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Saaq à mar%?!!!


Messages recommandés

D'après ce que j'ai lu et entendu , la SAA du Q aurait publiée dans la gazette officielle les tarifs de 2008 à 2010 , avec primes personnalisées en plus . :pasbon:

J'aimerais en savoir plus , parce que dans les journaux il ne font aucune référence aux classes de motos et selon ces mêmes journaux , en 2010 nos plaques 400cc et plus 1253$ par an + les primes personnalisées = c'est cher à rouler pour 8 mois ½. :drapeau_blanc:

Si vous avez d'autres informations veuillez nous les communiquer!

Merci !
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Motos
La facture est dans le courrier
Le Journal de Québec
10/06/2007 09h16


Les propriétaires de motos n'y échapperont pas. Les augmentations de primes d'assurance demandées par la SAAQ ont été approuvées et publiées dans la Gazette officielle du Québec du 8 juin dernier.


La nouvelle «contribution d'assurance» prévaudra jusqu'en 2010. Celle-ci passera de 561.66 $ à 904.87 $ en 2009 et à 1253 $ en 2010 pour les motos de plus de 400 cc.


La grille tarifaire, très sophistiquée, prévoit des taux annuels variables pour les motos de 125 cc ou moins; de 125 cc à 400 cc et de plus de 400 cc. Les primes varieront aussi en fonction du total des points d'inaptitude accumulés par chaque conducteur de véhicule motorisé, selon la classe du permis. La «contribution», selon le jargon administratif, variera ainsi de 34,78 $ à 405,84 $.


De nouvelles primes particulières seront aussi imposées en plus aux titulaires de permis qui se sont vu imposer des suspensions ou des révocations de permis au cours des cinq années précédentes. Ces contributions d'assurance varieront de 275 $ à 367 $.


Les demandeurs de permis d'apprenti-conducteur doivent aussi s'attendre à débourser davantage. Les augmentations varieront encore selon les classes de permis. Les taux évolueront de 20,07 $ à 61,80 $.


Il s'agit d'un premier pas dans le sens de l'établissement de primes dites «personnalisées», en fonction du dossier individuel de chaque conducteur.


La publication de ces réglements dans la Gazette officielle signifie que le dossier est maintenant fermé et que des pressions politiques ne pourront renverser ces décisions. Le président de la SAAQ, John Harbour, s'est par contre engagé il y a quelques jours, au cours d'une entrevue au Journal de Québec, à rechercher avec les associations de motocyclistes une formule de tarification qui prendrait aussi en compte l'âge du motocycliste, son expérience et le type d'engin dont il est propriétaire.

:endesaccord:
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affraidaffraidaffraid Ils sont complètement cons ou quoi ? Tout le monde en Europe ( ou presque ) se met d'accord pour dire que le deux roues pollue moins , économise de l'essence , etc etc , ici en belgique on peut même en déduire les frais professionnels à 100/100 :applause: :demon: ...et ça va jusqu'à l'équipement ....je pensais le canada progressiste , comment faites-vous pour payer les taxes de vos grosses cadillac , buick etc ...qui ici coûtent les yeux de la tête ...?
:bougon: :bougon: :bougon: dire qu'il y a des fonctionnaires qui sont payés pour penser à ça ...les assos de motards n'ont-elles aucune influence sur les compagnies d'assurances ?
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scratch
J'imagine que le truc qui à été déposé, c'est pour les augmentations annoncées depuis un bout. Je pense pas que les primes personnalisées en fassent partie. Les journalistes doivent mélanger les dossiers!


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La Société est disposée à élaborer une grille tarifaire en fonction du profil de chaque conducteur plutôt que sur la seule base du type de motos et de la puissance du moteur.

Cette importante correction du tir ne peut cependant se faire avant le 1er janvier 2008.

