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V-MAX....pour un débutant???


vimy57

Messages recommandés

Bonjour,
Moi je commence à suivre mon cours de moto et la V-MAX m'a toujours fascinée. Toutefois, on m'a déjà dit que c'était pas nécessairement une moto pour un débutant....qu'en pensez vous, vous les mordus de V-MAX???
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Salut Vimy57, à mon avis, je suis un peu d'accord avec ceux qui t'ont parlé de la Max. Elle est très lourde, très puissante et dans les courbes elle est imprévisible.

Par-contre, j'en connait une couple qui ont débuté avec la Vmax comme SuperV et ils sont très content de leur choix.

Eux pourront peut-être te donner un avis contraire à la mienne.
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Si c'est juste la puissance qui te fait hésiter.... tu sais, c toi qui conduit la moto donc c pas un tracas si tu conduis intelligemment. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Donc vas-y fort debord.

Quand est-ce qu'on va te voir sur un Max? Wink

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pour quelqu'un de bonne taille WinkVery Happy si tu es prudent, car la puissance du V-boost surprend même les motocyclistes de longue date, à mon avis, il n'y a pas de problème à avoir une v-max comme première moto.

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CrazyMax a écrit:
Si c'est juste la puissance qui te fait hésiter.... tu sais, c toi qui conduit la moto donc c pas un tracas si tu conduis intelligemment. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Donc vas-y fort debord.

Quand est-ce qu'on va te voir sur un Max? Wink


+1 :applause:
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ben moi j'ai commencé par le Vmax. j'ai eu un 125 suzuki a 17 ans, et plusieur mobylettes avant. tout ça pour dire que ce qui compte dans ton choix, c'est pas tant la puissance de la moto, c'est : est-ce que tu connais bien les 2 roues, est-ce que tu y est à l'aise ?????

un ami qui n'avait jamais eu de mobylette ou de 2 roues a passé le permis à 25 ans et à commencé doucement avec une 600 shadow. et bien 15 jours après, gros accident à faible vitesse, on a du lui remplacer l'artère aorte, c'était vraiment très grave. Pour lui c'est fini la moto.....
Un mec experimenté n'aurait pas eu ce stupide accident.

moi qui roule depuis que j'ai 13 ans, quand j'ai essaye le vmax ( j'avais seulement conduis 1 fois une 900Z) pour l'acheter, j'ai fais un tour à fond les gamelles et j'ai trouvé que ..........elle avancait pas !!!!!!!! j'vous jure je m'attendais à beaucoup plus comme on m'en avait beaucoup parlé.

maintenant avec le recul, c'est vrai que c'est une moto très puissante.

donc 1ere moto ou pas, ça depend de l'experience de la route que l'on a, et prendre le temps de la connaitre, les reaction en courbe, etc......

elle a des defauts mais elle est tellement belle........
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Comme les auter ton dis
ca depend de toi
quelle genre de pilote es-tu
le meuilleur conseil que je peux te donné
prend le temps d'aprivoisé le moto
pas trop de v boost (pour commencé)
pour la stature je sais de quoi tu parle
6'1'' 280Lbs
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le 1er que j'ai essayé était une version française, soit 100 CH. Par contre mon vmax actuel, qui n'a pas le vboost ( pas de version americaine en france....) fait maintenant 148 CH , et 200 avec le kit NOS. affraid

c'est vrai que par chez vous c'est des version americaines, et 145 CH ( au vilbrequin ou à la roue ?????) c'est un peu délicat pour débuter....

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Désolé mais a la roue cela fait quend meme un peut plus,pour avoir un ordre d"idée j'ai passé mon Vmax 2001 qui est pour l'instant tout d'origine.

103cv a la roue arriere !!

