Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Derniers jours en R1150R...

Messages recommandés

Humm, comment annoncer que je vais laisser mon R1150R (non pas sans un pincement au coeur) pour une autre moto ... ?

Ben voilà, j'ai craqué, ça n'a pas été simple, il m'aura fallu essayer, puis ré-essayer, renoncer, puis y revenir, douter, me convaincre puis re-douter, puis ré-essayer pour finalement hésiter entre les 2 : GS ou RT ?

J'voulais une R, seulement la selle est nulle et ma femme ne voulait pas entendre parler de laisser notre R1150R pour la jeunette inconfortable.

Alors j'ai regardé partout, même les japonaises, et je me suis dis que sois je rachetais une BMW soit je gardais ma moto.

je suis allé voir la GS2008, je l'ai trouvé bien mais je n'étais pas amoureux. Et puis j'ai hésité entre une RT et une GS.

Cette après-midi, je suis retourné avec mon épouse pour choisir entre la RT et la GS ... et nous avons choisi la GS. victoire

Je comptais commander une 2008 mais j'ai choisi la dernière 2007 du magasin car BMW offre la bagagerie complète (3 valises) sur les derniers modèles. Elle est équipée du pack1 (poignées chauffantes, ordinateur, pare-mains) et de l'ABS. Elle est grise comme la GS de JCM et je l'aurai vendredi.

sergem a écrit:
Humm, comment annoncer que je vais laisser mon R1150R (non pas sans un pincement au coeur) pour une autre moto ... ?

Ben voilà, j'ai craqué, ça n'a pas été simple, il m'aura fallu essayer, puis ré-essayer, renoncer, puis y revenir, douter, me convaincre puis re-douter, puis ré-essayer pour finalement hésiter entre les 2 : GS ou RT ?

J'voulais une R, seulement la selle est nulle et ma femme ne voulait pas entendre parler de laisser notre R1150R pour la jeunette inconfortable.

Alors j'ai regardé partout, même les japonaises, et je me suis dis que sois je rachetais une BMW soit je gardais ma moto.

je suis allé voir la GS2008, je l'ai trouvé bien mais je n'étais pas amoureux. Et puis j'ai hésité entre une RT et une GS.

Cette après-midi, je suis retourné avec mon épouse pour choisir entre la RT et la GS ... et nous avons choisi la GS. victoire

Je comptais commander une 2008 mais j'ai choisi la dernière 2007 du magasin car BMW offre la bagagerie complète (3 valises) sur les derniers modèles. Elle est équipée du pack1 (poignées chauffantes, ordinateur, pare-mains) et de l'ABS. Elle est grise comme la GS de JCM et je l'aurai vendredi.

Bonne chance à toi avec ta nouvelle machine.Bien !
victoirevictoirevictoire Tu as fais le bon choix il me semble.
En plus ça m'arrange car tel que je te connais tu ne vas pas tarder à la dépiauter pour voir ce qu'elle a dans les tripes et faire de jolis CR que je m'empresserai de suivre à la lettre.
Merci à Madame SagesseMort de rire !

Je n'adhérais pas vraiment à l'esthétique de la GS (je ne suis toujours pas amoureux) mais pour rouler en duo on n'a plus tellement le choix. La seule grosse GT qui retenait mon attention était la RT dont la maniabilité est extra. Alors nous avons bien testé (et re-testé Gnii ) les 2 motos. Ma femme s'est trouvée mieux assise sur la GS (petit gabarit de 1,60m et 47 kg ).
Personnellement j'ai préféré la protection de la bulle GS à celle de la RT et la maniabililté est nettement supérieure sur la GS. Donc choix GS.

@ Nadine : Après mes séances d'essais je dois reconnaitre que même si je ne suis pas amoureux de la ligne, il n'y a pas grand-chose sur le marché capable de rivaliser avec la GS. Nous sommes parfaitement installés sur la machine avec les jambes bien détendues (mieux que sur la RT) et le confort de selle est très correct.

