Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suggestions pour organiser une randonnée:


Messages recommandés

:Super:
Suggestions for Group Rides
Planning and Leading Group Rides, Suggestions for Ride Leaders
http://www.fesmire.com/group_riding_guidlines.htm

Group riding:
http://www.sunsethog.com/groupRiding.html

et

Vidéo fait par MSF (Motorcycle Safety Foundation)

http://http.vitalstreamcdn.com/msfusa_vitalstream_com/MSF-GroupRide.wmv

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
AutreS conseils pour vos randonnées

Plusieurs aiment la magie de rouler en groupe, de voir les motos devant soi pencher l'une après l'autre dans une danse féerique en entré de courbe, plusieurs par contre ne connaissent pas les principes de base de cette danse, je vais faire de mon mieux pour tenter de vous en faire une très brève éducation.

Lorsque nous roulons en groupe nous nous devons de bien respecter les autres motocyclistes qui nous entourent, en avant comme en arrière de nous, le geste le plus fréquent et aussi le plus dangereux est de rouler côte à côte, puisqu'en formation de groupe chacun se doit de rester dans son espace bien à lui.

Il est aussi préférable de connaître la moto avec la plus petite autonomie d'essance avant le départ pour prévoir les arrêts et de s'assurer que tout le monde est prêt pour le départ; le plein fait, la visière nettoyée, personne n'est caché aux toilettes. Que tous et chacun connaissent la route à suivre et le prochain arrêt en cas de pépins ou autres !

Le rang

Le premier est le meneur, il se place toujours dans le tiers gauche de la voie, c'est lui qui dicte la direction, il doit s'adapter à la vitesse du groupe.

Le deuxième, se tiens dans le tiers droit de la voie, en général se devrait d'être la personne avec le moins d'expérience et/ou la plus petite moto, en général c'est cette personne qui dicte le ton de la ride, vite, moins vite ou plus détendu.

Le troisième dans le tiers gauche

Le quatrième dans le tiers droit et ainsi de suite pour faire le cortège en zigzag.

Le dernier doit être, en général toujours, le plus expérimenté car, c'est souvent la position la plus rapide et celle ou l'on freine à la dernière seconde à cause de l'effet élastique, c'est la position la plus difficile, la plupart des gens nomment cette position balayeur.

Les dépassements
Ils sont souvent les plus difficiles à bien appliquer.

Normalement, le meneur doit signaler son intention avec son clignotant, le balayeur (le dernier) doit sécuriser la voie en changeant de voie le premier. Lorsque celui-ci à effectuer le changement de voie, le meneur peut changer de voie et les autres suivent chacun leurs tours en conservant leurs positions de zigzag.

Des recommandations
Il est préférable d'avoir des groupes d'un maximum de 5, ce qui ouvre et ferme le groupe sur le tiers gauche, ce n'est pas une nécessité ni une loi écrite.

Dans un groupe, il est préférable de toujours gardé une distance de 2 à 3 secondes avec celui devant nous et de toujours ce garder une marge de manoeuvre, même d'augmenter cette distance lors de courbes successives.

Courtoisie
Il y a aussi les gestes de courtoisie, les signaux classiques du bras gauche, pour avertir lors d'accélération ou de danger, la plupart du temps lorsqu'il y a obstacle sur la route (sable, animaux, nid de poule...etc), pointez cet obstacle avec votre pied.

Sur ce je vous souhaite une très belle saison de moto et amusez vous bien, n'oubliez pas que lorsque vous roulez en groupe la mentalitée la plus importante de toute c'est le RESPECT des autres qui vous entourent et roule avec vous.

SOURCE : MOTO DIRECT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Super: :Super: :Super:

mais il y a les groupes improvisés au gré des rencontre amicale, ceux-là me rendent nerveux, ne connaissant pas très bien ceux qui me suivent et ceux qui me précèdent.
J`essaie de les analyser et de m`en retirer s`il y a lieu affraid
? :Vroum: ? :Vroum:

:punk: :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...