Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis aux amateurs de sensations fortes....


Messages recommandés

Very Happy j'ai essayé à la Ronde un manège :salive: assez spécial : le Sling Shot affraid
capotant :Super: ....tu est propulsé à 250 pieds dans les airs avec une force de 5G !
Un manège pensé spécialement pour les passionnées de Vmax :7up:

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectovince a écrit:
A défaut de se payer la nouvelle .... santa ça peut en effet procurer des sensations :applause:


Very Happy l'avantage en surplus de l'accélération, tu flippes s'en dessus dessous sans aucun dommage Wink

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est à la ronde qui disent que c'est une force de 5G ?? car si c'est le cas ils sont dans le dallot bin raide... j'ai sursauté en voyant cela car j'ai travaillé avec des pilotes du groupe de chasse et rarement ils "tiraient" plus de 4 ou 5 G ... et voici ce que j'ai trouvé la dessus:

Qu’entend-on par « g »?

On désigne par « g » une mesure permettant tout simplement de quantifier la force. La force de gravité standard est de 1 g. Il s’agit de 1 g positif, car la force s’exerce vers le bas, en direction de vos pieds. Si vous vous mettez sur la tête, vous subissez 1 g négatif, et tout le sang afflue vers votre tête.

Lorsque vous êtes assis dans un avion et que le pilote tire le manche vers lui, vous ressentez une accélération comme si la pesanteur devenait plus forte. Selon la force de traction exercée par le pilote sur le manche, vous pourrez subir une accélération de 2 g, de 3 g ou même jusqu’à 9 g (dans un F-16!). À 9 g, j’aurais l’impression que ma tête de 6 kilogrammes en pèse 54 – difficile de tourner la tête dans ce cas-là! Votre sang deviendrait plus lourd lui aussi, et affluerait vers vos membres inférieurs. Votre coeur s’efforcerait de maintenir le sang dans votre tête mais, à des forces g élevées, à moins de faire de gros efforts et de porter une combinaison anti-g, le sang s’évacuerait de votre tête et vous perdriez connaissance.

À titre de référence, une accélération supérieure à 4 ou 5 g positifs fera perdre connaissance, à moins d’avoir été entraîné pour y résister.

Un g négatif n’entraîne jamais de perte de connaissance, parce qu’il repousse le sang vers la tête. On pourrait obtenir un g négatif élevé en repoussant le manche. La plupart des avions chasseurs sont conçus pour absorber environ 3 g négatifs seulement.

Au cours du lancement d’une navette, l’accélération ne se fait ni vers le haut ni vers le bas. Elle est dirigée vers l’avant et s’apparente plus à celle d’une voiture d’accélération (dragster). C’est comme si vous étiez repoussé contre le dossier de votre siège. La force est d’environ 3 g, mais comme elle va de l’avant vers l’arrière, personne ne perd connaissance.

Enfin, à l’atterrissage de la navette, on ressent la force g vers le haut et le bas, puisque la navette revient sur Terre comme un avion. On ressent la force G maximale lorsque la navette tourne pour s’aligner sur la piste, et cette force ne dépasse jamais 2 g ou 2,5 g. Mais, après à peine une semaine passée en impesanteur, même cette force-là paraît lourde, et nous portons des combinaisons anti-g qui exercent une pression sur nos jambes et notre abdomen pour que le sang reste dans notre tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut starlette,

Very Happy comment ca vas vous autres ? Very Happy
Pour les G, je penses pas qu'ils sont dans le dallot ben raide :
pris sur le lien ci-haut:

"Le Sling Shot est une installation foraine de type « attraction à sensations ». A l’heure actuelle c’est une des attractions les plus intenses proposées sur le marché de l’industrie des loisirs. Propulsés verticalement à grande vitesse, les deux passagers à bord d’une nacelle sphérique approchent les accélérations que peuvent ressentir les pilotes de chasse ou les astronautes lors de missions. "

Et pour avoir discuté moi aussi avec une personne ayant fait l'entrainement de pilote, la grosse différence est qu'ils subissent couramment jusqu'a 7G durant leur entrainement et ce sur des périodes beaucoup plus longue que le manège que j'ai essayé.
La position que l'on est placé au départ de la nacelle entre en ligne de compte (sur le dos comme dans Appolo 13) et la durée de l'accélération aussi (peut-etre 3-4 secondes max)
Le manège l'Orbite à la Ronde donne 4G (voir ci-dessous) et le Sling Shot en donne plus (5G)........ faudrait juste que tu l'essayes, la tu sursauterait Wink

