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Nouveau conducteur interessé par un VMax 1200


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je projette me procurer une VMax 1200 au mois d'août prochain. Après avoir regardé plusieurs motos mon choix s'arrête aujourd'hui sur la Vmax 1200 à cause de son look sportif et cutom en même temps et bien sûr pour réputation de moto puissante. Mais je me demande s'il y a des années de fabrication qu'il faut éviter d'acheter ou bien si la Vmax 1200 n'a pas vraiment changé au cour des années. Cependant je m'appercoit que les modèles fabriqués à partir de 1990 sont moins puissante (145hp versus 102 hp). Est-ce que quelqu'un connait la raison ? Y- a t'il une grande différence de puissance entre une 1985 et une 1990 ? D'après se que je voit il n'y a pas une une grande évolution en une 1985 et une 2008.

Je me dit donc qu'il qu'en achetant une Vmax 1200 usagé, peut importe l'année, je devrait rechercher celle qui a le plus bas kilométrage peut importe l'année puisque d'une année à l'autre elles semblent être très semblable.

De plus en lisant les différent opinions à propos de la Vmax 1200, un commentaire revient souvent et c'est au sujet du comportement de la moto dans les courbes. Est-ce si terrible de ça ?? Et est-ce que c'est une bonne moto pour rouler avec un passager à l'occasion ?

Il s'agit de ma première moto et je ne voudrait pas me tromper.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer et me guider.

Au plaisir ![img][/img]
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Première moto donc pas vraiment d'expérience de conduite de moto en général
C'est ça ou je me trompe ?
Mon avis personnel, tu t'achètes quelque chose de pas trop dispendieux pour d'abord saisir la conduite moto en général et plus tard tu tombes sur V-Max.
V-Max n'est pas une moto de débutant
Parce que cette moto c'est pas une tite minoune
En Europe restriction à 100hp mais ici c'est 145 all the way
Tu peux aller sur ce site ça va te donner une petite idée des modifications aux cours des années
http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/historique/historique.htm

C'est ton choix
Si tu choisis de commencer avec la bête sois très gentil avec elle sinon elle va te désarçonner
et même avec de l'expérience, c'est une machine à qui tu dois un grand respect

Bonne chance et bon choix
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Salut, Very Happy
On achète pas un Vmax pour son comportement routier Rolling Eyes
On roule un Vmax pour son caratère POM  POM GIRL

Moi le comportement routier JE M`EN TAPE, cheers
Quoique je fait Rimouski / Montréal en + ou - 4h30 et déjà fait sous les 4h00 pendant la grève de la SQ affraid

Pour les 145Hp et 102Hp je ne sais d`où tu tiens ton info scratch
En Amérique c`est 145Hp depuis la nuit des temps Laughing

En 1996 les poteaux de fourche furent grossis pour améliorer la stabilité

En 19?? le filtre à l`huile en fibre fut modifié pour une cartouche genre automobile

en 19?? les starter deux brosses furent mody pour quatre brosses

en 19?? le système de charge électrique fut amélioré (mais jamais assez performant pour les amateurs de bébelles)

Et je crois que c`est la moto japonaise la plus modifiée sur la planette

Si mes collègues ont à corriger mes erreurs, qu`ils le fassent sans gène, je n`ai pas la science infuse.

ciaow

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Salut.
D'accord avec Scorpion;i.e.première moto,la VMax est plutôt déconseillée car elles lourde et le couple à basse vitesse est élevé par rapport aux autres motos.
Pour la tenue de route,ce que tu as lu est vrai...son point fort n'est pas ça,c'est une moto qui tire fort sur le droit.Ca ne veut pas dire qu'elle est nulle ds les courbes ,ça veut dire qu'elle n'a pas la stabilité qu'on est en droit de s'attendre.Mais des modifications peuvent l'améliorer.
Pour la puissance,au dyno à la roue arrière = autour de 115 hp,ce qui est assez pour avoir du fun,surtout quand il pleut !
Bonne route.
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Au prix où coute les transactions de véhicule

Avec la nouvelle taxe de + ou - 250.00$$ pour l`acquisition d`une nouvelle moto

Moi, je me chercherais un TRÈS bon conseiller pour la maîtrise Idea et je commencerait avec un Vmax

au pire enlève le Vboost pis désajuste tes carbus:D

Mon premier bike fut un Kawa H1 1971 (à l`époque =affraid ) après le premier mois je cherchait la sixième:scratch:



Excusez moi les avis contraire ;;;;; mon sens du recrutement



Ciaow

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Merci à tous.

Je sait que la Vmax est une brute de puissance qu'il faut traiter avec respect et conduire avec sa tête. Étant père de 2 jeunes enfants, je n'ait pas l'intention de les laissé sans père de si tôt.... Je vais quand même considérer un modèle moins puissant et plus convivial pouir commencer mais pour le moment je n'ait pas d'autre modèle en tête à part la Vmax.

Au sujet des 102 hp j'ai prix l'information sur le site suivant :

.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_v%20max%2093.htm

Au plaisir !
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  • 3 years later...
Pour les 145Hp et 102Hp je ne sais d`où tu tiens ton info scratch
En Amérique c`est 145Hp depuis la nuit des temps Laughing

L'année 1985 original était de 152HP, c'est en 1986 et après qu'elle est descendu à 145HP, raison système échappement moins polluant.
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vmax1985 a écrit:
Pour les 145Hp et 102Hp je ne sais d`où tu tiens ton info scratch
En Amérique c`est 145Hp depuis la nuit des temps Laughing

L'année 1985 original était de 152HP, c'est en 1986 et après qu'elle est descendu à 145HP, raison système échappement moins polluant.


Jamais entendu parlé de 152Hp
Après recherche, toujours pas entendu parlé de 152Hp
Une légende suivrait-elle la légende ??
voir ici

http://www.cycleworld.com/2008/06/04/cw-classics-1985-yamaha-v-max-first-look/
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La raison était simple, à cause des assurances, passé la puissance de 150HP c'était plus chère, moi aussi j'avais fait de s recherche pour retrouvé les documents. Mon premier V-Max était un 1985 acheté en 1986. à cette époque le garage m'avais avisé de la différence de puissance à cause du système antipolution obligatoire en 1986 sur les motos de plus de 1000cc.

Les vrai chiffres serait 143HP pour 1986 et plus récent et de 152HP l'année 1985.

Le miens est officiel 1985, mais fabriqué à l'automne 1984.....

J'ai amélioré il y a 10 ans le système avant de freinage, j'ai une fourche inversé avec 2 disques au lieu de 1.
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