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Ajustement des soupapes


Messages recommandés

Je suis à la veille de devoir ajuster les soupapes de mon Vmax. J'aimerais le faire moi-même et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum, qui demeure dans la région de Montréal, l'a déja fait lui-même et qui possède les outils nécéssaires ( tappet adjusting tool et feeler gauge) dont je pourrais emprunter et qui aussi pourrait me donner des conseils. Je possède le manuel de service Yamaha et j'ai lu toute l'information sur le sujet mais il ne dit pas tout (comme par exemple comment on procède pour tourner le vilebrequin).
Merci
Vmax0068
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salut
va chez ton dealer yamaha de confiance,
moin de complication et moin cher.
bonne route pour le reste de la saison.
en passant,ordinairement apres quelques centaines
de km apres l'operation.les gaskets des couverts de
valves vont couler.


:Vroum: :Vroum:
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Vmax0068 a écrit:
Je suis à la veille de devoir ajuster les soupapes de mon Vmax. J'aimerais le faire moi-même et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum, qui demeure dans la région de Montréal, l'a déja fait lui-même et qui possède les outils nécéssaires ( tappet adjusting tool et feeler gauge) dont je pourrais emprunter et qui aussi pourrait me donner des conseils. Je possède le manuel de service Yamaha et j'ai lu toute l'information sur le sujet mais il ne dit pas tout (comme par exemple comment on procède pour tourner le vilebrequin).
Merci
Vmax0068


salut Richard,
Pour m'être déjà renseigné, je sais que certains mécanos louent leurs outils à des clients. Pour le vilebrequin, c'est sens contraire des aiguilles d'une montre..........

:Vroum:
P.S. je t'ai envoyé un mp.
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Very Happy voici quelques trucs d'un gars qui l'a déjà fait:

Re: Valves
I have done this adjustment on three different VMaxes and it isn't that hard. The service manual (oem or clymer) walks you through this. Some tips: Drop the radiator (you don't have to remove it) and remove the rubber air dam in the front. This makes removing the front valve cover easier. Follow the insturctions. I found that a white light penlight or small flashlight is best for seeing the timing marks. Once you get number 1, just follow through as outlined in the manual and check the clearances. Don't buy the adusting tool until you check and record ALL the valve clearances. Use the chart in the manual to determine what size shim (if any) you need for each valve. Sometimes you can swap shims. Maybe they are in tolerance and you then don't have to buy the tool ($30.00). If need be use the tool as outlined in the manual then remove the shim with a magnet and screwdriver. The numbers are on the downside of the shim. Remember, your valve clearances must be within spec before you can accurately sync your carbs. All of this, of course takes time, but a dealer is usuallu slow too and to be honest, I don't trust most of them. If you are not confident in performing this, you have no choice but the dealer. Yamaha recommends valve ajustment every 26K miles.

:Vroum:
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