Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prix de Motos au Salon de Montreal

AndreG

Messages recommandés

C'est la 2e fois que je pose cette question. La premiere fois les reponses ont ete sur les accessoires mais pas sur le prix des motos elles memes.

Est-ce que quelqu'un peut esperer des deals sur les prix des motos neuves au salon en comparaison a ceux chez les Dealers en temps normaux.

Est-ce que quelqu'un du groupe a deja achete une moto au salon et est-ce que le prix etait meilleur??

Merci

Andre
y'en a qui disent qu'il y a des deals a faire mais je ne crois pas .. de un tu es sous pression car avoir 100 personnes qui tournent autour de soi quand on essaye de parler avec un vendeur c pas la meilleure des situations.
De deux les ventes de motos neuves ont bcp baissées, certains parlent de 30% de moins que les années précédentes, alors dis toi que les concessionnaires vont se fendrent en quatre dans leur salle de montre pour en vendre ... c'est la que les deals auront lieu.
Tu peux avoir le meme prix directement au concessionnaire et surtout faire ton deal a tete reposé et prendre le temps d'y penser ... car trop souvent le vendeur va te dire: ton prix est pour le salon, des que tu sors d'ici le deal ne tient plus ... binkin !!

salut andreg
moi j'ai achete mon vmax au salon de la moto en 1998.
il n'y avait pas de deal c'est juste a cause qu'il n'y avait pas beaucoup de vmax couleur argent disponible 1 a 2 par
concessionnaire,les noires ca il y en avait plein.
si tu trouves un bike a ton gout au salon,alors il y a plein
de vendeurs pour te donner l'info sur leurs inventaires en stock. Wink

salutation

AndreG a écrit:
C'est la 2e fois que je pose cette question. La premiere fois les reponses ont ete sur les accessoires mais pas sur le prix des motos elles memes.

Est-ce que quelqu'un peut esperer des deals sur les prix des motos neuves au salon en comparaison a ceux chez les Dealers en temps normaux.

Est-ce que quelqu'un du groupe a deja achete une moto au salon et est-ce que le prix etait meilleur??

Merci

Andre

Rolling Eyes et si jamais c'est pour t'acheter un HD, j'y penserais 2 fois si tu veux l'avoir avant septembre :

http://www.ydr.com/newsfull/ci_5128290

:Vroum:
non pas HD. Trop cher pour une 2e moto.
Tout le monde me dit achete pas une sport. Assurances et plaques.
Mais une journee je suis decide pour un Busa. J'ai le cash et le lendemain non.

La raison dit non mais le coeur dit oui..

Maudit que c'est plate quand tu branles dans le manche. Avait pense a l'assurer juste pour collision (environs $300). Non vol et dommage a moto et tout.

Sais vraiment pas quoi faire.

Andre
AndreG a écrit:
non pas HD. Trop cher pour une 2e moto.
Tout le monde me dit achete pas une sport. Assurances et plaques.
Mais une journee je suis decide pour un Busa. J'ai le cash et le lendemain non.

La raison dit non mais le coeur dit oui..

Maudit que c'est plate quand tu branles dans le manche. Avait pense a l'assurer juste pour collision (environs $300). Non vol et dommage a moto et tout.

Sais vraiment pas quoi faire.

Andre

les assurances, c'est bien beau mais as-tu pensé aux projet de la SAAQ si jamais ca passe? avec la catégorisation des motos, les sports payeraient autour de $1500 par année de plaques d'ici 3 ans :pasbon:
surtout que ce sont des motos volés a tour de bras car les voleurs les aiment pour la course ... moi en tk j'prendrais pas cette chance la. Puis si té financer pour la moto, hey bien la banque va exiger une assurance complete ... y a tu pensé ? tu te la fais voler ou la scrap et tu dois continuer de la payer encore pour 4 ou 5 ans et tu ne l'as plus ?
Achetes toi un Suzuki Bandit tant qu'a faire ... elle est classé Standard, donc pour les assurances et les plaques ca restera au meme prix que ton VMax et tu auras la puissance d'une sportive, l'allure d'une sportive mais pas la position de conduite ...
starlette a écrit:
surtout que ce sont des motos volés a tour de bras car les voleurs les aiment pour la course ... moi en tk j'prendrais pas cette chance la. Puis si té financer pour la moto, hey bien la banque va exiger une assurance complete ... y a tu pensé ? tu te la fais voler ou la scrap et tu dois continuer de la payer encore pour 4 ou 5 ans et tu ne l'as plus ?
Achetes toi un Suzuki Bandit tant qu'a faire ... elle est classé Standard, donc pour les assurances et les plaques ca restera au meme prix que ton VMax et tu auras la puissance d'une sportive, l'allure d'une sportive mais pas la position de conduite ...

Tu es une grande sage, Starlette Very Happy
Merci a tout le monde pour les reponses. Je sais tout ca mais ca me demanche quand meme.

Mais expliquer moi: pour un pepere comme moi les assurances sur un Busa neuf (pas finance) et full: varient de $2500 a $3500 par annee et mon dossier de conduite est tres bon. Meme chose pour un ZX-12, 14 et le R-1 et le GSX-1000, L'ete on se promene avec nos Vmax et tres tres souvent on en voit de ces bikes. Quand ils arretent et otent leur full face ils sont tous ou toutes dans la jeune vingtaine et un peu plus. Comment, bout de Christ, ils font pour se payer des assurances qui sont en passant beaucoup plus cher que pour les peperes. Mon gars, il y a 2 ans, il avait 24 ans on l'a cote a $4,600 pour un Busa. La seule reponse est qu'ils n'ont pas d'assurances. A moins que les assurances de scooter se transferent directement sur ce genre de moto ou ils ont une exemption avec la police????????????????? Ou le fait de se promener juste en wheelie (une roue) n'entre pas dans la classe moto.