@jlp007 : La phase 1 du rodage sera terminée (révision des 1000 km faîte) Lunettes de soleil .

@ Eric : Nous n'étions pas d'accord sur la couleur : je voulais une 2008 mandarine et ma femme une ardoise comme toi. Finalement se sera une gris granit métal 2007 Bravo . J'ai aussi pris la 2007 car le guidon est un poil moins large (1,5 cm je crois). Et puis le coup de la bagagerie offerte et la disponibilité immédiate on finit de me convaincre.

@ Philippe 49, Soixantehuitar et Cyril : je mesure 1,73m et j'ai les pieds suffisamment au sol. Je ne les posent pas à plat mais cela ne m'a pas géné. Je suis allé manoeuvrer dans un chemin pour tester... De toute façon sur la R1150R je n'ai pas les piedsà plat non plus avec la selle Bagster réhaussée de 1cm pour avoir les jambes moins pliées.

Sergem

tu as fait le meilleur choix qui te permettra de rouler avec une excellente moto( dixit la presse et les posseseurs!) tout en partageant ta passion avec ta douce et tendre qui se sentira à l'aise et confortablement installée.

donc bravo l'ami Bien !Bien !Bien !

alain

Richard a écrit:
... Au fait que devient la R ? ...

Le concessionnaire la reprend à un prix très raisonnable (ça c'est vraiment bien chez BMW). j'ai fait ma dernière promenade dominicale avec Mme cette après-midi ... ça fait quelque chose quand on sait que c'est la dernière fois. Je lui ait aussi fait son dernier plein avec moi. Elle tourne super bien et elle est très propre (ça aide beaucoup pour la négociation).

Luc lou Nissart a écrit:
...
si c'est celle de la photo, elle est vraiment trop belle Amoureux
je vous soughaite à madame et à toi beaucoup de plaisir sur cette moto Bien !

Merci Luc Bien ! Oui c'est la même que la photo et il y en aura dès qu'elle sera arrivée !

Cette après-midi ...

Il y a encore une bande de peur mais j'ai une excuse : les pneus ont moins de 200km Perplexe
fifillefifillefifillefifille
Je suis contente content pour toi Bien !Bien !Bien !

C'est vrai que pour moi aussi sur cette moto , c'est pas l'esthétique qui l'emporte . Mais quand tu prends le temps de l'essayer, ces grandes qualités sur route te font vite oublier son design particulier et à la longue t'es tellement heureux dessus que tu en viens à l'aimer dans sa globalité cette bécane Clin d\\'oeil . Tu voudrais aller au bout du monde avec elle... Réflexion..ouhaieeeee... j'ai peut être un peu trop regardé les récentes vidéos sur les GS Mort de rire !

Bref, félicitations pour pour cette acquisition et fait un bel aurevoir à ta valeureuse 1150R Coucou
sergem a écrit:

ce qu'est marrant, c'est qu'aucun possesseur de r1150r n'a encore acheté de r1200r, la pluspart partent sur des verandas ou des tractopelles.
j'te dirait as que ta fait un excelent choix, vu que c'est celui que j'ai fait....et je me demande toujours si j'ai bien fait SicInterrogation

Salut Serge,

Je ne suis pas vraiment surpris, ni par le changement de bécane, ni par ton choix. Depuis que l'on s'est croisés chez BM Nantes, il y avait anguille sous roche et puis à la façon que tu avais de disséquer la GS et connaissant les qualités de cette machine (pas personnellement mais par ce qu'on en dit), ton choix était presque logique. En tout cas félicitations et à bientot peut-ètre (ce qu'on disait à propos d'une ballade avec les BMistes du cru ne demande qu'à etre lancé...) Bonne prise en main.