:Vroum:

P.S. autre documentation:

Le divertissement


Les mathématiques et les manèges : ces forces qui nous font tourner la tête

> L'accélération G : des sensations fortes garanties
> Des équations et des frissons



> L'accélération G : des sensations fortes garanties


Quand la force gravitationnelle s'en mêle


Le secret de ces palpitements dans l'estomac qui plaisent tant aux amateurs de manèges : l'accélération « G ». La recette? Faire subir aux passagers une accélération qui ne leur est pas familière. L'explication : toute personne à la surface de la Terre subit la force gravitationnelle de la planète. Celle-ci est de 9,8 m/s2. Le facteur G est la valeur du champ de gravitation terrestre. Notre poids sur Terre est d'ailleurs intimement lié à ce phénomène : la Lune, qui est plus petite et moins dense que la Terre, a un champ gravitationnel 6 fois plus faible. Une personne qui pèse 60 kg sur la Terre ne pèsera donc que 10 kg sur la Lune.

En raison de la force gravitationnelle de la Terre, nous subissons donc continuellement, sans nous en rendre compte, une force de 1 G. Les choses se gâtent donc quand nous sommes en présence d'une force différente. Quand une voiture accélère de 0 à 100 km/h en une seconde, ses occupants subissent une accélération d'un peu moins de 3 G. Si la voiture frappe un mur et passe de 100 à 0 km/h en une seconde, la décélération correspondra à 30 G. Dans les manèges, heureusement, l'accélération est contrôlée en permanence de manière à ne faire ressentir aux occupants que quelques sensations fortes... et bien agréables!






Aviez-vous déjà songé que prendre un ascenseur, c'est un peu comme monter dans manège? Dans certains ascenseurs en effet, les accélérations de départ et d'arrivée nous poussent le coeur vers la gorge ou les talons comme dans les montagnes russes. Ces sensations viennent du fait que l'accélération y est légèrement supérieure à 1 G. Au parc d'attraction La Ronde de Montréal, le principe de l'ascenseur a été poussé à son extrême grâce à L'Orbite, un manège qui fait monter et descendre ses passagers à toute vitesse. Imaginez la sensation de monter de 12 à 15 étages en 3 secondes! Quand ils sont propulsés vers le haut, les passagers ont l'impression de peser 4 fois leur poids car l'accélération atteint 4 G. Une fois rendus au somment, comme le manège redescend à une vitesse supérieure à - 1 G, les passagers doivent être maintenus par des harnais pour ne pas continuer à s'élever.


La sécurité avant tout


Évaluer l'effet des fortes accélérations sur la sécurité des passagers est la priorité numéro 1 des concepteurs de manèges. Ainsi, quand les manèges sont encore à l'état de prototypes, de nombreux tests médicaux sont effectués sur des mannequins munis de capteurs. On est ainsi en mesure d'évaluer l'ampleur des forces qui s'appliqueront sur les passagers. On détermine aussi la localisation de ces forces (forces latérales, de bas en haut, etc.) de manière à ce que les sensations fortes ne se transforment pas en grave traumatisme. Il est en effet hors de question de soumettre les individus à plus de 4 ou 5 G pendant une période supérieure à 3 ou 4 secondes. Car il ne faut pas confondre manèges et avions de chasse! Les avions F18, par exemple, peuvent atteindre 9 G en 30 secondes? Mais leurs occupants sont équipés des combinaisons spéciales qui gonflent et bloquent le sang dans les jambes afin de prévenir les pertes de connaissance.

http://www.cmathematique.com/cgi-bin/index.cgi?page=contenu1_193_11_8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir travaillé avec les pilotes de F18 pendant plusieurs années et avoir eu un conjoint pilote pendant 2 ans il me semble qu'il me disait qu'un vol normal sans trop de pirouettes et d'acrobatie aérienne il tirait normalement 4 ou 5 G mais il faut dire qu'ils portent une combinaison gonflante qui réagit selon la pression de l'air. Si tu regarde dans l'article que je t'ai donné et que j'ai pris ça sur le site de l'Agence Spatiale, à 4 ou 5G une personne qui n'est pas entrainé pour cela perds connaissance. Mon ex me disait que certains pilotes perdent connaissance également avec la pression.
Si le manège tirait 5G comme ils disent ils risqueraient de faire du mal aux gens ou de les incommoder sévèrement.

