Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et voila, l'augmentation des plaques pour 2009 c'est fait

Messages recommandés

affraidaffraidaffraid
Citation :
Société de l'assurance automobile du Québec

Immatriculation
Tableaux comparatifs de 2008-2009

Selon les données de la SAAQ, les risques d'accidents sont directement liés au type de cylindrée et au type de motocyclette. C'est pourquoi les motocyclettes ont été classées en deux grandes catégories : les motocyclettes régulières et les motocyclettes à risque.

QUELLE CONNERIE , ils feraient mieux d'établir un tableau des profils de risque ( antécédents , âge , années de conduite moto etc ...)

PUTAIN C'EST CHER

affraid :caca: :caca:

Ici ça va tomber aussi mais les associations moto sont puissantes , ils ont déja reculé deux fois le contrôle technique moto . Qui veut rouler avec une chiotte dangereuse ??

et puis ce tableau donne le même profil pour un max et une 'busa , une GSXR ....devraient les catégoriser , style sport , custom , ville ....

je vous plains les amis ....

:endesaccord:
collectovince a écrit:
affraidaffraidaffraid
Citation :
Société de l'assurance automobile du Québec

Immatriculation
Tableaux comparatifs de 2008-2009

Selon les données de la SAAQ, les risques d'accidents sont directement liés au type de cylindrée et au type de motocyclette. C'est pourquoi les motocyclettes ont été classées en deux grandes catégories : les motocyclettes régulières et les motocyclettes à risque.

QUELLE CONNERIE , ils feraient mieux d'établir un tableau des profils de risque ( antécédents , âge , années de conduite moto etc ...)

PUTAIN C'EST CHER

affraid :caca: :caca:

Ici ça va tomber aussi mais les associations moto sont puissantes , ils ont déja reculé deux fois le contrôle technique moto . Qui veut rouler avec une chiotte dangereuse ??

et puis ce tableau donne le même profil pour un max et une 'busa , une GSXR ....devraient les catégoriser , style sport , custom , ville ....

je vous plains les amis ....

:endesaccord:

Bien d'accord avec toi pour le tableau des profils de risques, c'est tellement logique et élémentaire comme réflection. Vois-tu, ici au Québec, l'intelligence, la logique et le jugement sont optionnel pour devenir politicien ou fonctionnaire :endesaccord:
Le pire dans tout ca, c'est que selon différentes études (les rapports Hurt et Maid je crois), dans 70% des cas d'accident impliquant une moto et une auto, le motocycliste n'était pas en faute..................donc notre cher système fait payer les victimes etant donné que nous avons un système "no fault" Rolling Eyes

:Vroum:

Ah oui ...chez nous c'est comme ça jusqu'à un montant donné ( 3000 euro) , jusque-là c'est ta compagnie qui paye peu importe qui est en faute .Au-dessus , c'est la compagnie du responsable du sinistre .
Pour les prix , c'est la foire , en france aussi . Ca va du simple au quintuple pour le même risque . Comprend pas

Hier j aurais eu une occasion pour une Ducati 999R Xeros avec tellement de mods. Roues en carbone. Freins de course. Rouge. Le tout aurait coute en 2005. $47,000. Il me la laissait pour $17,000 avec 1600 km sur l odo. Le gars (garagiste/vendeur/ect me disait que ce moteur tirait 175 CV sur dynamometre. Superbe moto. Mais juste a temps suis venu avec la douche froide du $1250 et plus pour les plaques et probablement le double pour les assurances. Donc lui aie dit (en pleurant) non merci. Sera pour une autre fois. Vais continuer avec ma Ducati achetee l an passee. Crying or Very sad

Je suis rendu au point de regarder les Vespas roses avec des fleurs sur les ailes. 50 cc. 2 ou 3 CV. 1000 li/100 km et plus. Vitesse max dans les 21 km/hre. Je pourrais toujours porter mon full face avec. Style pour ne pas me faire reconnaitre. Je pourrais meme faire la randonnee des legendes a l automne.
Plaques: $2.00. Assurances genre rien comme une bicyclette. Siege Corbinne. Echappement noir. Freins a tambour avant et arriere......gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Maudit pays en merde. De plus nous avons des elections le 8 decembre (provincial) et les petits cons vont encore elirent le parti liberal qui est responsable de toute cette merde avec les motos.

Encusez moi mais je suis tellement frustree de la situation de la moto au Quebec.

