Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'aimerai votre avis

Messages recommandés

je suis allez essayer le Vmax que je convoite (modele 92 avec 35000km), premières impressions et premières questions

- la bécane est propre, mais le selecteur a été ressoudé par l'ancien proprio , j'ai regardé les butées sur la colonne de direction , sont nickel et au roulage j'ai pas ressenti d'effet pervers sauf pour le cardan mais ca c'est normal

- la moto a perdu un peu de flotte lorsqu'elle a démarré , le gars m'a dit qu'il venait de la nettoyer , j'ai un doute mais bon

- le moulin tourne comme une horloge , mais un petit bruit s'annonce au ralenti , il disparait en embrayant , ca annonce quoi comme présage ?

- ensuite je l'ai roulé , et je n'ai pas retrouvé le couple que je connaissais d'une tel moteur , par contre elle prends des tours de folie , on dirait qu'il y a pas d'inertie , apres discussion , il m'annonce que c'est normal , l'ancien prorio a percé les pipes d'admission pour débrider la bécane et annoncer une puissance de 145cv Rolling Eyes
Vous en pensez quoi ?

on dirait que tu te donnes les réponses toi meme ... tu trouves des bobos et le vendeur trouve ca normal ... si tu te poses des questions en te disant que ca pas l'air normal tu devrais suivre ton instinct a mon avis ... c'est sur que le vendeur est la pour te la vendre ... il dira n'importe quoi ...
Je ne suis pas experte en VMax, les autres pourront t'en dire plus mais quand au départ y'a des choses suspecte j'pense que c'est pas normal drette la.
Usineux a écrit:
Une bonne inspection, s'impose Very Happy

je secondes !

si le vendeur ne te permet pas d'apporter la moto chez ton mécano pour une vérification, c'est pas bon signe. Par contre, s'il n'a rien à se reprocher et que tout est normal, il ne devrait pas s'opposer à ce que tu la fasse vérifier. Tu es mieux de payer une heure pour une inspection et ne pas avoir de surprise.....
bonne chance

:Vroum:
La chose que je pige pas c est le truc d avoir percer l admission pour retrouver les 145 chevaux d origine .hummmm a mon avis il faut beaucoup plus que ca pour avoir un modele qui te donnera les 145 hp de nos motos d ici,ca implique des arbres a cames et le systeme de vboost et pas uniquement quelques trous au niveau de l intake .

si le bruit que tu entend au ralenti provien de l avant de la moto verifie du cote des tuyau d echappement tout pret du moteur ca arrive qu une vibration a ce niveau provoque un bruit bizarre.

Et comme mentionner tu auras toujours le loisir de negocier serrer quand viendras le temps de parler du prix

en passant ca vaut combien un engin de la sorte dans ton coin de pays?

merci pour vos avis :applause:

Le prix est de 3500 euros , qui est raisonable pour un modele de 92 .

Le fait de percer les intercoms revient a avoir le même rendement qu'avec le V-boost sauf qu'il n'y a pas les AAC qui vont bien ni les pots .

Et aussi le gavage est constant et non après 6000 trs/m comme chez vous !

Le bruit viens de l'embrayage et disparait quand on embraye , à priori c'est pas grave , dixit les autres infos que j'ai glané sur mon forum habituel (Godier Genoud ) Wink

Autre chose , le proprio a monté du 170 sur la jante d'origine , vous en pensez quoi ? le 150 est mieux nan ?

salut maxeur, 🛴 sur la béquille latéral, tu enleve ton couvert de clutch,tu desserre les boulon du plateau ,quart de tour chacun jusquau relachement du ressort, :applause: le roulement dans le centre de ton plateau d embrayage,lors du remontage respecter les cotes de serrage(leger serrage)achete ton roulement d un fournisseur de roulement,nouveau gasket requis :Vroum: pas chez le dealer 3 fois le prix renseigne-toi :7up: : cho a+

collectovince a écrit:
AAAArghhh usineux ce SON ! :hala: :hala: :hala: :salive: :salive: :punk:
Moi qui voulais laisser au moins UNE de mes bécanes stock , je craque ....m'en vais percer ce WE ..... :Super: :Super: :Super:

Et c'est encore mieux en vrai, j'ai seulement des trous de 1/4pouces :Super:

Merci pour ta réponse Bigpeter1200 Very Happy

J'en conclue que c'est à ma porté cette manip. Embarassed

Donc si je vends ma Cagiva (c'est quasi fait) je prendrai un Vmax .

Tant pis pour les intercoms percés , je ferai avec et j'essayerai d'en trouver un d'occaz pour pouvoir retrouver le couple d'origine :pff:

@ Usineux , excellent le bruit , où as tu percé pour obtenir ce résultat ?

• Créer...