Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Message important à tous les motocyclistes du Québec !!!!!!!


Messages recommandés

message du mouvement Escargot,

À tous les motocyclistes citoyens du Québec.

--------------------------------------------------------------------------------

Amis motocyclistes citoyens,

Voilà maintenant des années que le débat dure.

Voilà des années que nous sommes divisés.

Voilà des années que nous ne sommes pas regroupés.

C'est maintenant le temps de changer la façon de faire.

Que l'on se possède un super-sport, un custom, un Harley, un SM, un scooter, un cruiser, ou n'importe quoi à deux roues avec un moteur, c'est maintenant le temps de vous faire entendre. Non pas comme membre d'un regroupement moto spécifique, mais bien comme citoyen et contribuable.

Ce mois de mai 2009 sera d'une importance capitale pour le milieu motocycliste québécois. Votre participation à tous les événements au calendrier, peu importe leur organisateurs ou vos allégeances, pourra permettre d'écrire l'histoire afin que les générations futures soient en mesure de dire que lorsque nous en avons eu la chance, nous avons agi.

Jamais il n'aura été aussi important de laisser nos différends de côté entre associations, clubs et fédérations. C'est en tant que motocycliste qu'il faut maintenant prendre le taureau par les cornes, et en tant que payeur de taxe. Et c'est ce que je suis, ne faisant pas parti d'aucun de ces organismes.

C'est maintenant l'heure du regroupement, et de l'exprimer de manière à ce que la population non-motocycliste comprenne le pourquoi de nos actions.

Nous sommes parfois victimes de notre image trop souvent stéréotypée de « bad guy ».

Citoyens motocyclistes, voilà l'occasion de présenter la réalité à la population et d'assumer en tant que groupe au sens large notre excellent bilan routier qui ne fait que s'améliorer depuis 20 ans alors que notre nombre a doublé pendant la même période.

Saviez-vous que de tous les groupes de véhicules moteurs, nous avons eu la meilleure amélioration de bilan routier en 2008, et ce, par plus de 6% en comparaison avec les automobilistes?

Vous êtes des usagers de la route qui ont le droit, comme les cyclistes et les piétons, de se voir protéger par l'ensemble des usagers du réseau routier et non pas par notre seul et unique classification à la SAAQ.

Il est fini le temps de ne pas être fier de notre comportement de plus en plus exemplaire sur la route.

Avec l'application de la loi 55, Jean Charest s'amuse à expliquer que la SAAQ est dorénavant un organisme indépendant du gouvernement. Nous avons vu les résultats de cette approche avec la Caisse de Dépôt. M. Harbour a le mandat de faire fonctionner la SAAQ comme une entreprise privée. Ce n'est pas ce que les Québécois veulent, mais malgré tout M. Charest comme d'habitude, ne se préoccupe guère de sa population.

Nous sommes 145 000 au Québec, l'équivalent de la population de Sherbrooke, cinquième ville du Québec. Nous sommes des citoyens, des contribuables, vous savez ceux qui lorsqu'ils sont en minorité dans une société, mangent toujours la claque.

Le mouvement citoyen Escargot se veut la réponse la plus directe possible à cette approche de manière civiquement responsable et non violente.

Le 9 mai sera la quatrième contestation du mouvement afin d'ouvrir un dialogue avec les autorités responsables.

À la suite de cette quatrième approche civiquement responsable, si le gouvernement et la SAAQ persistent à faire la sourde d'oreille, comment pourront-ils reprocher aux motocyclistes citoyens d'aller se faire entendre de manière toujours non violente, mais plus ferme.

M. Charest, wake-up, nous valons 1 milliard pour l'économie Québécoise.

Ze Bourdon, (Eric Lessard, siderepresse.ca)


amen to that :sante:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...