En tout cas c'est mon opinion personnelle tu sais ... j'veux pas t'obstiner pour en faire ma victoire ... loin de là mon idée.

Pour répondre à ta premiere question: oui oui nous allons tres bien et contrairement à ce que bien des gens pensent ou nous demandent ... la moto ne nous manquent pas du tout et pas une seule fois nous les avons enviés. Je crois que notre temps d'arret avec sonné tout simplement. Et puis on est trop occupé pour avoir le temps d'en faire ! hehehe... bonne saison m'sieur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avions de chasse, tu as raison mais si tu relis bien le dernier paragraphe (voir ci-bas) de mon dernier post sur la sécurité, tout est dans la durée (3 à 4 secondes maximum pour 5G) et ils mentionnent bien qu'il ne faut pas confondre manège et avion de chasse Smile

tout ca pour dire que c'est trippant en ta...... pis si tu as la chance, essaye ca, ca vaut vraiment la peine :salive:

Very Happy Content d'entendre que ca vas bien pour vous, et bonne saison a toi et Yanick Very Happy

:Vroum:

La sécurité avant tout


Évaluer l'effet des fortes accélérations sur la sécurité des passagers est la priorité numéro 1 des concepteurs de manèges. Ainsi, quand les manèges sont encore à l'état de prototypes, de nombreux tests médicaux sont effectués sur des mannequins munis de capteurs. On est ainsi en mesure d'évaluer l'ampleur des forces qui s'appliqueront sur les passagers. On détermine aussi la localisation de ces forces (forces latérales, de bas en haut, etc.) de manière à ce que les sensations fortes ne se transforment pas en grave traumatisme. Il est en effet hors de question de soumettre les individus à plus de 4 ou 5 G pendant une période supérieure à 3 ou 4 secondes. Car il ne faut pas confondre manèges et avions de chasse! Les avions F18, par exemple, peuvent atteindre 9 G en 30 secondes? Mais leurs occupants sont équipés des combinaisons spéciales qui gonflent et bloquent le sang dans les jambes afin de prévenir les pertes de connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait sur Discovery Channel une émission sur les pilotes de chasse du Canada. Pour avancer dans l'entrainement comme pilote ,ils devaient subir dans la centrifugeuse 5G pendant 15 sec.Et avaient 3 essais .

S'ils ne réussisaient pas , ils étaient recalés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`arrive en retard sur ce post,,,,,,,,,,,,,,,,
Mais tout ces détails sur un seul point me font sourciller quelque peut


Et vous parler de 5 pointG

On peut passer une vie a chercher un seul de ces points G

et là 5 :look:

Ouf G manqué d`quoi!!!!


:mdr: :grands_smilies :mdr: :grands_smilies

ciaow :punk:

PS.; :Super: :Super: Je félicite tout ceux qui peuvent aller jouer la-de-dans, moi c`est 15 rendez-vous de chiro et d`accuponcture accompagné de deux semaines sans travail qui m`attendent si je vais là. :endesaccord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
J`arrive en retard sur ce post,,,,,,,,,,,,,,,,
Mais tout ces détails sur un seul point me font sourciller quelque peut


Et vous parler de 5 pointG

On peut passer une vie a chercher un seul de ces points G

et là 5 :look:

Ouf G manqué d`quoi!!!!


:mdr: :grands_smilies :mdr: :grands_smilies

ciaow :punk:

PS.; :Super: :Super: Je félicite tout ceux qui peuvent aller jouer la-de-dans, moi c`est 15 rendez-vous de chiro et d`accuponcture accompagné de deux semaines sans travail qui m`attendent si je vais là. :endesaccord:


:mdr: :mdr: :grands_smilies :mdr: :mdr: :grands_smilies :mdr:
est bonne en ta....
G y avait pas pensé Laughing

chu sur que t'aimerais ca ce manège la, c'est comme le Vmax avec en plus quelques points G Laughing

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...