Monsieur le moderateur pardonner mes paroles. Je ne le ferai plus.
AndreG a écrit:
Je suis rendu au point de regarder les Vespas roses avec des fleurs sur les ailes. 50 cc. 2 ou 3 CV. 1000 li/100 km et plus. Vitesse max dans les 21 km/hre. Je pourrais toujours porter mon full face avec. Style pour ne pas me faire reconnaitre. Je pourrais meme faire la randonnee des legendes a l automne.
Plaques: $2.00. Assurances genre rien comme une bicyclette. Siege Corbinne. Echappement noir. Freins a tambour avant et arriere......gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Maudit pays en merde. De plus nous avons des elections le 8 decembre (provincial) et les petits cons vont encore elirent le parti liberal qui est responsable de toute cette merde avec les motos.

Encusez moi mais je suis tellement frustree de la situation de la moto au Quebec.

Monsieur le moderateur pardonner mes paroles. Je ne le ferai plus.

mon frere,le pardon viens de dieu
mais chri..........st que tu as raison,
allez,on plaque en ontario (vive le demon)

non sans joke,le quebec fait dure et comme
je crois,c'est pas fini notre carma :bougon: :endesaccord:

TristeTriste
Quel choix on a?
-Le gros frisé mongol ou Maman Ménopausée Marois ou bien le tata du bloc?

Une chose est sure moi je ne vote pas liberal car il y a eu les commandites au federal et les taux de motos au Quebec.

Donc y reste qui: Maman Marois? Elle a la personnalite d'une poignee de porte.

Enfin notre beau brumel du Bloc. On dirait le papa de Passe Partout.

Sait pas encore. Je viens d effacer une longue phrase qui parlait d un certain parti politique en France mais je me suis fait sortir du site Ducati en parlant de ces choses. Veux pas me faire sortir ici aussi.

Donc je vais aller prendre une douche froide et respirer par le nez.

En attendant, y va y avoir des Busa et des ZX 14 pas cher d ici peu. Exemple: Laval Moto, Busa 2008 neuf, noir et orange. $10,500. Pas cher malgre tout cela et si ils veulent en vendre il faudra qu'ils les donnent presque.
Citation :
Je suis rendu au point de regarder les Vespas roses avec des fleurs sur les ailes
Very Happy moi j'ai eu une Zundapp bella de 1959 avec une fleur sur l'avant ....et elle était géniale ...200 cc , boite inversée ....frein du mauvais côté ....j'en ai eu du plaisir 🛴 . Mais bon ....on comprend ta rage ...c'est pas comme ça qu'on va réduire les embouteillages .. Quand même , les associations ne font rien ?
AndreG a écrit:
Quel choix on a?

Une chose est sure moi je ne vote pas liberal car il y a eu les commandites au federal et les taux de motos au Quebec.

Sait pas encore. Je viens d effacer une longue phrase qui parlait d un certain parti politique en France mais je me suis fait sortir du site Ducati en parlant de ces choses. Veux pas me faire sortir ici aussi.

En attendant, y va y avoir des Busa et des ZX 14 pas cher d ici peu. Exemple: Laval Moto, Busa 2008 neuf, noir et orange. $10,500. Pas cher malgre tout cela et si ils veulent en vendre il faudra qu'ils les donnent presque.

Quelle est la différence entre une ÉLECTION et une ÉRECTION

aucune dans les deux cas tu fini par te faire crosser

:punk: :punk:
Jay a écrit:
Je ne peux sincèrement pas croire que 43% de la population va voter pour les libéraux.

Charest, j'pas capable.

t'as bien raison, on va même le réélire Majoritaire
Comprend pas :endesaccord: :bougon:

sans parlé de notre ministre des finances affraid

OK pas de politique sur V-max Quebec
:sors:
MAXROM a écrit:
AndreG a écrit:
Quel choix on a?

Quelle est la différence entre une ÉLECTION et une ÉRECTION

aucune dans les deux cas tu fini par te faire crosser

:punk: :punk:

:pff: pas mal dans le mille Wink

Usineux a écrit:
Jay a écrit:
Je ne peux sincèrement pas croire que 43% de la population va voter pour les libéraux.

Charest, j'pas capable.

t'as bien raison, on va même le réélire Majoritaire
Comprend pas :endesaccord: :bougon:

sans parlé de notre ministre des finances affraid

OK pas de politique sur V-max Quebec
:sors:

Very Happy je secondes :sante:

p.s. avant de clore le sujet, savez-vous ce qui nous différencie d'une dictature ?
et bien nous choisissons nos dictateurs à tous les 4 ans
:bougon:

• Créer...