Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PNEUS

Usineux

Messages recommandés

Kid V-Max a écrit:
S-11 Spitfire est cote H et le Excedra est cote V

STREET CHARTS

Maximum Design / Test Speed
Motorcycle Use
TYPE..................MPH.................KM/H
J type .................62 ...................100
L type .................75....................120
N type .................87....................140
P type .................94 ...................150
S type.................112...................180
H type.................130...................210
V type................ 149...................240
Z type.................149+.................240+
Scooter Use -- .................. 62 ..................100

BACK
Copyright©️ 2006 Bridgestone/Firestone North American Tire, LLC

http://www.motorcycle-karttires.com/

S11 Category: Street Application: Sport Touring
Front Rear Features

Spitfire S11, for touring oriented riders who also enjoy a sporty ride.

4-ply casing, incorporating insert plies, and a refined belt technology that helps keep the tire round and cool even at top speeds.

H type 130mph 210km/h
Usineux a écrit:
Je suis aller me faire faire des prix cette semaine, chez Boscomoto(Victoriaville),
un Metzler ME 880 dans le 170/15 216$ si j'apporte ma roue , taxe incluse Very Happy . Il ma dit que c'est un pneu plus touring, qui dure beaucoup plus longtemps que le pneu d'origine, le mien a pas 6000km et il est usé. Je ne suis pas un conducteur agrésif, et je ne dépasse pas souvent 120km/h, un type H pour moi c'est OK, et durable.

Si tu mets ça (J'en ai eu un 200mm en arrière, check les photos plus haut, me semble son nom c'est marathon) dès que tu vas pogner le Vboost en 1ère et 2e vitesse, tu vas spiner. 8 000km = fini red. En plus, c'est cher!!! moi, mon "S11" m'a coûté 151 tax in, posé sur la roue chez ADM
wowlesmoteurs a écrit:
faut que je change mes pneu ds le courant du mois de mai .

je suis aller chez ADM pour me renseigné .

ont ma proposé des Dunlop "D404" a 256,46$ tout compris , sauf la pose bien sur dimmension d'origine .

est-ce que certaine personne connais ces pneu ?
ils coutent a 10$ pret , le meme prix que les "Exedra" d'origine .

ont ma dit chez ADM , que ces Dunplop son legerement plus performant que ceux d'origine , surtout sur l'eau . et que ils toferais un peu plus longtemp . jusqua date , j'ai 9000 km de rouler avec mon pneu arriere et je prévois faire un autre 1000km max . celui d'en avant , bien je suis rendu a 19,000km sur mon max et le pneu avant c'est celui d'origine , pas encore changer , mais la il est du bien sur .

Le tread ressemble au "Élite II".

Moi, je ne l'ai pas aimé sur la pluie, je l'ai trouvé glissant. Par contre, j'ai fait avec mon GL 500 plus de 16 000km (sauf que c'est pas le même torque :crampe: )

Pour en avant, mon Spitfire est rendu à plus de 30 000km pis je ne vois à peu près pas de différence avec un pneu neuf. Wink
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
mais le dunlop K525 ne serait pas , par hazard , le pneu d'origine sur le Vmax 2006 scratch

effectivement, c'est les pneus originaux du Vmax, version Dunlop et il y a les Bridgestone G525AW et G526BW concus pour le Vmax.

:Vroum:

conduite régulière ou pas?
Vmax0068 a écrit:
Salut F.Q.,

Idéalement il faudrait changer les deux pneus en même temps mais ce n'est pas obligatoire. J'ai changé mon pneu arrière pour un Bridgestone G526 et j'ai encore mon Dunlop F20 d'origine en avant. Personnellement, je n'ai pas noté de changement de comportement de la moto.

Vmax0068

Si t'es pas méchant avec, c'est aps grave, mais pense que tes 2 pneus sont différents, donc ne colleent pas de la même façon dans les courbes... Wink
Vmax0068 a écrit:
Salut F.Q.,

Les Vmax sont vendues avec soit des Dunlop K525 ou des Bridgestone G526. Tu devras regarder lequel est monté sur ta moto. Le mieux est que tu restes avec la même marque. Moi, j'ai changé de marque parce que je préfère de loin le lettrage noir au lettrage blanc. Dunlop ne vend pas de pneus à lettrage noir aux clients. On peut seulement les acheter de Yamaha à $424 pièce... Alors j'ai opté pour le Bridgestone.

