Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquette de freins

F.Q.

Messages recommandés

Salut la gang de v-maxeux je me pose une sérieuse question depuis un bon bout de temps et je veux votre avis........je pense que aussi lontemps que je me rapelle mes freins ont tout le temps crié un peu au freinage........je suis tanné en crime.....Est-ce que c`est la sorte de plaquette qui en est la cause et Qu`est ce que je devrai mettre lors du changement de ceux-ci?(La composition)....je sais pas trop mais je pense les faire changé pour la saison prochaine en même temps que mon pneu arrière......

Ma moto est toujours à l`extérieur et le plus souvent possible si il annonce de la pluie ou il fait pas beau j`installe ça toile..

Merci
Frank
vmax#1816
:Vroum: Comprend pas

Salut F.Q., première des choses... mes freins aussi à l'occasion ça leur arrivent de crier un peu lors du freinage. Il se peut qu'un peu de poussière ou de cochonneries c'est formé entre les plaquettes et le disque. Quand tu laves ta moto, passe un bon jet d'eau entre ceux çi... ça peut aider.
F.Q. a écrit:
Salut la gang de v-maxeux je me pose une sérieuse question depuis un bon bout de temps et je veux votre avis........je pense que aussi lontemps que je me rapelle mes freins ont tout le temps crié un peu au freinage........je suis tanné en crime.....Est-ce que c`est la sorte de plaquette qui en est la cause et Qu`est ce que je devrai mettre lors du changement de ceux-ci?(La composition)....je sais pas trop mais je pense les faire changé pour la saison prochaine en même temps que mon pneu arrière......

Ma moto est toujours à l`extérieur et le plus souvent possible si il annonce de la pluie ou il fait pas beau j`installe ça toile..

Merci
Frank
vmax#1816
:Vroum: Comprend pas

j'ai déjà eu un problème de bruit sur les freins avant de notre ancienne V-star. J'avais simplement enlever les plaquettes et à l'endos de celle-ci (pas la surface en contact avec le disque, mais l'autre) , j'avais mis un peu de graisse blanche, par la suite, le bruit n'est jamais revenu.

:Vroum:

Il y a des produits vendu pour empêcher les frein de crier affraid , les miens crient regulièrement, mais pas très fort, sur mon ancien subaru (1991), les freins criait toujours, mon mecano à passer un petit coup de lime pour faire un angle de 45 degrés par 1/16 pouce sur le rebord de la plaquette et plus aucun bruit. Very Happy

• 1 month later...
roxy1s a écrit:
a peu pres la meme chose que toi :pasbon: bye bye

Je me demandais si il y avait un problème d'usure anormal, on dirait bien que non, c'est vrai que je fait 80% de ville, et à Plessisville il y a des stop à toute les intersections ou presque.
SUPER V a écrit:
pas plus de 12000Km
en plus je l'ais fais changer ce printemps
il y a même pus de garniture
je suis directement sur le metal

Moi aussi , quand la saison va être terminée , je change tous les plaquettes de freins , nettoyage des sabots ,changement de liquide de frein et de clutch ,et graissage des "bearings" de roue peut-être aussi changement des ressorts de fourche.
Ouin j'ai un peu d'ouvrage moi-là! Laughing
Usineux a écrit:
SUPER V a écrit:
pas plus de 12000Km

Même chose pour moi ils sont sur le fer.

Comprend pas j'ai réussi a faire 22695 km avec les plaquettes originales arrières Very Happy
  • 5 months later...
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
SUPER V a écrit:
pas plus de 12000Km

Même chose pour moi ils sont sur le fer.

Comprend pas j'ai réussi a faire 22695 km avec les plaquettes originales arrières Very Happy

tres bon comme kilometrage
moi j'ai fait 9945 km avec mon brake arriere.
j'ai mis des plaquettes de marque SBS et maintenant
j'ai 76500 km et les sont a 50% d'usure....what the fuck
je crois que yamaha a installe de la :caca: pour pas trop $
et vous......combien de km avez-vous fait avec le brake arriere Question
scratch le problème, c'est que si tes plaquettes sont trop résistantes, c'est le disque qui use plus et la on parle pas du même prix que des plaquettes: autour de 400$ l'unité affraid je crois.......

je viens juste de changer ,mes plaquettes (originales) avant et je suis autour de 32000 km. Very Happy

ScorpionMax a écrit:
Salut Kid
Mon nouveau disque arrière est un jobber qui vient de chez Importations Thibeault. La marque serait EBC (à verifier)
250.99 bo dollards

Scorp

merci de l'info:
EBC, est la même marque que mes nouvelles plaquettes de freins. je te demandais cela car si je me souviens bien, quand j'ai pris possesion de ma moto en 2004, il y avait quelque picots de rouille sur mes disques à l'avant et ils me les avait changer et sur la facture, c'était 400$ chaque (que je n'ai pas eu à débourser) si je me souviens bien ! :sante:

vmaxboys a écrit:
ScorpionMax a écrit:
Salut Kid
Mon nouveau disque arrière est un jobber qui vient de chez Importations Thibeault. La marque serait EBC (à verifier)
250.99 bo dollards

Scorp

combien de km a tu fais pour que tu le change. Question

scratch ca depend de ta manière de conduire: l'important c'est plutot le minimum d'épaisseur du disque qu'il faut considérer. Selon le manuel shop, l'épaisseur minimale est de 7.0 mm pour les disques (avant ou arrière) Smile

Usineux a écrit:
avec la neige qui tombe, c'est pas pour demain, mais jeudi la météo devrais être bonne pour une petite ride pour essayer mes nouveaux pad de frein EBC

(Je suis resté dans le sujet Very Happy )

quoique dans la neige, tes pads de freins chaufferont pas :mdr:

AndreG a écrit:
Ben voyons, il y des deals sur Ebay de 24.99 a 29.99 pour l avant et l arriere. Des US, Taiwan ect..

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-Front-Rear-Brake-Pads-FJ-FZ-FZR-FZX-XVZ-V-MAX_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35592QQihZ008QQitemZ180104262444QQrdZ1

180$ c'est pour le disque Very Happy pour les pad j'ai payer des EBC 29,95 chez mon reparateur de moto
  • Créer...