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Rapport VMax génération 2


Messages recommandés

Salut aux accros de VMax.
D'abord une question:suis-je le seul sur ce forum à posséder une gén 2 ?S'il y a d'autres membres j'aimerais qu'ils se manifestent!
Après + de 35,000 kms en VMax 2009,voici mes impressions par rapport à la gén 1 (j'ai eu 3 Vmax gén 1,plus de 200,000 kms,je puis dire que je la connais...).
Qui dit VMax pense d'abord "adrénaline",accélération,et bien à ce chapitre les rapports dynamométriques (Gagné Lessard à Coaticook,un comparable entre ma 2005 et la 2009 ) parlent d'eux mêmes:la puissance maximale de la 2005 (118 hp) est atteinte à 4800 rpm sur la 2009 (il reste des rpms jusqu'à 9500...) et pour ce qui est du couple (torque) les 79 lbs/pi sont à 3200 sur la 2009.Alors la plage d'adrénaline est + grande:avec un pneu arrière usé il est possible lors de WOT en 2 ième vitesse que le pneu arrière décroche autour de 100 kms/heure,mais la moto se tient bien en ligne droite,très facile à contoler.En première vitesse c'est + difficile mais je suis loin d'être un casse cou et je trouve ça juste le fun!Le défaut principal de cette moto = la longévité du pneu arrière car il est très difficile (pour moi en tout cas) de prendre de la vitesse lentement.La consommation d'essence est très variable (comme la gén 1 mais avec 1700 cc,il faut prévoir + de budget à ce poste s'il y a abus...).Et le réservoir de 15 litres n'est pas à la hauteur.Par contre arrêter pour l'essence amène souvent son lot de curieux...
Pour le freinage,les freins sont ABS et la puissance est à la hauteur.
Les suspensions sont ajustables à l'avant et à l'arrière pour le preload,la compression et le damping:les ajustements sont tous au minimum et l'arrière pourrait être + mou car je ne pèse que 145 lbs.Lorsque nous sommes 2 sur la moto,elle devient très confortable.Pour la conduite à haute vitesse,elle est stable comme une sportive,et ds les courbes il n'y a pas le louvoiement typique de la gén 1 (quand non-modifiée).A basse vitesse les 600 livres et + sont bien apparentes.
Pour les détails de finition (titane et alu poli et poignée à diamètre variable etc...),rien à redire.
En résumé le prix d'achat est élevé,mais cette moto en donne pour son argent:qu'il suffise de penser au prix d'un Harley et ce que l'on a en retour...J'ai essayé la Diavel Carbon:il lui manque cla "bestialité" du moteur et la protection au vent et le torque à bas régime.Elle est + belle,mais beaucoup moins brute...F1 vs Nascar...
Espérant que ces commentaires aideront les sceptiques,la VMax gén 2 est la moto la +"fuckée" que j'ai eu et si c'était à refaire,pour le plaisir de la conduire,aucune hésitation...trop de "thrill" sur demande!
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1= rappel pour pompe à huile:oui,il y a eu rappel.Semble-t- qu'il y a un moteur qui a saisi en Europe et la roue arrière a bloqué.La cause serait une pompe à huile défectueuse:une pièce d'engagement se briserait du à une pression d'huile trop haute (!) et soudainement il n'y aurait plus de circulation d'huile.
Yamaha change les pompes mais personne n'a vécu ce grave problème à partir de mes lectures quotidiennes sur le site StarVmax.La mienne est actuellement chez le concessionnaire (Motos Thibault) et le changement de pompe se fait cette semaine.
2=Pas de VBoost;le principe du VBoost est de connecter les carburateurs ensemble à partir d'autour de 5,500 rpm,le tout activé par un moteur lui-même activé par le PCM.Sur la gén 2 le VBoost se fait autrement (pas de carbus mais des injecteurs).Les tuyaux d'alimentation (intake pipes) changent de longueur,passant de 150 mm (bon pour le torque à bas rpm) à 50 mm (bon pour le hp à haut rpm) à partir de 6,500 rpm,ce qui donne un effet VBoost (c'est généralement à partir de ce rpm que le pneu arrère commence à faire des folies...).De plus la commande des gas se fait par un système "throttle by wire" ce qui donne, par exemple, une accélération sans à-coups,en cinquième vitesse, à partir de 1500 rpm, même en prenant une route montante,2 sur la moto.
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  • 1 year later...
Salit j ai aussi une vmx17 2009 mais je n ai jamais eu connaissance qu il yvavais un rappel.....je crois que je vais me renseigner chez moto thibault...je suis de tr moi aussi :-)...pour ce qui est des pneus....disons que 6000km c est pas mal le top a date pour moi meme que c est plus 5000 pour quelqu un de preventif. mon engin a presentement 5300km et je dois deja probablement changer la batterie......??????? part plus en cette date...pour le reste il est arrive que je le noie juste en partant le matin...mais il fais froid cette annee....je sais pas si elle est plus sensible au froid mais ca boucane noir????...pour le reste cest une machine sensationnelle surtout quand on mets du 94 d octane....une vrais difference ;-)
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Salut.
La fumée noire = anormal sur la VMax à moins de tenir la poignée des gas au démarrage.Ca prend un certain temps avant que le moteur soit "parti" (+ lent qu'une gén 1 ) mais on start et attend sans toucher à la poignée des gas.J'ai 50,000 kms et la même batterie.
Le rappel de la pompe à l'huile a été fait et tout est ok.
Je suis toujours aussi surpris de ses performances !
Bruno
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