Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

À combien ajustez-vous votre suspension?


Messages recommandés

Ma suspension arriere est a 2 ou 3 (j'ai quand meme des gros os)
Question pour la suspension avant je savais meme pas quelle etais ajustable Comprend pas
on ajuste ca ou sur la fourche Question
on a tu besoin d'une fitting special pour mettre de l'ai dedans Question
c'es tu stock Question
si oui depuis quelle année Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
Ma suspension arriere est a 2 ou 3 (j'ai quand meme des gros os)
Question pour la suspension avant je savais meme pas quelle etais ajustable Comprend pas
on ajuste ca ou sur la fourche Question
on a tu besoin d'une fitting special pour mettre de l'ai dedans Question
c'es tu stock Question
si oui depuis quelle année Question


sur le bout du tube de fourche tu a un gros bouchon qui se dévisse et tu a une valve comme sur un pneu dessous, tu mets l'air avec une pompe

Et voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
Ma suspension arriere est a 2 ou 3 (j'ai quand meme des gros os)
Question pour la suspension avant je savais meme pas quelle etais ajustable Comprend pas
on ajuste ca ou sur la fourche Question
on a tu besoin d'une fitting special pour mettre de l'ai dedans Question
c'es tu stock Question
si oui depuis quelle année Question


Pour l'annee, je ne sais pas mais si le cap sur le haut de la fourche se devisse et qu'il y a un embout pour inserer de l'air, c'est qu'il s'ajuste. Pour les ajustements, vas voir de la page 2-26 a la page 2-28 dans le Service Manual disponible sur le site web www.vmaxquebec.org a la section "La Vmax a nue". Tu peux downloader le manuel, c'est tres pratique meme si tu ne fait pas de mecanique! Smile

:Vroum:

P.S. si tu excedes les pressions recommandees, c'est pas tres bon pour les seals de fourches. Moi, j'utilise une pompe de bicyclette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
super les precisions photographiques Cool

Smile coudonc Pascal, ta moto est tu dans le salon (sur un beau tapis) Wink


:Vroum:


Est pas loin, mais dans le garage, l'année prochaine peut-etre, ma blonde à encore le contrôle du Salon Rolling Eyes

c'est pas une photo :photo: de mon bike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment préciser que l'air se met avec une pompe à bicyclette car si tu y vas avec un compresseur, tu vas défoncer tes seal de fourche à cause que tu auras mis trop d'air et même avec la pompe à bicyclette faut que tu y ailles petit coup par petit coup tout en vérifiant la pression avec un "gage" à pneu de précision car un conventionnel ne prendra pas la lecture car la pression est pas assez haute. Au pire si tu ne veux pas prendre de chance, attends au printemps, on va te faire ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Quand j'ai changé mes springs de fourches pour des progressive, Pierre de Lac Mégantic anciennement a Iberville, un des spécialiste de Vmax au Québec m'a dit de mettre 4 lbs a l'avant. Pour se qui est de l'arrière, je met ça a 2 quand je suis seul, a 4 quand j'ai un(e) passager(e).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...