En France les 100 cv sont une moyenne,on a passé un 1200 bandit qui lui sortait 106cv a la roue.
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Pour qu'une Vmax développe 120HP et + à la roue, elle doit être modifiée. Il y a même un club à quelque part (je ne me souviens plus où) où on peut devenir membre mais seulement si votre Vmax développe 120HP et + à la roue arrière... Vous devez aussi fournir une preuve ( un scan du résultat du Dyno).
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vimy57 a écrit:
Bonjour,
Moi je commence à suivre mon cours de moto et la V-MAX m'a toujours fascinée. Toutefois, on m'a déjà dit que c'était pas nécessairement une moto pour un débutant....qu'en pensez vous, vous les mordus de V-MAX???


Bonjour vimy57,

En tant que prof de moto, je crois (et avec certitude) que la Vmax n'est pas une moto pour débutant, point à la ligne.

Quelque soit ta taille (dans ton cas, je veux bien crois que ce n'est pas un problème) la Vmax reste une moto nerveuse et traître. I se peut très bien qu'en tant que pilote inexpérimenté, tu fasses une erreur au niveau de l'embryage et/ou des gaz.

De plus, cette moto est reconnue pour mal freiner. C'est un facteur très important à considèrer comme première moto.

Crois-moi, tu apprendrais plus avec une autre costum, dans tes techniques de conduites, qu'avec une Vmax.

Prend une saison ou deux pour te faire les dents sur un autre model, puis achète-toi cette formidable moto!! Wink
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  • 5 months later...
a 43 ans, avec 2 ans de permis, ai acheté ma 1ère moto, une Vmax, sans problème (1.77 m et 76 kg), mon cousin "Sbeud2" (1.75m et 55 kg)vient de passer son permis a 45 ans et sa 1ère moto...une Vmax. n hésite pas, fonce.
pour la puissance à la roue arrière, j ai une 1998 canadienne full power d origine, passée au banc avec 118 cv
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Sbeud a écrit:
a 43 ans, avec 2 ans de permis, ai acheté ma 1ère moto, une Vmax, sans problème (1.77 m et 76 kg), mon cousin "Sbeud2" (1.75m et 55 kg)vient de passer son permis a 45 ans et sa 1ère moto...une Vmax. n hésite pas, fonce.
pour la puissance à la roue arrière, j ai une 1998 canadienne full power d origine, passée au banc avec 118 cv


C'est certain que ça "peut" aller... mais ce n'est pas la norme. N'oublie pas, l'exception confirme la règle.

et... 2 ans... c'est tout jeune comme pilote de moto... Wink
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si ca peut te donner un avis,j'ai 23 ans et comme premiere moto je me suis pris une v-max et je n'est jamais conduit de moto de ma vie a part celle de auto ecole.
c'est vrais ce qui te dissent tout depent de toi .le truc qui est marrant quand tu conduit un truc comme ca c'est que quand t monte sur une autre moto comme une 600 bandi tu a l'impression d'etre sur une mobilette lol
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MadMax1200 a écrit:
Sbeud a écrit:
a 43 ans, avec 2 ans de permis, ai acheté ma 1ère moto, une Vmax, sans problème (1.77 m et 76 kg), mon cousin "Sbeud2" (1.75m et 55 kg)vient de passer son permis a 45 ans et sa 1ère moto...une Vmax. n hésite pas, fonce.
pour la puissance à la roue arrière, j ai une 1998 canadienne full power d origine, passée au banc avec 118 cv


C'est certain que ça "peut" aller... mais ce n'est pas la norme. N'oublie pas, l'exception confirme la règle.

et... 2 ans... c'est tout jeune comme pilote de moto... Wink


avais oublié de préciser, que je l ai acheté avant d avoir le permis....... quand on aime...........on gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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  • 2 months later...
guillaumem a écrit:
salut vimy57.moi aussi je suis sur le point de m'acheter une moto et j'ai vraiment l.oeil sur le v-max.j'ai aussi une bonne taille,6pi3 235lbs.je veux savoir si on est alaise sur le v-max a 6pi3.merci