arnaud a écrit:

ce qu'est marrant, c'est qu'aucun possesseur de r1150r n'a encore acheté de r1200r, la pluspart partent sur des verandas ou des tractopelles.
j'te dirait as que ta fait un excelent choix, vu que c'est celui que j'ai fait....et je me demande toujours si j'ai bien fait SicInterrogation

Marrant ? : bof car pour moi la moto c'est le roadster; seulement je ne suis pas tout seul et le choix qu'a fait BMW sur l'équipement de la 1200R me met en colère Colère . S'ils avaient mis une selle aussi confortable que sur l'ancienne pour les occupants, déporté le réglage d'amorto pour ne pas avoir à déposer (mais surtout remettre car c'est mal fichu) cette selle, proposé une béquille centrale et un saute vent moins "chip" j'aurais une R1200R depuis plusieurs mois.
Le meilleur choix ? : Je me suis posé cette question aussi après avoir lu tes impressions sur l'ADV mais quand tu descends d'une après-midi de GS et que tu remontes sur le R1150R tu vois qu'il y a quand-même du progrès. Le R1150 devient pour un temps bien pataud à côté de la gazelle.

@stephen12 : yes pour se ballader un de ces 4. On passera l'invit aussi sur le forum pour l'occasion.

@Moka et greg04 : La R1150R est ma meilleure moto à l'heure actuelle. Elle va me laisser des sacrés souvenirs. 41 000 km en 3 ans 2 petites pannes pas chères (collier rilsan à 30000 et 1 raccord d'essence à 53000) et toutes ses quallités dynamiques. Seulement c'était ma première BM, celle que je n'osais pas acheter neuve car je ne connaissais pas le monde BM et que j'avais peur de me tromper ! Quelle erreur, j'ai plusieurs fois regretté de ne pas avoir acheté un dernier modèle 2006 pour l'user jusqu'à la fin. Et puis j'ai goûté aux 1200 et ce coup-ci j'ai décidé de changer.
Il y a une chose que je ne vais pas regretter sur la 1150, c'est la dureté / lenteur de la commande de boîte au rétrogradage quand il fait bien chaud.
ApplauseBien ! le bon choix que tu as fait là ,sergem,
une gs c'est probablement la meilleure offre bm,et meme certainement la meilleure offre tout court.....
J'ai roulé avec une 1150 gs et mon frère roule avec une 1200gs,la polyvalence est le meilleur argument de cette machine.
Coté confort,aussi bien qu'une rt et meme mieux dès que le revetement se degrade,en bien plus maniable.
Coté arsouille , imbattable sur tous types de routes (sauf circuit jardin privilegié des hyper sports).
Dans les cevennes ou en corse tu punis tout le monde.
Quant à la hauteur de selle,c'est une question d'habitude,tous les enduristes te le dirons.Meme petit de taille le dehancher compense largement ,et meme en duo avec bagages ,je n'ai jamais été en difficulté.
L' element qui joue en faveur de la rt c'est la protection,pour le mec type "roule toujours" et par tout temps ou bien gros rouleur sur autoroute.
Je ne roule plus avec un trail car après un tiger et un varadero,puis la gs je voulais decouvrir autre chose et la R1200ST m'offre une autre approche de la moto,mais je n'ai jamais eu à reprocher quoi que ce soit à ma gs.
Ce qui est sur ,c'est que vous allez vous régaler!!!!
A+ Yvon

C'est vraiment une super bécane, genre couteau suisse.
Et je suis sur que vous oublierez très vite son esthétique singulière.
J'ai failli en acheter une à la place de la R12R mais ma femme trouvais qu'il y a trop d'espace entre le pilote et le passager Interrogation , elle se trouvait mal installée.

Félicitations.

super choix et je pense aussi que c'est la meilleure offre BM. Bien !

