170 derriere, qu'est-ce qu'il faut faire sur un bike qui est tout d'origine? Comprend pas
Merci
Danny


T'as juste à les poser. C'est ça que j'ai dit plus haut. Aucune modifications.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
j'ai déplacé la question ici Very Happy

Romuald a écrit:
Mais je me posais la question (etant donn/ que je changerai les deux pneus en juin);;quelle est la largeur max pour le pneu avant (fourche stock) et cela influence-t-il la tenue de route ?


si tu regardes sur mon bike, tu vois un 120.

ça change pas grand chose... mais des brigestone SPITFIRE, c'est exellent comme tenue.


Salut,
Les prix ont montés chez ADM
Un % de lui et un % du fournisseur et un + pour la pause ALORS
Spitfire 170X80X15 = $123.00 tax inc. T`apporte ta roue
Spitfire 120X??X18 = $96.00 tax inc. T`apporte ta roue

MADMAX svp
Suite a notre conversation de cabane a sucre, tu semble utiliser le Vmax dans toute sa......... :7up: affraid :7up: .............Alors roues stock Brigestone Spitfire c pas pire mais j`ai deux questions
1.- pneu avant spitfire 120X?????????X18 il me manque une donnée
2.- Toi quand t`est pas chargé ton spitfire arrière; a combien de livre tu le gonfle?? et dans les mêmes conditions; spitfire avant??

Car souvent les spec du manufacturier de moto et ceux du fabriquant de pneu diffèrent??
Étant donné que tu roules ces pneux, j`apprécierais tes commentaires
Merci
Ciaow :punk:


120/90/18 (si tu peux mettre 120/80/18, je pense c'est encore mieux pour la tenue)

Je roule toujours 3 ou 4 livres en bas du max que le pneu peu prendre. Ça change pas grand chose pour le bike si ton pneu a 10 lbs de plus ou de moins (à part pour le confort et la tenue) mais ça change en maudit pour ton pneu. Mettons le max du pneu est à 42 lbs, moi je le roule à 38 ou 39 lbs. Je fais pereil en avant. Chargé ou pas, je ne m'occupe pas de ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
vous faite confiance a ca , du spitfire ?
me semble que la cote de vitesse est pas ben élevé sur le spifire , genre 140 ou 160kmh !!!!!!

pourtant le exedra "d'origine" est un pneu une coche plus haut que le spifire .


Les Vmax ne sortent pas tous avec les mêmes pneus. J'en ai d'autre qui m'ont dit que le Spitfire est pas bon, pourtant, j'apprécie bien ce pneu sur mon bike.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
vous faite confiance a ca , du spitfire ?
me semble que la cote de vitesse est pas ben élevé sur le spifire , genre 140 ou 160kmh !!!!!!

pourtant le exedra "d'origine" est un pneu une coche plus haut que le spifire .


Les Vmax ne sortent pas tous avec les mêmes pneus. J'en ai d'autre qui m'ont dit que le Spitfire est pas bon, pourtant, j'apprécie bien ce pneu sur mon bike.


le spirtfire est ce qui ce fait de plus cheap qui fit sur un max . mon chum a un shadow 1100 et il a un spitfire et il ne l'aime pas , il le trouve trop bruyant "sileux"
mais si t'aime ca un spitfire , bien c'est ce qui conte .



pour l'instant j'ai mis du dunlop K525/F20 . et a basse vitesse genre 50 ou 60kmh , quand je lache une poigné , ca se met a faire du woble , mais aussitot que remet mes deux main ca arrete , a plus de 100kmh , tout vas bien . je ne sait pas ce qui provoque ca , le F20 QuestionQuestionQuestion ou encore la petite sacoche de cuir sur les fourche avant Exclamation

pour l'instant je trouve que le K525 mord plus a l'asphate , genre quand je clanche en premiere vitesse , bien le max a moin tendance a viré d'sour "patiné" , leve plus facilement sur asphalte froide mettons Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
vous faite confiance a ca , du spitfire ?
me semble que la cote de vitesse est pas ben élevé sur le spifire , genre 140 ou 160kmh !!!!!!

pourtant le exedra "d'origine" est un pneu une coche plus haut que le spifire .


Les Vmax ne sortent pas tous avec les mêmes pneus. J'en ai d'autre qui m'ont dit que le Spitfire est pas bon, pourtant, j'apprécie bien ce pneu sur mon bike.


le spirtfire est ce qui ce fait de plus cheap qui fit sur un max . mon chum a un shadow 1100 et il a un spitfire et il ne l'aime pas , il le trouve trop bruyant "sileux"
mais si t'aime ca un spitfire , bien c'est ce qui conte .



pour l'instant j'ai mis du dunlop K525/F20 . et a basse vitesse genre 50 ou 60kmh , quand je lache une poigné , ca se met a faire du woble , mais aussitot que remet mes deux main ca arrete , a plus de 100kmh , tout vas bien . je ne sait pas ce qui provoque ca , le F20 QuestionQuestionQuestion ou encore la petite sacoche de cuir sur les fourche avant Exclamation

pour l'instant je trouve que le K525 mord plus a l'asphate , genre quand je clanche en premiere vitesse , bien le max a moin tendance a viré d'sour "patiné" , leve plus facilement sur asphalte froide mettons Wink


Spitfire lève encore à -8 (oui oui, moins huit) affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...