Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Polissage de l'aluminium.

éric

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, n'étant pas trés connaissant en matière de polissage de l'alu et étant doté d'une 1985 dont le brillant est passé au "gris noir tendance marbré" je me suis mis à la recherche du matériel adéquate. Pas si simple, enfin aprés quelques recherches, j'ai trouvé le matériel (sur commande) chez le marchand de produit de carrosserie en l'occurance "Plasto" à Montréal.
C'est une barre d'abrasif et d'une brosse rotative en tissus à monter sur une meule d'établi, pour un montant de 30$.
Pour la méthode, rien de plus simple, on décape le vernis au décapant à peinture, on sable les parties oxydées avec du papier à sec 320 jusque disparition des taches et on passe la pièce sous la brosse en ayant soin d'y frotter la barre d'abrasif régulièrement.
Le résultat a été au dessus de mes espérances, j'avais la sensation d'être un cardiologue qui constate la guérison de son malade.
Le temps de travail pour toutes les pièces de la fourche(excepté les tés) et les 2 section horizontales de la sisi barre, environ 4 à 5 heures de travail.
Pour la protection finale des pièces vous avez le choix entre un vernissage ou un frottage régulier avec du "brasso" ou autre ( genre "Mirror" pour les français), mais à ce sujet j'aimerai avoir l'opinion des autres maxeurs qui ont dèjà effectué le travail.
Merci à tous d'avoir lu ce texte et j'attend des conseils des plus expérimentés car j'ai inventé la technique au jugé.

Éric

Si tu protège avec un clear; tu n`aura aucun entretien
MAIS TU PERDRA ÉNORMÉMENT DE LUSTRE (mirror) MÊME DÉCEVANT APRÈS L`AVOIR VU BRILLER

Si tu laisse ça poli; moi, j`entretien avec du chrome polish ou allum polish à tout les deux ou trois lavage
Ces polish dans une bouteille rouge disponible dans tout les canadian tire pas cher pis même résultat que les extravagances $$$ introuvable
LE SECRET EST DANS COUDE!!!!! FAUT FROTTER,,,,, QUAND C`EST PAS CHROMÉ Very Happy

Merci de tes conseils, j'hésitai à recouvrir d'un verni avant d'avoir l'avis de quelqu'un, par contre j'avais verni mes écopes pour leur donner le fini brossé d'origine après avoir sablé à sec avec du 320 et le résultat est parfait.
Bon alors je vais utiliser l'huile de coude pour l'entretient des surfaces polies.
Merci
Éric
  • Créer...