Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Photo de Jack (Souvenir)

AndreG

Messages recommandés

Oui c'est une belle photo de Jack. Je vais etre tres superticieux si jamais je prend une photo pareille d un autre membre et l envoie a Yannick pour poster sur le site. Car si j avais su ce qui est arrive je n aurais pas pris cette photo. Il serait peut etre encore vivant aujourd'hui.

Andre
AndreG a écrit:
Oui c'est une belle photo de Jack. Je vais etre tres superticieux si jamais je prend une photo pareille d un autre membre et l envoie a Yannick pour poster sur le site. Car si j avais su ce qui est arrive je n aurais pas pris cette photo. Il serait peut etre encore vivant aujourd'hui.

Andre

Cette photo André est une belle photo , il y a une chose parcontre qu,il faut mettre en perspective , on peut choisir comment on vit , mais pas notre heure d'arrivée.

Carol
AndreG a écrit:

Andre

Andre, vais te conter quelque chose qui m'est arriver jeudi passe:
Lorsque j'ai fini ma journee, je suis passer saluer un de mes bons amis qui vient d'ouvrir un petit magasin de musique a Ste-Therese. Je discutais avec lorsqu'un de ses clients (un Monsieur d'environ 68 ans) entre. On continue a jaser tous les trois.
Mon ami lui demande : "puis, ca pratique tu un p'tit peu?" Il venait de s'acheter une guitare pour jouer du Johnny Cash, son idole. "
Son client lui repond: "Pas depuis une couple de jours, j'ai de la misere avec mon bras gauche!"
Et comme tout le monde me connait, il n'en fallait pas plus pour que je m'implique (en joke) dans la conversation: "Pour moi, vous payer pour vos abus de jeunesse !"
Le client me dit en souriant: "Pas reellement, c'est arriver quand j'avais 19 ans et c'etait la guerre au Vietnam. Je m'etais enroller dans l'armee americaine en tant que paramedique, je cherchais l'aventure, tu sais a 19 ans, tu veux voir de l'action et puis j'ai fait partit d'une mission speciale.
Ca ete ma premiere mission, nous etions 4 helicopteres avec une dizaine de soldats dans chacune. Lors des missions a haut risque il y avait toujours un paramedique pour 5 soldats et un docteur pour 10 soldats.
Dans l'helicoptere, nous etions tous assis contre les murs, avec nos 2 vestes pare-balles une par-dessus l'autre et nos genouilleres pare-balles, fixer aux murs par des courroies de securites aux epaules et aux jambes. Soudainement, on s'est fait tirer dessus avec comme resultat que la panne d'huile hydraulique du rotor arriere (celui qui dirige l'helico) a ete atteinte: resultat, l'helico se met a tourner sur elle meme tout en se dirigeant tres rapidement sur un arbre pour ensuite tourner autour de celui-ci en s'ecrasant au sol. Durant tout ce temps, les tirs ennemis continuaient de nous atteindre et tous les points de fixations de mes courroies de securite ont arracher une partie du mur, j'ai ete projeter de l'autre cote de l'helico, mon epaule gauche a frapper le cardre de porte et s'est completement disloquer et par la suite, j'etais projeter tout bord tout cote jusqu'a temps que l'helico s'ecrase au sol. Durant ce temps, les autres helico sont venu a notre rescousse. En descendant un cable, ils sont venu me chercher. J'etais le seul survivant. Je me suis reveiller 4 mois plus tard en Thaillande dans un hopital d'une base americaine. Resultat: 3 commotion cerebrales, une balle qui a traversee mon genou droit, l'epaule completement deboitee, de multiples coupures au visage, bras et jambes.............etc....."
Et la, la discussion a continuer.....

En m'en allant chez moi, je pensais a tout ca avant d'aller rendre au salon et je me disais: " Combien de chance sur 1 million avais-je de rencontrer un survivant de la guerre du Vietnam specifiquement ce jeudi apres-midi la si ce n'est qu'il avait de quoi a m'apprendre de son vecu ? Que surement que son heure n'etait pas venue comparativement a ses compagnons."
Et le soir venu, au salon, lorsque j'ai rencontrer les membres de la famille et les amis a Jack, tous des gens tres chaleureux, sympathique et genereux, la reflection qui m'a frapper et qui avait un lien direct avec ma rencontre de l'apres-midi est venu de frerot qui m'a dit au fil d'une conversation : " Tu sais, probablement que des que l'on vient au monde, on a un tag (avec date d'expiration) d'accrocher a l'oreille !"
Malheureusement, je crois que c'est le destin et , on n'y peut rien.

Bonne journee Andre et stp, continue a prendre des belles photos.
Moi aussi je pense que notre destin est dessiné avant meme que l'on naisse. La mort fait parti de la vie et il faut l'apprivoiser. Oh je ne dis pas que c'est chose facile mais comme dans n'importe quoi dans la vie tu as deux choix: tu t'en accomode ou tu en arraches a ne pas vouloir t'en accomoder. Puis il est plus simple de s'en accomoder que de le nier.

J'ai lu en quelques part que ce qui était placé sur notre chemin nous était mis la car nous aurions la force et le courage de passer au travers. J'y crois fermement. Nous avons tous notre part de détresse, de chagrin et de joie, cela fait parti de l'apprentissage de la vie et de l'expérience qu'on cumule au fil des ans.

Trop souvent on se demande pourquoi lui (ou elle) au lieu de moi ? y'a pas de réponse, la vie est ainsi faite et tout comme Gilles je crois aussi qu'on a un "tag" qui sonnera le moment venu.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve et on est mieux de ne pas le savoir non plus ... alors il faut vivre le moment présent intensément et profiter de ce que la vie nous donne.
que l'on soit croyant ou pas je pense que la personne qui nous quitte va ailleurs... ou on ne sait pas mais on le saura tous un jour mais me semble que c impossible que ca s'arrete drette de meme ... pourquoi aurions nous de la peine, de la joie, de la misere, du bonheur et tout cela sur terre pour quitter et rien en retour ? je ne pars pas de débat la dessus mais dans ma tete c insensé que ca s'arrete ainsi ... en tk j'ose y croire.
  • Créer...