Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

engine_canister


Usineux

Messages recommandés

Soit c'est :
- un récupérateur de liquide (huile, liquide de refroidissement)
- un récupérateur de vapeur d'essence . . .

Le canister, c'est comme ça que ça s'appelle sur nos voitures, c'est un filtre à charbon qui absorbe les vapeurs de carburant. (il n'y a plus de mise à l'air au bouchon de remplissage du réservoir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raoul a écrit:
Soit c'est :
- un récupérateur de liquide (huile, liquide de refroidissement)
- un récupérateur de vapeur d'essence . . .

Le canister, c'est comme ça que ça s'appelle sur nos voitures, c'est un filtre à charbon qui absorbe les vapeurs de carburant. (il n'y a plus de mise à l'air au bouchon de remplissage du réservoir)


Oui et enciennement le canister sur une voiture c,était une grosse canne de jus de tomates peinturé en noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
c'est quoi ça? j'ai vu ça sur un site Japonais, modèle 2007
Le nom de la photo est engine_canister_s



as-tu l'adresse de ce site,j'aimerais voir si il y d'autres photos plus detaillees. Question

dans le camion lourd generalement un canister et un recuperateur d'huile des vapeurs d'huile provenant du moteur en plus simple;
UN CANISTER RECUPERE L'HUILE DU CRANKCASE PAR LE BREATHER ET RETOURNE PAR UN LIEN GENERALEMENT A LA PAN DU MOTEUR.

et en plus depuis janvier 2007,tout les emissions provenant des breathers doivent etre retournees au moteur et dans certains cas en
REGENERATIONS.

et pour 2010 les normes vont etres encore plus severes tel que exemple:
l'exhaust d'un camion a la sorti devra etre plus propre que l'air que les gens respire a los angeles

:butkick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
voici l'adresse : http://www.motoapex.co.jp/03vmax.htm

au Japon, les normes anti-polution d'habitude c'est pas leur fort????


au contraire,le japon fait partie des membres qui ont signes le protocole de kyoto,donc tout les pays en vert en font parties.remarquez les pays en rouge ExclamationExclamation



revenons au canister,voici le modele sur un camion International CF600.
merci usineux pour le lien,a voir les tuyaux de caoutchou et le retour,
ca ressemble au meme principe que ce modele de canister (visuellement different bien sur)



les vapeurs entre d'un cote (a droite) et ressorte (a gauche),l'huile sort par le bas et retourne a la pan par le tuyau du dipstick.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...