Vmax0068

Hein!?!? Chaque fois que MOI j'ai voulut des lettrages blancs, c'est koi qui a du les demander. Autrement, toujours lettrages noir. En plus, ça coùte 3$ de plus pour qu'il soit blanc...
Usineux a écrit:
et voilà c'est fait un Metzler 880 -170/80 -15 :7up:

Aucun modification, tenu de route Extra :applause: :Vroum:

oups, c'est pas le Marathon dont je parlais plus haut... alors tu nous donneras tes commentaires... Wink
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:

oups, c'est pas le Marathon dont je parlais plus haut... alors tu nous donneras tes commentaires... Wink

Tenu de route QuestionQuestionQuestion
t`as monté jusqu`a combien,
moi a 180kmh j`ai des woblle
ciaow :punk:
MadMax1200 a écrit:
Vmax0068 a écrit:
Salut F.Q.,

Les Vmax sont vendues avec soit des Dunlop K525 ou des Bridgestone G526. Tu devras regarder lequel est monté sur ta moto. Le mieux est que tu restes avec la même marque. Moi, j'ai changé de marque parce que je préfère de loin le lettrage noir au lettrage blanc. Dunlop ne vend pas de pneus à lettrage noir aux clients. On peut seulement les acheter de Yamaha à $424 pièce... Alors j'ai opté pour le Bridgestone.

Vmax0068

Hein!?!? Chaque fois que MOI j'ai voulut des lettrages blancs, c'est koi qui a du les demander. Autrement, toujours lettrages noir. En plus, ça coùte 3$ de plus pour qu'il soit blanc...

Quel pneu? Le Dunlop K525? Dis-moi à quel endroit tu peux l'avoir avec lettrage noir et à quel prix.
Vmax0068 a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Vmax0068 a écrit:
Salut F.Q.,

Vmax0068

Quel pneu? Le Dunlop K525? Dis-moi à quel endroit tu peux l'avoir avec lettrage noir et à quel prix.

Appelle ADM et demande Daniel si possible. On n'est jamais aussi bien servit que par sois-même.
MAXROM a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:

Tenu de route QuestionQuestionQuestion
t`as monté jusqu`a combien,
moi a 180kmh j`ai des woblle
ciaow :punk:

j'ai monté à 160km et pas de problème, pour plus vite il va faloir demander à quelqu'un d'autre, :police: mais pour la durabilité, je vous en reparle je suis très dur sur les départs pour les pneus, mon pneu d'origine a fait qu'un été(6000km) Rolling Eyes , celui la on va voir assez vite si il est durable. :Vroum:
Citation :

Appelle ADM et demande Daniel si possible. On n'est jamais aussi bien servit que par sois-même.

Je les avait appellé. Même chose que partout ailleurs. Seulement lettrage blanc. K525 RWL (Raised White Letterage).
Vmax0068 a écrit:
Citation :

Je les avait appellé. Même chose que partout ailleurs. Seulement lettrage blanc. K525 RWL (Raised White Letterage).

Ah ben! Je suis étonné. De toute façon, me semble le Vmax est bien plus Hot rod avec des lettrages blancs... Comprend pas
  • 1 month later...
will2114 a écrit:
Juste pour celui qui disait vouloir essayer un pneu dunlop 404 à 256$ chez ADM, j'en ai eu un comme ça pour 130$ neuf chez un dealer.

Je te dit ça pour éviter que qqun essaye de t'en passer une.

bien a 256$ , c'etais pour les deux 404 "avant et arriere" taxe inclu .
wowlesmoteurs a écrit:
will2114 a écrit:
Juste pour celui qui disait vouloir essayer un pneu dunlop 404 à 256$ chez ADM, j'en ai eu un comme ça pour 130$ neuf chez un dealer.

Je te dit ça pour éviter que qqun essaye de t'en passer une.

bien a 256$ , c'etais pour les deux 404 "avant et arriere" taxe inclu .

me semblait aussi qu'ADM était pas si cher que ça!!!! Wink
  • 4 months later...
collectovince a écrit:
Bon , finalement , faut-il changer le washer de place en mettant le Metzeler 170 ou non ? Déja je vois la tronche du marchand de pneus si il doit toucher à la configuration d'origine ...je lui apporterai la partie du post après traduction ..

Ne touche à rien, moi j'avais justement un Metz 200 mm sans modifs. Mais c'est un model particulier...

moi j'ai un metzeler 170 sans aucune modification, le look est super, pour la tenue de route, je sais que quelques un on eu des commentaires négatifs sur se pneu, mais moi je le trouve parfait en plus il a une très bonne résistance à l'usure. Very Happy

Usineux a écrit:
moi j'ai un metzeler 170 sans aucune modification, le look est super, pour la tenue de route, je sais que quelques un on eu des commentaires négatifs sur se pneu, mais moi je le trouve parfait en plus il a une très bonne résistance à l'usure. Very Happy

le 200 que j'ai posté plus a=haut fit aussi... mais la tenue de route...

aussi, il y a un point important pour la tenue de route, c'est la pression d'air. Vérifiez la pression de vos pneus, ça change tout. Toujours être tout près du maximum.
vmaxboys a écrit:
salut usineux.
je vois bien sur ta photo,un metz 170/80-15 mais ou as-tu mis ton washer,a l'interieur ou a l'exterieur?
Question
car je veux essayer ca une fois dans le vie de mon max.
merci

Tu le mets à sa place d'origine, un 170 mm fit là.

