Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motocyclistes prêt à lutter contre le bruit

CrazyMax

Messages recommandés

• 2 weeks later...
scratch je trouves que c'est assez precis.
le but est simplement de preciser exactement le # de decibels permis, d'equiper les policiers d'appareils pour mesurer le nombre de decibels, d'adapter la reglementation et de faire des campagnes de sensibilisation a propos du bruit pour que tout le monde sache a quoi s'en tenir precisement. Tout ca dans le but d'arreter l'epidemie d'interdiction concernant les motos que les municipalites ont trouver comme solution aux problemes du bruit. Personnellement, j'ai rien contre si c'est pour arreter cette epidemie d'interdiction ou si c'est pour me redonner ma liberte de circuler aux memes endroits que les autos. :applause:

:Vroum:
salut,
Personellement j`ai mis de slahs-cut pour le look,
le bruit je l`endure et m`en accomode (des fois je m`en amuse!!!)
Mais sincèrement si je pouvais les remplir de laine pour aténuer le bruit, ça serait déja fait.
ciaow
lesjournéesralongent.com
Usineux a écrit:
Personnellement je trouve que les muffler d'origine sont trop silencieux, mais je suis pret à faire ma part pour le bien de tous Very Happy

Smile c'est vrai que les silencieux d'origines sont tres silencieux. Je crois qu'ils sont autour de 84 db. Peut-etre que jusqu'a 88 ou 90 db ca serait OK mais actuellement, les policiers n'ont aucun moyen pour verifier ca et donnes des tickets a tous ceux qui ont des silencieux de remplacement et les municipalites emboite le pas en restreignant l'acces a differents secteurs a tous les motocyclistes.
Rolling Eyes Si on en est rendu la, c'est peut-etre a cause de l'exageration et du manque de discipline de certains motocyclistes. Wink
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Personnellement je trouve que les muffler d'origine sont trop silencieux, mais je suis pret à faire ma part pour le bien de tous Very Happy

Smile c'est vrai que les silencieux d'origines sont tres silencieux. Je crois qu'ils sont autour de 84 db. Peut-etre que jusqu'a 88 ou 90 db ca serait OK mais actuellement, les policiers n'ont aucun moyen pour verifier ca et donnes des tickets a tous ceux qui ont des silencieux de remplacement et les municipalites emboite le pas en restreignant l'acces a differents secteurs a tous les motocyclistes.
Rolling Eyes Si on en est rendu la, c'est peut-etre a cause de l'exageration et du manque de discipline de certains motocyclistes. Wink

Le problème je crois, c'est quand on mélange accélération excessive et silencieux qui fait trop de bruit, mon voisin a un silencieux sur son Harley (si on peut appeler ça un silencieux Very Happy ) qui fait beaucoup de bruit, mais il fait très attention pour accélérer doucement et il cause aucun problème, pour les voisins, Dans mon coin (je reste à coté de la Polyvalente) les Civic et leurs échappements modifiés sont plus un problème, car les jeunes on presque toujours la pédale à fond. :endesaccord:

Je sais que dire que l’on n’est pas les seules ne règle pas le problème, mais ça fait du bien d’en parler
Very Happy
Usineux a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:

Le problème je crois, c'est quand on mélange accélération excessive et silencieux qui fait trop de bruit, mon voisin a un silencieux sur son Harley (si on peut appeler ça un silencieux Very Happy ) qui fait beaucoup de bruit, mais il fait très attention pour accélérer doucement et il cause aucun problème, pour les voisins, Dans mon coin (je reste à coté de la Polyvalente) les Civic et leurs échappements modifiés sont plus un problème, car les jeunes on presque toujours la pédale à fond. :endesaccord:

Je sais que dire que l’on n’est pas les seules ne règle pas le problème, mais ça fait du bien d’en parler
Very Happy

Smile souvent, c'est ce qui arrives: les gars font attention pres de chez eux pour pas avoir de problemes avec leurs voisins mais apres et ailleurs, ils se lache lousse Wink
Kid V-Max a écrit:

Smile souvent, c'est ce qui arrives: les gars font attention pres de chez eux pour pas avoir de problemes avec leurs voisins mais apres et ailleurs, ils se lache lousse Wink

ça c'est vrai, si c'est pas tes voisin tu t'en fou :endesaccord:
http://www.tourexpo.com/data/index.php?option=com_content&task=view&id=389&Itemid=148[url]

Le bycicle qui empèche mon Max de s`enuiyer durant l`hiver dans le garage = (unVTX 1300 avec des Vans & hise <corrigerai mon orthographe>) straight pipe très, mais très très noisy.

bein son proprio Frank, voulait aller à LAKE GEORGE, et bien suite a ce texte sur leur site= il n`ira pas. = moé ça me fait un velour car son byke est très noisy, disons un peut plus que le WARRIOR STAGE 2 (gaspésien chauve) qui venait a des SAULES.

Alors c`est ça la game. (REJECTED)
Moi qui m`en fesait avec mes slash-cut
Ciaow[/url]
Romuald a écrit:
http://www.tourexpo.com/data/index.php?option=com_content&task=view&id=389&Itemid=148[url]

Le bycicle qui empèche mon Max de s`enuiyer durant l`hiver dans le garage = (unVTX 1300 avec des Vans & hise <corrigerai mon orthographe>) straight pipe très, mais très très noisy.

bein son proprio Frank, voulait aller à LAKE GEORGE, et bien suite a ce texte sur leur site= il n`ira pas. = moé ça me fait un velour car son byke est très noisy, disons un peut plus que le WARRIOR STAGE 2 (gaspésien chauve) qui venait a des SAULES.

Alors c`est ça la game. (REJECTED)
Moi qui m`en fesait avec mes slash-cut
Ciaow[/url]

On est rendu la. Si au U.S. ils ont parle de BANNIR les motos dans 6 villes, c'est qu'on est pas loin de ca ici si on trouves pas une autre solution ! Deja au Quebec il existe des restrictions dans certaines villes.

Q: Why did the AMA suddenly issue this position statement?

A: The AMA has fought motorcycle bans in St. Louis, Detroit, Brockton, Massachusetts, and Springfield, Illinois. The foundation for each was tied to excessive noise. More recently we have confronted proposed motorcycle prohibitions in Chicago and New York City. Motorcycle noise, again, was the justification for these proposals.

In the past several years, the AMA has spent well over $100,000 defending lawsuits and confronting legislative prohibitions initiated by zealous legislators responding to their belief that motorcycles are too loud. In Europe, where road closures to stifle excessive noise are becoming almost commonplace, anti-tampering legislation and restrictive sound emission requirements are under serious consideration.

The position results from the Board's desire to avoid further restrictions on motorcycling. If the excessive noise problem is not addressed voluntarily, and in a timely fashion, these restrictions are inevitable. The Board agrees that failing to raise this warning, despite the potential negative reception by some, would be shirking their responsibility to AMA members and the motorcycling community.
  • Créer...