Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention à la moto au neutre


CrazyMax

Messages recommandés

J'ai pris ca sur le site du Club de Moto du Québec et j'ai cru bon vous le faire lire.

Vous vous êtes surement déjà fait dire qu'en moto, lorsqu'on attend à un feu rouge , il faut demeurer embrayer en 1ère vitesse, conserver le pied droit sur le peg ou floorboard et évidement tenir serrer la clutch..

mais on voit souvent , et spécialement chez les bikers de plus longues dates, un comportement différent... ( Moto au neutre, les deux pieds par terre. les mains dans les poches et la tête en l'air... )

et bien regardez le petit vidéo suivant : http://www.farson.com/images/bikestop.gif
ensuite revenez voir les explicatins ci-bas

c'est un cas typique... si le biker serait resté embrayé en première vitesse... et aurait surveiller ses rétroviseurs en attendant à la lumière rouge... il aurait eu une chance de déguerpir avant le choc fatal...

en auto... j'ai mon parechoc, ma valise d'auto, le banquette arriere ainsi que mon siège pour me protéger en cas de collision arrière

en moto.. je n'ai que la fuite...car je doute que la plaque d'imatriculation que je pose derrière ma moto soit sufisante pour me protéger

en attendant sur un feu rouge , soyez toujours vigilant sur ce qui se passe derrière, et soyez toujours prêt à vous enfuir ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ans, j'ai vécu la même chose, ma moto perte total, encastré dans le devant d'une auto, la moto est même pas tomber sur le côté :endesaccord: , la petite madame regardait sur la terrasse si elle connaisssais quelqu'un, elle n'a freiner qu'après m'avoir embouti. Jai fait au moin 20 pieds dans les air en voyant le ciel, l'asphate, le ciel, l'asphate, le ciel, l'asphate, et boom l'alsphate affraid

Résultat POSITIF : j'ai changé ma CB900 pour un V-max :7up:
Résultat NÉGATIF : Petite ride en ambulance, mais rien de grave :hala:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...