Je continue à penser qu'un Vmax n'est pas une moto pour débutant. Ceci dit, j'en ai un à vendre. 97, légèrement accidenté, mais pas VGA. Reste à finir de remonter, mais j'ai le tout. 36 000km mécanique en bon état, peinture neuve. Noir avec une système d'exhaust hindle
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C'est pas une moto pour débutant au même titre que les gros racers, si tu lui donnes un peu trop entre 2 feux rouges tu risques de sous-estimer la vitesse que tu atteints parce que peu expérimenté, et ne pas etre capable de braker sur la prochaine lumière, ou avant une courbe... en plus quand tu brakes avec le vmax, si tu brakes trop vite la roue d'en arrière saute. Tu es mieux de commencer avec une plus petite cylindrée pour faire l'apprentissage de base comme apprendre à se contrôler !
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BadMax a écrit:
C'est pas une moto pour débutant au même titre que les gros racers, si tu lui donnes un peu trop entre 2 feux rouges tu risques de sous-estimer la vitesse que tu atteints parce que peu expérimenté, et ne pas etre capable de braker sur la prochaine lumière, ou avant une courbe... en plus quand tu brakes avec le vmax, si tu brakes trop vite la roue d'en arrière saute. Tu es mieux de commencer avec une plus petite cylindrée pour faire l'apprentissage de base comme apprendre à se contrôler !


Un freinage puissant ou juste efficace se fait de la roue avant... Wink
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Sbeud a écrit:

avais oublié de préciser, que je l ai acheté avant d avoir le permis....... quand on aime...........on gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


tiens, moi aussi Very Happy

j'allais à l'auto-ecole en vmax. Le première fois le moniteur a halluciné!! : "mais qu'est-ce que tu fais ? t'es fou ? !!" ha ha

les autres éléves aussi en revenaient pas. après la leçon, je quittais la ER-5 et j'enffourchais le vmax.......YESSSSSSSS
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:police: profites-en cimballi ....encore 15 jours avant la venue de Sarko ...ça pue bien pour la liberté du motard Français , ça , non ?? :pipi: chez nous aussi ça controle sec ....et y veulent mettre un controle technique ... :doublefinger:
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cimballi a écrit:
Kid V-Max a écrit:
[ Rolling Eyes ou bien avec ca:

http://www.specterguard.com/ Wink

:Vroum:


c'est pas bien expliqué....comment ça marche ? c'est un produit qu'on met sur la plaque, ou un système éléctrique qui brouille le laser ?? par conduction? et est-ce que ça marche sur les plaques en plastique?

tu as déjà essayé kid v-max ?


Non, je ne l'ai pas essayé, on a pas de photos radars encore...........de ce que j'ai lu, c'est une pellicule en plastique transparente que tu mets par dessus ta plaque . Ta plaque n'est visible que si tu es a l'arriere . Donc pour les photos radars qui sont sur le coté du chemin ne peuvent photographier ton numéro de plaque. Ils ont l'air d'avoir 3 modèles différents (un qui te protège contre les caméras qui sont en bordure du chemin, un contre les caméras qui sont placées en hauteur et un qui te protège contre les caméras placées en bordure du chemin ou en hauteur)
Pour l'efficacité, je ne pourrais te dire, mais pour le prix, 29.95$ Cdn, je l'essayerais........ Very Happy

:Vroum:
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j'ai déja vu ça en spray , mais je ne sais plus ou .
En plus , j'imagine que les grands phares dessus donnent le même effet ? Et quand on se fait pincer ...ça coûe très cher ... :moon: mais vu le prix de mes deux dernières amendes , j'investirais bien aussi ....le mois passé j'ai chopé une prune avec mon harley Embarassed car j'avais une plaque latérale ...j'ai demandé au flic quelle était le numéro de l'arrêté concerné , il a pas su répondre ....mais quelle bande de connards ...et je roulais sagement ... :police: :doublefinger:

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  • 6 months later...
Bah moi mon vmax c ma deuxieme moto ma premiere stai un dr 650 semi route semi trail pis je suis pas lourd 5,7 pied 140 lbs et je ne regrette pas mon vmax j'ai meme pas mon vrai permis mais je suis alesse avec suffi de conduire intelligament le seul prob c de reculer ( jvais m'installer un reculon) j'ai une petit pente cher nous pour serrer ma moto je doit passer un 5 minute intense a la sortir de la
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