Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marchands/Fabricants - Communiqué de Presse


Messages recommandés

Bonjour

Voici le communiqué de presse qui a été émis en fin de journée aujourd'hui (2 mars 2006) par le regroupement des utilisateurs, des marchands et des fabricants de motos. C'est un front commun sans précédent contre la hausse des plaques.

Normand Noiseux
Porte-parole du CAPM

Communiqué
Publication immédiate

Hausses de tarifs et moto
La SAAQ : une affaire d’argent ou de service à la population?


Montréal, le 2 mars 2006 – La SAAQ, qui a pour mission de « sauver le maximum de vies humaines en réduisant le nombre d'accidents de la route » , semble plutôt s’adonner pour l’instant à un exercice de stricte rentabilité au lieu de jouer son rôle social. À grand coup de millions de dollars, la société d’état promet des hausses de tarifs, qui pour l’instant visent principalement les motocyclistes, pour renflouer ses coffres. Elle envisage aussi de réduire les coûts du régime en modifiant les règlements en matière d’indemnisation des victimes, ce qui ne laisse évidemment pas présager une amélioration des protections pour l’ensemble de la population québécoise. Ces gestes de la SAAQ trahissent une vision où le profit compte davantage que le service à la population. Les motocyclistes, qui sont également des automobilistes et des électeurs sont furieux de voir la SAAQ se défiler de ses responsabilités.

Dans le document d’information qu’elle a émis le 28 février dernier, la SAAQ déplore que le bilan routier des Québécois se dégrade. Elle propose de corriger la situation en révisant la loi et les règlements et en réduisant certaines indemnités. « Nous sommes sidérés de voir que la SAAQ, qui prétend à coup de grand principes vouloir favoriser de bons comportements routiers, propose des mesures qui, plutôt que de tendre à réduire les accidents par l’éducation et la conscientisation des usagers de la route, pense à réduire ses dépenses sur le dos des accidentés. Rien, dans ses orientations, ne démontre de quelle façon elle entend renverser la vapeur. Dans le passé, plusieurs campagnes d’éducation, telle celle sur l’alcool au volant, ont donné d’excellent résultats pour modifier le comportement de la population. Pourquoi ne pas travailler de façon constructive au lieu de simplement piger dans les poches des contribuables? » s’est exclamé Normand Noiseux, porte-parole des utilisateurs. Visiblement, la SAAQ n’effectue présentement qu’un exercice comptable, en faisant fi de son rôle de promotion de la sécurité routière. Elle tente de régler à grand coups de dollars un problème qui a des répercussions financières, certes, mais qui relève davantage de l’éducation des usagers de la route.

Le monde motocycliste n’est pas contre une hausse de tarifs qui vise à maintenir le régime d’assurance automobile en bonne santé financière. Si des redressements financiers s’imposent, des corrections doivent être apportées. Les motocyclistes sont d’accord pour participer à cet effort, mais il doit être planifié en tenant compte de toutes les variables, pas seulement celle de l’argent. La SAAQ prétend proposer un régime équitable. Les motocyclistes veulent qu’il le soit réellement. 264% d’augmentation pour les mêmes utilisateurs, ce n’est pas équitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier paragraphe ne me plaît pas du tout!
Il n'y a pas la SAAQ des motocyclistes et la SAAQ des automobilistes.On a pas à renflouer la caisse à nous seul.La SAAQ est une institution qui assure TOUT CE QUI ROULE ET LEURS CONDUCTEURS.Avant que nous acceptions une hausse des primes de permis ou de plaques , la SAAQ et MR.ARBOUR en tête doivent justifier et admettre leurs erreurs du passé et de solutionner en essayant d'autres alternatives que des hausses prématurées des primes.En coupant dans leurs propres porte-feuilles , les réclamations abusives et surement d'autres fond de tiroirs . Ensuite regarder le mémoire du CAPM dans son entièreté et de mettre en pratique les éléments de piste du mémoire.Quand celà sera fait , là on parlera des hausses des primes.

"Mr.Noiseux dit qu'on est pas contre une augmentation" , moi je dit que je suis contre tout augmentation tant que les pratiques du mémoire ne seront pas mis en fonction et que les résultats des dites pratiques ne seront pas concluantes.Ce qui m'étonnerais.

J'aimerais avoir un aperçu des réclamations pour l'équipement du motocycliste ,excluant la moto. QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...