Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche avant

Messages recommandés

Je viens de commandé des spring de fourche progressif en avant 80$
quelqu'un a deja fait instalé c'est spring
on m'a dit c'est le meilleur rapport qualité/prix pour augmanté la stabilité
commentaire s.v.p.
Crime tu m'apprend quelque chose la ,,j'ai toujour entendue dire que les fourche du vmax etais trop petite diametre pour ce genre de bike et que cé pour ca que les gens les changent pour des inversé..Je trouve ta solution bonne :applause: ,,bye Solll
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
moi j'ai changé mes origines pour des ressorts hyperpro, et ben y a pas photo au niveau de la stabilité, c'est beaucoup mieux. Plus ferme aussi.

c'est un bon compromis ( 150 euros) quand on peux pas changer pour mettre une fourche inversée (2 500 euros !!)

réservé quand même à ceux qui attaquent en Vmax......
Usineux a écrit:
Quelqu'un connais les étapes pour changer les ressorts, est-ce que ça prend des outils spécials, ou un bon débroillard Rolling Eyes peut faire la job.

scratch je suis sur que tu pourrais te faire l'outil en question (grande tige en "T" avec une douille (grandeur ???????) a l'autre extremite.

:Vroum:
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Quelqu'un connais les étapes pour changer les ressorts, est-ce que ça prend des outils spécials, ou un bon débroillard Rolling Eyes peut faire la job.

scratch je suis sur que tu pourrais te faire l'outil en question (grande tige en "T" avec une douille (grandeur ???????) a l'autre extremite.

:Vroum:

Je vais regarder les microfiches. C'est surement pas difficile de faire un grande ralonge pour une douille de "rotchet" (clé à rochet)
salut la gang j'ai fait installer mes springs avant aujourd'hui et mon max est plus nerveux conduite tres vive (direct) et au freinage wow ne s'incline plus autant + que la moitier moins et regarder la difference de spring http://img85.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img85%2F2604%2F1152323933k19.smil en plus pas besoin d'outils special pour l'installation :7up: :7up:
Salut Roxy1s, est-ce toi qui les as installé? Combien de temps ca t'as pris si c toi? Est-ce que ça l'a abaissé la moto en avant ou elle est resté à la même hauteur? Ca porte plus dure à l'avant? Combien t'as coûté les springs? En passant, merci pour le petit montage pour nous montrer la différence entre les 2.
  • 1 month later...
Je viens de les faires changés
wow
c'est pus la même moto
Avec 8lbs d'air la moto plonge 1/4 de ce quelle faisait avant mais je dirais pas nerveuse comme conduit mais direct
mon mecano m'a dit les spring est les tiges de remplacement etais un peu plus long
mais pour le prix je le recomande fortement a tous les vmaxeus
  • 6 months later...
  • 6 years later...

Le post date de longtemps mais je trouve l,info pertinente : je me suis informé, le kit de rabaissement 1-2 " de progressive est à 100$ chez ADM. Et c'est très simple à faire soit-même. De plus, sur le forum vmaxforum.net , tout les membres qui ont déjà installer ces springs sont très content du résultat. Beaucoup plus stable et suspension plus raide et ils ne mettent pas d'air dedans sa enlève le problème de mettre sa égale pil-poil

tenez, vidéo du pro de vmax sur ce forum as fait des vidéos très simple

Réinstallation : 

• Créer...