Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils, Recommendations et opinions:

Messages recommandés

J ai deux casques Arai Signet 1997.
J ai besoin de lunettes pour voir de proche (lire) et voir de loin. C est l age.
J ai achete des lunettes fin 2008 mais les montants sont tres flexibles donc tres difficiles d entrer ces ch..de lunettes dans mes Arai.

Voici mon probleme:
-Laval Suzuki me dit que c est tres imprudent de conduire une moto avec des lunettes car dans les cas d un accident le montant normal peut se briser et entrer dans mon oeil. On me recommende des verres de contacts. Mais sais meme pas si on en fait a double foyers.
-De plus mes Arais ont 12 ans. Donc ils sont a remplacer n est ce pas.
-J ai pense a un flip-up mais encore une fois les gars de Laval Suz me disent que ces casques sont froids en automme et au printemps.

Sais plus quoi faire:

Options: a) Nouvelles lunettes avec montants rigides.
b) Nouvel Arai full face qui irait avec lunettes. On parles de pres de $2000. ici.
c) Verres de contacts avec nouvel Arai encore un $2000.

d) Garder mes lunettes actuelles, celles avec les montants flexibles et acheter un flip-up.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Merci

Andre

LA solution : achète un flip-up SCHUBERT . Moche, cher , mais le modulable le plus silencieux du mode , place pour les lunettes , le système audio ;le vibrom..ah non , ça pas. Sérieusement , je l'ai depuis 2 ans et j'en suis enchanté . Essai gratuit dans toute bonne concession . Tu m'en diras des nouvelles . Very Happy

Pour finir...je crois que la solution ideale est le casque flip-up...prix.....mais Vincent ton casque Shubert tu peux faire la comparaison avec un full-face????

Est il aussi confortable, silencieux et surtout aussi chaud? Tu sais ne suis pas tres friand de depenser un mille $ pour un Arai qui va etre a remplacer dans 5 a 6 ans......la maniere que je vois ca est la suivante:

1) Pas de casque..protection zero et prix zero.
2) Beanie...protection zero et prix $40.00
3) Open face Canadian Tire ou Zellers protection 0.5% et prix dans les $19.99
4) Full face Tupper Ware: protection 2% et prix $29.99
5) Full face "Casque-qui-protege-de-tout-et-plus" en vente chez Wall Marde...protection 3% prix $39.99 avec un 50% enleve a la caisse.
6)Full face: prix moyen (environs $100.00) protection 30% et confort minimaliste.
7)Full Face Arai et Shoie..dans les $1000. Protection 100% confort extreme et prix extreme.

donc moi je pense que un flip-up de bonne qualite et un prix dans les $300. devrait etre confortable et securitaire. En esperant que les Shubert soient dans cette categorie.

A

J'ai eu un Arai, et le prix des Schubert est similaire ( chez moi 450 euros ) . Gros avantage : rien ne bouge , pas de vent qui s'infiltre ( contrairement au Arai, son incroyablement réduit , port absolument neutre, le groin au soleil au feu rouge en un coup d'index ( faut s'y habituer ) , ecran solaire rabattable sous la première visière ( que tu peux laisser on en open, ce qui te fait encore une position ) ....seul problème : il fait de la buée modérément quand il pleut , et c'est connu , avec la visière d'origine la pluie reste collée dessus ....un peu comme avec du rain-X mais les gouttes restent là toutes rondes, toutes petites , comme si elles aimaient mon beau visage plein de charme . Mais avec un polish ca va mieux . Ils ont un site internet avec démo du sound level , et c'est 100% comme dans la publicité . Il pèse un milipoil plus que le meilleur shoei fullface-full transpiration, et tu n'as pas la tête qui ressemble à Daffy duck dedans style pub pour lipstick .
je ne sais pas te trouver le site car pour lemoment je suis au charbon comme maxrom , j'ai épuisé mon quota de téléchargement Comprend pas mais tu trouveras facilement . Ah oui , il est garanti 2 ans ( sauf frontal avec un peterbilt:crampe: :crampe:) et ils le font en noir four microondes , blanc aimant à mouches , argent comme mon bô VMAX, et ...orange flic - et c'est ce que je prendrai la prochaine fois puisque c'est tout ce que les caisseux voient bien . En plus ils ralentissent et pis tu peux passer à côté en criant pimpon :Super: .
Essaye . Tu ne voudras plus changer - mais bon ce n'est que mon avis -

• Créer...