Si tu veux mettre plus gros, je sais que le model de Metz que j'ai posté plus haut fit là en version 200 mm (possiblement washer inversé), c'est pas moi qui l'a posé. Mais un 170 mm, c'est tout original, ça passe juste.
vmaxboys a écrit:
salut usineux.
je vois bien sur ta photo,un metz 170/80-15 mais ou as-tu mis ton washer,a l'interieur ou a l'exterieur?
Question
car je veux essayer ca une fois dans le vie de mon max.
merci

comme dit Madmax tu laisse le washer la ou il est à l'origine, aucune modification, le 170 fitte drette là :Super:
MadMax1200 a écrit:
cimballi a écrit:
he ben, quand j'entends que vous faites 16 000 kms avec un pneu arrière.......alors que j'en fais à peine 3 000 !!!!!

aïe le porte-monnaie !

Ça dépend toujours de qui tort la poignée... Wink :tanant:

et de la marque de pneu.
d'origine, mon max avait de bridgestone exedra, j'ai fait une moyenne de 10,000km avec les deux qui sont passé dessus.
au printemp 2006, j'ai mis une dunlop, et j'ai fait a peine 5000km avec Rolling Eyes pourtant j'ai drivé de la meme facon avec le Dunlop.
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
cimballi a écrit:
he ben, quand j'entends que vous faites 16 000 kms avec un pneu arrière.......alors que j'en fais à peine 3 000 !!!!!

aïe le porte-monnaie !

Ça dépend toujours de qui tort la poignée... Wink :tanant:

et de la marque de pneu.
d'origine, mon max avait de bridgestone exedra, j'ai fait une moyenne de 10,000km avec les deux qui sont passé dessus.
au printemp 2006, j'ai mis une dunlop, et j'ai fait a peine 5000km avec Rolling Eyes pourtant j'ai drivé de la meme facon avec le Dunlop.

Le gonfflage est aussi très imprtant... Wink
cimballi a écrit:

aïe le porte-monnaie !

Avec le pneu d'origine je m'ai fait que 5000km sans burn :bougon: :endesaccord: Very Happy

wow,moi avec le bridgestone original j'ai fait 9000 km,apres un dunlop 525 8000 km puis un jour j'ai mis un metzeller wow,j'ai fait 19000 km toujour dans les meme conditions de conduite,un peu plus cher le TIRE mais,pensez-y.et le confort...............aucun autre pneu selon moi accorte le metz... Wink

vmaxboys a écrit:
wow,moi avec le bridgestone original j'ai fait 9000 km,apres un dunlop 525 8000 km puis un jour j'ai mis un metzeller wow,j'ai fait 19000 km toujour dans les meme conditions de conduite,un peu plus cher le TIRE mais,pensez-y.et le confort...............aucun autre pneu selon moi accorte le metz... Wink

le Metz que j'ai posté plus haut, en tk, de shnoutte. Slide tout le temps, spin en deux su'l gaz... Rolling Eyes

Mon spitfire 170 avec 40 lbs d'air, c'est mon choix! :applause: :Super:
salut madmax,sur la photo de ton bike avec un metz,je vois que c'est un me88.ce pneu est d'application touring donc un pneu tres dure et fait pour faire beaucoup de kilometrage.pas fait pour les bikes avec enormement de torque et hp.
le bon metz pour un vmax est le me880,conception et caoutchou
tres different du me88.la gomme est plus molle que le me88.
et pour faire le match parfait,en avant,un pneu plus sport.le lasertec anciennement appelle le me33.
avec ce match,en conduite normal,les 2 pneus usent egalement et sont a remplacer en meme temps.
salutation
vmaxboys a écrit:
salut madmax,sur la photo de ton bike avec un metz,je vois que c'est un me88.ce pneu est d'application touring donc un pneu tres dure et fait pour faire beaucoup de kilometrage.pas fait pour les bikes avec enormement de torque et hp.
le bon metz pour un vmax est le me880,conception et caoutchou
tres different du me88.la gomme est plus molle que le me88.
et pour faire le match parfait,en avant,un pneu plus sport.le lasertec anciennement appelle le me33.
avec ce match,en conduite normal,les 2 pneus usent egalement et sont a remplacer en meme temps.
salutation

Merci de l'info... je ne savais même pas quel pneu j'avais sur mon Vmax à ce moment là, je ne les connaissait pas tellement. Seule chose que je sais, c'estq ue ce pneu a été usé à la fesse à 8 000km, sauf que je dois avouer que même s'il était supposé faire plus long, il s'est probablement usé prématurément à force de spinner en masse en 1ère et 2e vitesse.

Côté puissance de traction, stabilité en courbe et profil de pneu pour conduite sportive, je dois dire que le Spitfire est un méchant bout en avant. Faites le test... en passant, ceux qui ont roulé pour la peine avec moi savent que je ne suis pas trop pépère mettons... les pneus y sont pour beaucoup, je n'ai rien d'autre pour améliorer la tenue de route de mon bike.
  • Créer...