Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi la Vmax est une légende?

CrazyMax

Messages recommandés

Je crois que c'est une moto qui a été en avance de son temps et que malgré les années elle est toujours aussi belle Very Happy Je dirais même qu'elle me parait de plus en plus belle avec les années, elle vieillit comme un bon vin. Comme une oeuvre d'art elle s'améliore avec l'age, elle est . . . . .
:sors:

legende vs mythe,
Légende
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Légende (homonymie).

--------------------------------------------------------------------------------

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda, « qui doit être lu ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement : dans les monastères, pendant les repas ; dans les églises, pour l’édification des fidèles lors de la fête d’un saint. Dans ce genre de littérature, la précision historique passe au second plan par rapport à l’intention spirituelle (dans les hagiographies) ou morale.

En littérature, une légende est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux. Une légende, à la différence d'un conte, est liée à un élément précis (lieu, objet, personnage historique, etc.) et se focalise moins sur le récit lui-même que sur l'intégration de cet élément dans le monde quotidien ou l'histoire de la communauté à laquelle la légende appartient. Contrairement au conte qui se situe dans un temps et un lieu convenu et imaginaire (p. ex.: dans un château il y a très très longtemps), la légende se déroule dans un lieu et un temps précis et réel, habituellement. C'est une évolution populaire du mythe dans sa fonction fondatrice d'une culture commune. C'est le cas de la légende de la bête du Gévaudan, de la sardine qui boucha le port de Marseille ou encore les innombrables légendes mettant en scène un pont du diable.

Une légende est également synonyme d'un mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée (la légende des sirènes, à titre d'exemple).

sauf que pour nous,la legende n'est pas un mythe et cette legende est bien vivante meme apres plus de 22 annees.......

salut a toi GRAND VMAX Very HappyVery Happy :sors:

Je pense que c'est devenu une légende dès sa sortie, en effet, à l'époque, 140 Cv ça faisait rêver (que dire maintenant des motos de + de 180 Cv)
Et ces perf au 400 D.A à l'époque ont finies à assoire le mythe Arrow
Par ce que ce n'est pas par sa tenue de route qu'elle brille hein . . . :demon:

Personnellement, je crois que si elle est devenue une légende;

c`est peut-être que ces deux japonais débarqués en californie en 1983 ou 84 ont voulu honorer un culte qui les a facinés.

Ce culte c`est le celui du V8; mustang, charger, cuda, ancien camaro et firebird, javelin, AMX, etc.

le culte de la puissance brut.
Toute ces voitures vénérées n`ont pas de tenue de route exceptionelle, pas de top speed ahurissant, pas toujours pratique, mais leur intérieur envoutant et leur lignes extérieur attirantes et expressives.
Outch je viens tu de décrire un Vmax là??
MAXROM a écrit:
Personnellement, je crois que si elle est devenue une légende;

c`est peut-être que ces deux japonais débarqués en californie en 1983 ou 84 ont voulu honorer un culte qui les a facinés.

Ce culte c`est le celui du V8; mustang, charger, cuda, ancien camaro et firebird, javelin, AMX, etc.

le culte de la puissance brut.
Toute ces voitures vénérées n`ont pas de tenue de route exceptionelle, pas de top speed ahurissant, pas toujours pratique, mais leur intérieur envoutant et leur lignes extérieur attirantes et expressives.
Outch je viens tu de décrire un Vmax là??

Tu as bien raison, ils n'ont pas fait le V-MAX au départ pour en vendre des tonnes, ils l'ont dessiné et construis dans le but de faire une moto d'exception, Que c'est beau, Triste Je m'émeus moi-même. Smile

arretez les gars,je vais me mettre a couler une larme TristeTriste encore...

les 2 mecs ont cree un bike comme jamais ils n'avaient imagine et avec quelle reaction a eu le grand publique wow,je suis sur qu'ils n'en croyent pas encore a leurs yeux a ce jour.... Very HappyVery Happy

• Créer...