En terminant, pour ce qui est d'assurer juste sur un bord j'avais penser a garder moto dans le garage barree juste a cote de Max et jamais la laisser seule devant un resto ou autre. Mais meme la j'ai entendu dire que il y en avait qui spottait les motos dans les garages et venaient les prendre quand meme. La quelqu'un m'a dit oui c'est vrai mais la c'est ton assurance maison qui repondrait pour la perte.

Andre G
AndreG a écrit:
Quand ils arretent et otent leur full face ils sont tous ou toutes dans la jeune vingtaine et un peu plus. Comment, bout de Christ, ils font pour se payer des assurances qui sont en passant beaucoup plus cher que pour les peperes. Mon gars, il y a 2 ans, il avait 24 ans on l'a cote a $4,600 pour un Busa.

En terminant, pour ce qui est d'assurer juste sur un bord j'avais penser a garder moto dans le garage barree juste a cote de Max et jamais la laisser seule devant un resto ou autre. Mais meme la j'ai entendu dire que il y en avait qui spottait les motos dans les garages et venaient les prendre quand meme. La quelqu'un m'a dit oui c'est vrai mais la c'est ton assurance maison qui repondrait pour la perte.

comment ils font pour se payer les assurances ? bin ils vivent chez popa et moman et ne payent pas de pension a chaque semaine !! ou bien certains on un "side line" payant ...
Pour ce qui est de barré ta moto avec ta vmax ... j'connais un gars (un policier en plus) qui s'est fait volé son busa dans son garage ... dans un condo de l'ile des soeurs !!! quand un voleur veux qq chose, y'aura rien pour l'arreter dis toi ca ... il check sa proie jusqu'a ce qu'elle soit libre, ne serait ce que 5 minutes ... et v'lan est partie !!

Pour ce qui est des rumeurs que ce serait ton assurance maison qui payerait pour ta moto volée hey bien c'est totalement faux ... tu dois assurer ta moto et tu dois assurer ta maison ... c'est bel et bien écrit sur ces contrats la ce qui est couvert ou pas. Si tu n'as pas eu la prudence d'assurer ta moto pour le vol et que tu te la fais voler dans ton garage ne penses pas que ton assurances maison va payer ... aye ca s'rait trop facile pour bien des gens !! Et si ton auto est dans le garage ... tu crois que ton assurances maison va payer pour cela ??

Tout ca est une légende urbaine
Bon. Si je veux un Busa ou ZX-14 il faut que je l'assure et que je sois pret a payer $1500 de plaques dans 2 ou 3 ans.
Total cette annee: $3000.00 environs pour faire 2000 km. Peut monter a $4500 ou $5000 dans 3 ans.

Fuck c'est trop cher.......je pense que j'irai meme pas au salon cette annee. Me demande pourquoi? Peut pas acheter la moto que je voudrais. J'avais penser a un HD il y a quelques mois mais encore une fois $800.00 assurances et le prix avec les taxes de $25,000 de plus ca ne se tire pas du tout. le 1/4 de mille dans les 14 sec.

Vais attendre le nouveau Vmax ou le Suzuki B-King.

Andre
En passant André, as-tu déjà fait une ride de plus de 100km avec un sport? Si non, je te conseil de le faire avant car tu risques d'avoir des surprises. Mais si tu me dis que c juste pour rouler en ville ou allentours alors là c différent.

Je te dis ça juste pour pas que tu dépenses ton cash pour rien. c beau avoir de la puissance mais si t pas capable de rouler avec, t pas plus avancé.

J'ai eu un ZX11 et déjà essayé un ZX12, t mieux d'être à l'aise avec de la puissance car sinon tu vas t'ennuyer de ta mère hehe.
AndreG a écrit:
Bon. Si je veux un Busa ou ZX-14 il faut que je l'assure et que je sois pret a payer $1500 de plaques dans 2 ou 3 ans.
Total cette annee: $3000.00 environs pour faire 2000 km. Peut monter a $4500 ou $5000 dans 3 ans.

Fuck c'est trop cher.......je pense que j'irai meme pas au salon cette annee. Me demande pourquoi? Peut pas acheter la moto que je voudrais. J'avais penser a un HD il y a quelques mois mais encore une fois $800.00 assurances et le prix avec les taxes de $25,000 de plus ca ne se tire pas du tout. le 1/4 de mille dans les 14 sec.

Vais attendre le nouveau Vmax ou le Suzuki B-King.

Andre

faudrait que tu vois la nouvelle Kawa coucours14.
moteur de ZX14, mais avec le confort d'un FJR1300 "si non mieux".
ele m'a passablement impressionnné cette Kawa.
et c'est une touring, alors les plaques et assurance seront raisonable probablement.
Pour ma part jamais je ne prendrais quelque chose de mechant de quelqu'un qui a le numero 9 comme idole. Juste comme moi.

Moi je suis chanceux avec mon age je l'ai vu joue et je lui aie parle a lui et a son frere Henri.

Si j'ai poste ici c'est pour avoir l'heure juste pas pour avoir des reponses poliquement correctes.

Merci a tous et toutes.

Andre

PS: C'est vrai le Kawa Concours!!!!!!!!
  • Créer...