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instalation ressort progressif


Messages recommandés

voici les étapes pour l'instalation de nouveau ressort PROGRESSIF :7up:

Les outils, Clé allen, scie à fer, galon à mesurer, ébavureur, Pompe à fourche et rochet avec douille 22mm




Les nouveau ressort, la tige est presque 2 fois plus grosse que les ressort d'origine




Mettre sur le gros pied, et soulager la fourche avant Smile



Protèger les surfaces, incluant l'aile avant (pas sur la photo)





si vous avez une DRAG BAR, enlevez la pour faire de la place




Dévisser les protèges valves




IMPORTANT Enlever l'air de la fourche




Dévisse la visse allen sur le coté, pour faciliter le dévissage des embouts filetés




dévisser les embouts filetés









Sortir le "Spacer"






sortir le ressort et la rondelle avec l'outil spécial Very Happy




inserrer le nouveau ressort et la nouvelle rondelle(pas de photo, scratch )


couper le nouveau SPACER

Bien Nettoyer avant de le mettre en place




l'intérieur aussi Rolling Eyes



Refaite les étape inverse, n'oublier pas de resserer la clé allen sur le coté













Après un raod test la fourche ne plonge presque plus en freinage, :7up: :applause: le confort me semble identique sur une courte distance, en fin de semaine on fait plus de Km pour tester le tout Very Happy :Vroum:

15 minute par coté, si vous prener des photo en même temps Very Happy

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Kid V-Max a écrit:
:Super: super reportage Pascal :applause:
scratch t'as pas changé ton huile en même temps ???

:Vroum:


Non pas de changement d'huile, seulement les ressorts, pour changer l'huile, faut tourner la moto à l'envers Rolling Eyes
Dans le manuel, j'ai pas trouver à combien de Km, il faut changer l'huile de la fourche, il parle de la changer seulement quand il y a une fuite scratch
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Usineux a écrit:
Kid V-Max a écrit:
:Super: super reportage Pascal :applause:
scratch t'as pas changé ton huile en même temps ???

:Vroum:


Non pas de changement d'huile, seulement les ressorts, pour changer l'huile, faut tourner la moto à l'envers Rolling Eyes
Dans le manuel, j'ai pas trouver à combien de Km, il faut changer l'huile de la fourche, il parle de la changer seulement quand il y a une fuite scratch


scratch je sais que certaines années (début) ont une vis pour flusher l'huile mais les années récentes ne l'ont pas............il faut carrément enlever les poteaux de fourches et les vider Rolling Eyes
comme tu dis, je viens de vérifier dans le manuel du proprio, il ne parle pas quand il faut changer l'huile, il parle juste de vérification scratch

:Vroum:
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Pour changer l'huile de fourche on doit enlever la roue. Les vises de drain son a l'intérieure.

Après avoir parler a un amis qui a un vieux CB monter a Mort, j'ai fait le test de mettre de la 30 sans pression d'air avec ressort progressif (c'est le conseille du concessionnaire Gilles Bertiaume que lui a fait le test) . Sa change la Moto en ta... , mais pas sure d'aimer ça encore.

Dan777
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collectovince a écrit:
C'est quoi ce nouveau spacer ? Il est dans le kit ou tu l'as bricolé ??Et..pourquoi le changer ? :sante:


oui il est dans le kit, et on doit le couper pour la longueur de notre fourche, c'est un ressort qui fait sur plusieurs modèles, seule la longueur du "SPACER" est différente.
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dan777 a écrit:
Pour changer l'huile de fourche on doit enlever la roue. Les vises de drain son a l'intérieure.

Dan777


Comprend pas c'est pas ce qu'Ils montrent dans le service manuel........ils disent d'enlever les poteaux scratch

:Vroum:
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Kid V-Max a écrit:
dan777 a écrit:
Pour changer l'huile de fourche on doit enlever la roue. Les vises de drain son a l'intérieure.

Dan777


Comprend pas c'est pas ce qu'Ils montrent dans le service manuel........ils disent d'enlever les poteaux scratch

:Vroum:


C'est les deux boulons qui se trouve sous l'axe de roue, il retiens le deux tube je croie. Je l'ai fait faire par un ami qui a un atelier de moto a la maison. C'est une maniérè alternative de celui du manuel Wink
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ScorpionMax a écrit:
Clisss Kid si tu enlèves les poteaux tu risques de tomber encore

Scorp :sors:


Rolling Eyes parles pas de tomber simonac, j'avais même pas de ressort, j'étais direct sur le frame affraid

:sors:

:Vroum:
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  • 5 years later...

Pour info : Ce how-to est pour le changement de ressort pour les progressive de longueur OEM, donc aucun rabaissement. 

Pour le kit avec rabaissement de 1-2", il faut rajouter le petit springs du preload, qui se trouve dans le fond de la fourche, tu dois démonter au complet.

Pour les marche à suivre :

Démontage: 





Remontage :

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Bravo usineux, comme toujours mené avec classe, je vais juste me permettre de déroger à ton procédé en remplacant le fil à souder par un fil de fer.
Je suis allè vérifier sur ebay, peut tu me dire quel vendeur et modèle  tu a choisi car il y en a pas mal de sortes, il y en a même des chromés, sans doute pour sans empécher l'oxydation dans le bain d'huile.
Éric
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