Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sommes nous des motards ou des tourismes?

Messages recommandés

Enfin, peut etre un signe d'ouverture d'esprit Smile :

http://www.veilletourisme.ca/fr/bulletin_article.aspx?soertcode=1.4&id_article=449

mais selon cet article, Longueuil et de Granby ont toujours une législation très stricte pour contrer les nuisances causées par les motos et l'île d'Orléans (c'est nouveau ca scratch ) qui, elle, nous interdit affraid purement et simplement l'accès.

Raison de plus pour encourager et participer aux actions du CAPM soit par votre presence et/ou en devenant partisan!

En attendant, il reste juste a esperer que ces actions d'interdictions ne soit pas imitees par d'autres municipalites.

:Vroum:

CrazyMax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Rolling Eyes he bien oui ! :pasbon:

Ça tien pas debout car t'aurais due voir le nombre de motos qu'il y avait là... ils vont perdre un grand pourcentage du tourisme. :pasbon:

Faut se poser serieusement la question scratch (sans jouer a l'autruche) a savoir ce qui a bien pu les motiver a prendre une telle decision et a renoncer aux retombees financieres du tourisme motocycliste. Ce n'est pas le premier endroit ou ca arrive et au train ou ca vas, ca ne seras surement pas le dernier endroit a moins d'un changement d'attitude majeure d'une certaine minorite chez qui le gros bon sens est absent. Rolling Eyes
Mais malheureusement, le mal est fait et de renverser la vapeur c'est une toute autre histoire. C'est ca que le monde ont pas l'air de comprendre. Rolling Eyes

Lu et pris sur un autre forum:

Bonjour, ne soyez pas inquiet les motocyclettes sont permises sur l'Île d'Orléans (j'en ai d'ailleurs une) peut-être l'information que vous avez reçu concernait plutôt pour le Vieux Québec, car la partie à l'intérieur des fortifications est interdite aux motocylettes. Aimeriez-vous recevoir notre brochure sur l'Île d'Orléans?
Je pourrai vous la poster, elle contient beaucoup d'informations sur différentes activités.
Bien à vous.
Brigitte Bouchard, responsable
Bureau d'accueil touristique, Île d'Orléans
490, côte du Pont
Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, G0A 4E0
Tél.: (418) 828-9411 ou 1-866-941-9411"

Ajoutons-nous l'Île d'Orléans à nos randonné estival?

Pour le vieux Québec avec les chevaux, ils ne veulent sûrement pas prendre de chance. Je croix que les Harley à une certaine époque on fait beaucoup de tors au moto tourisme, à cause du bruit de certain.

Il devrais aussi interdire les civics Very Happy il y en a qui font ben plus de bruit que mon V-max

vu que j'habite le ville de Quebec bien ont fait une fois ou deux par été le tour de l'ile d'orléan et je trouvais bizard cette réglementation interdisant le moto sur l'ile étant donner que j'en avait jamais entendu parler Rolling Eyes

pour le vieux quebec , oui c'est interdit et ca depuis tres longtemp . je possede des motos depuis la fin des années 70 et aussi loin que mes souvenir un peu brumeux de cette période de mon existance :punk: Wink peuve aller bien ont a jamais eu le droit au vieux quebec .

pour revenir a l'ile bien c'est une ride agréable qui faut faire mollo vu la route étroite et une circulation quand meme présente et les limites de vitesse ce situe entre 30kmh pour les village et 80kmh pour les section les plus rapide permise . quelques endroit pour faire des halte et 2 ou 3 casse croute .

Moi aussi je trouvais ca très bizard mais bon, tout se peut dans se bas monde.

Effectivement c trèès beau l'Iles d'Orleans. J'ai bien aimé quand j'y suis allé. Wowlesmoteurs, si jamais on se claque une ride là-bas, j'espère que tu te joigneras à nous.

Pour ce qui est du Vieux Québec, j'y suis allé un moment donné en moto et je ne savais pas que les motos étaient int4erdites... un gars qui conduisait une calêche m'a dit de me dépêcher de sortir de là car ça pourrait me couter chèr.
Very Happy tant mieux alors! :7up:
scratch faut croire que le journaliste qui a ecrit ca a mal fait sa job ou l'Ile d'Orleans a changer d'idee: l'article a ete ecrit le 6 juillet 2005.
Si ca s'est retrouver dans un journal, c'est parce que ca s'est surement parler et que c'est pour cette raison qu'apparament il y avait souvent des barrages policiers a l'entree de l'Ile. N'oublier pas qu'on est menacer d'interdiction de circuler partout !

Merci ben pour les info wowlesmoteurs et gene toi pas pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans ton coin, on vas y aller cette ete c'est sur Very Happy

Flexi 1200 a écrit:
Rolling Eyes Bien moi cé la police qui ma fais savoir que cétais illégale les moto dans le vieux Québec,il ma tous simplement expliqué comment sortir au plus vite,et je n'ai pas eu de thicket,le messieur yétais content.... Very Happy

Tu as ete chanceux Very Happy
De temps en temps on tombe sur un bon gars :police:
Moi, ca m'est arrive de m'en clairer pour la vitesse Very Happy

je penses que ca depend beaucoup de notre attitude aussi

Kid V-Max a écrit:
Flexi 1200 a écrit:
Rolling Eyes Bien moi cé la police qui ma fais savoir que cétais illégale les moto dans le vieux Québec,il ma tous simplement expliqué comment sortir au plus vite,et je n'ai pas eu de thicket,le messieur yétais content.... Very Happy

Tu as ete chanceux Very Happy
De temps en temps on tombe sur un bon gars :police:
Moi, ca m'est arrive de m'en clairer pour la vitesse Very Happy

je penses que ca depend beaucoup de notre attitude au ssi

Very Happy Faut rester polie... :Vroum:
  • Créer...