Pescaflat: par contre pour le déhanché, je ne suis pas forcément d'accord, car quand on est petit ok aucun problème pour tenir sur la moto, par contre lorsque tu enfourches 15 fois par jour et ce 365j/an, les muscles pour lever la jambe commence légèrement à s'inflammer... à mon grand désespoir... Triste

arnaud a écrit:

Je pense que le plus gros défaut de la 1200r par rapport à la 1200GS est justement le confort passager.
Coucou

Le jour de l'échange est arrivé. J'ai suivi la recette d'Eric (comment vider son porte monnaie Perplexe ).

D'abord le départ 67 860 km: on va faire nos derniers 20 km ensembles Triste

Et le retour : L'arrivée de la nouvelle Bien !

Les valises devraient arriver demain. J'ai roulé 60 km aujourd'hui et la jeunette est un régal à conduire.

Zorro92 a écrit:
JCM a écrit:
...
SERGEM je te souhaite autant de plaisir que ce que je peux prendre perso. avec cette mtoto. Clin d\\'oeil

Tu feras gaffe quand même Serge. Le moteur vibre beaucoup et de nombreuses heures après tu le ressens encore Mort de rire !

JCM Smack

Et tu peux rajouter les déflagrations de la ligne Rémus, ce qui aggravent mon cas Pété de rire

Il va en falloir de la promo parce que personnellement c'est pas ma tasse!
Je préfère les roadsters, il n'y a pas de montagne chez moi..., j'aime pas non plus les formes de la r1200r! Bah, ils ne feront bien une nouvelle un jour qui me tentera, 30 ans de connection avec les flats ça oblige!

jlp007 a écrit:
Bien ! Elle est magnifique!! Amoureux et je compte sur tous ceux qui ont viré GS pour en faire la promo à la prochaine Flatapack auprés de Laurence ma compagne Clin d\\'oeil

Une Laurence fera la promo à une autre Laurence! Même si je ne suis pas SDS d'une GS, je la trouve très racée et très belle Bien !

Félicitations Sergem , elle est magnifique , et cette couleur lui va Bien !Bien !Bien !
Laurence a écrit:
jlp007 a écrit:
Bien ! Elle est magnifique!! Amoureux et je compte sur tous ceux qui ont viré GS pour en faire la promo à la prochaine Flatapack auprés de Laurence ma compagne Clin d\\'oeil

Une Laurence fera la promo à une autre Laurence! Même si je ne suis pas SDS d'une GS, je la trouve très racée et très belle Bien !

Félicitations Sergem , elle est magnifique , et cette couleur lui va Bien !Bien !Bien !

Je sens que la deuxiéme Laurence aimerais une GS aussi!!

avis au pilote de cette Laurence là!!! Devil2

alain
gilles a écrit:
Et je pense à Eric, qui compte les jours, et qui en arrivera à dénombrer les heures... C'est bientôt!!! Coucou

Enfin quelqu'un qui me comprend TristeTriste Merci Gilles Smack

C'est pô juste. Même que l'beau Serge, il a commandé sa machine après moi, et il l'a eu avant !!! Oinnnnnnnnnnnn!! TristeTristeTristeTristeTristeTriste

Ah, il peut avoir la banane l'Nantais Clin d\\'oeilSmack
Alain Resseguier a écrit:
Laurence a écrit:
jlp007 a écrit:

Je sens que la deuxiéme Laurence aimerais une GS aussi!!

avis au pilote de cette Laurence là!!! Devil2

alain

flat-win a écrit:
Ne jamais dire jamais Mort de rire !

Pis c'est un peu prématuré, pis j'veux essayer une 2008 d'abord, pis je commence à bien m'entendre avec Grizlie Amoureux

Pis vous faites ch... avec vos GS na ! raleur

Ah bon !!!!!! fifillefifille

Alors on verra ça après la FLATAPAK, je souhaite trop avoir l'avis du dos de ZABOU sur 4 jours non stop de GS !!! Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

En toute objectivité M 'dame ZABOU hein !!

Bah pis ça coute rien de l'essayer Duh... (sauf que l'essayer c'est l'adopter.... TourneTourneTourne