«Pour le 1er janvier 2008, il n'y a pas d'ouverture, explique M. Harbour. Si on doit ajuster des choses, il faut retourner devant le Conseil d'experts. On ne pourrait pas y retourner pour le 1er janvier.» Le Conseil d'experts est un organisme de contrôle prévu à la loi de la SAAQ où doit être débattue la grille tarifaire de la société. «Nous devrons par contre nous y présenter en 2008 pour la politique de recapitalisation de la société. Il s'agit d'une formule permettant d'équilibrer un déficit sur une période donnée, afin qu'il n'y ait pas de soubresauts dans la tarification. Si on est assez avancé dans le dossier de la moto, nous pourrons à ce moment-là présenter des choses concernant les motocyclistes. C'est notre objectif. Nous pourrions alors apporter les ajustements souhaités pour 2009.»

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/05/20070523-085104.html
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collectovince a écrit:
affraidaffraidaffraid Ils sont complètement cons ou quoi ? Tout le monde en Europe ( ou presque ) se met d'accord pour dire que le deux roues pollue moins , économise de l'essence , etc etc , ici en belgique on peut même en déduire les frais professionnels à 100/100 :applause: :demon: ...et ça va jusqu'à l'équipement ....je pensais le canada progressiste , comment faites-vous pour payer les taxes de vos grosses cadillac , buick etc ...qui ici coûtent les yeux de la tête ...?
:bougon: :bougon: :bougon: dire qu'il y a des fonctionnaires qui sont payés pour penser à ça ...les assos de motards n'ont-elles aucune influence sur les compagnies d'assurances ?


pour être cons, ils ne donnent pas leur place: ils ont même pensés imposer une surcharge au proprio de voiture sous-compacte sous prétexte que s'ils ont un accident avec un SUV (Hummer ou camion,....) , les blessés de la voiture vont couter plus chère au système :endesaccord: Il ne faut pas oublier que c'est un système "NO FAULT" que l'on a Rolling Eyes

:Vroum:
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Ici "collectovince" les assurances pour la moto(elle-même),voitures ,camions sont privées , mais en cas de blessures sur une voie publique c'est le monopole de la SAA du Q qui indemnise pour la réhabilitation et la perte de salaire.

Pour ce qui est de la représentation des motocyclistes le CAPM est celui qui regroupe le plus d'associations moto.Et c'est eux qui nous représentent contre cette institution à but lucratif extrême.
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Je pige pas ..."sur la voie publique ", c'est se casser la pipe tout seul ? Chez nous ce sont les mutualités ( assurances obligatoires mais qui couvrent tout soin de santé ( en partie ) , et en cas de sinistre a pied , cheval , vélo , moto , ...ce sont elles qui donnent à celui qui perd son emploi suite à une invalidité à peu près 60 pourcent de son dernier salaire ..un peu comme un chômage . C'est une assurance privée , mais obligatoire par l'état ..en principe . mais ils ne se mêlent pas de faire des profils de risque etc
Quant à l'histoire des sous compactes c'est le délire .. :pasbon: :endesaccord: mais c'est vrai que chez vous il y a plein de trucks ..ici on les surtaxe ...faut dire que les bobonnes à caniche montent au pire sur deux boardwalks par an avec ..les porsche et les vw font les gros des ventes ...j'aimerais bien un beau Dodge mais ils sont hors prix ...avec ça je peux me payer deux belles cadillac ...mais bon ....je me demande dans quel pays c'est parfait .
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la chose que je ne compremd pas
la prime de 1253$ par année inclus la grille tarifaire ou bien
le tous est séparé genre

PLAQUES=1253$
+
La «contribution», selon le jargon administratif, variera ainsi de 34,78 $ à 405,84 $.
+
De nouvelles primes particulières seront aussi imposées en plus aux titulaires de permis qui se sont vu imposer des suspensions ou des révocations de permis au cours des cinq années précédentes. Ces contributions d'assurance varieront de 275 $ à 367 $.
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Il faut lire "Super V" les fichiers pdf , parce que la "black list" de moto influe sur le paiement de la prime .
Sport=1253$ en 2010
Régulière=534$ en 2010

Si tu as perdu des points de démérites , ou permis révoqué à l'intérieur de 5 ans , et bien tu contribueras à la caisse HARBOUR en 2009 .

En 2010, 534$(pour les plaques)+120$(pour le permis)=654$ pour la moto seulement.Si on est sage !
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