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Ce qui est valable pour une machine, ne l'est pas forcément pour les autres modèles ou millésimes.

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A titre d'exemple, pour la R1150R il est préconisé de remplacer le liquide d'embrayage tous les 2 ans. Sur cette moto, on met le même fluide que pour les freins, à savoir du dot4.
Sur les séries 1200, non seulement il n'y a plus de purge à faire, mais en plus, le liquide est un fluide hydraulique spécial dénommé Vitamol V10 (préconisé du moins en fev 2008) qui n'a rien à voir avec le dot4 ! une inversion de produit risque d'entraîner une avarie lourde du système de commande d'embrayage !

Aussi, n'oubliez pas qu'un forum reste un moyen de communication mais ne se substitue JAMAIS aux manuels d'entetien et de réparation en vigueur du constructeur !

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sergem a écrit:
Il faut bien considérer que les conseils ou les démonstrations d'entretien décrits sur le forum ne doivent jamais occulter les préconisations du constructeur.

Ce qui est valable pour une machine, ne l'est pas forcément pour les autres modèles ou millésimes.

Exclamation De plus, il peut-être publié un article par un membre du forum, qui sera amélioré ou corrigé par d'autres membres plus tard ou dans un autre post. Lorsqu'il est fait une recherche, on ne tombe pas forcément sur toutes les explications améliorées ou corrigées

A titre d'exemple, pour la R1150R il est préconisé de remplacer le liquide d'embrayage tous les 2 ans. Sur cette moto, on met le même fluide que pour les freins, à savoir du dot4.
Sur les séries 1200, non seulement il n'y a plus de purge à faire, mais en plus, le liquide est un fluide hydraulique spécial dénommé Vitamol V10 (préconisé du moins en fev 2008) qui n'a rien à voir avec le dot4 ! une inversion de produit risque d'entraîner une avarie lourde du système de commande d'embrayage !

Aussi, n'oubliez pas qu'un forum reste un moyen de communication mais ne se substitue JAMAIS aux manuels d'entetien et de réparation en vigueur du constructeur !


C'est bien!!il fallait effectivement le préciser!! Bien !Bien !

alain
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sergem a écrit:
Il faut bien considérer que les conseils ou les démonstrations d'entretien décrits sur le forum ne doivent jamais occulter les préconisations du constructeur.

tu me rassures Mort de rire !Mort de rire ! ça fait un moment que je cherchais le flat sur ma moto Pété de rirePété de rire
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sergem a écrit:
Il faut bien considérer que les conseils ou les démonstrations d'entretien décrits sur le forum ne doivent jamais occulter les préconisations du constructeur.

Ce qui est valable pour une machine, ne l'est pas forcément pour les autres modèles ou millésimes.

Exclamation De plus, il peut-être publié un article par un membre du forum, qui sera amélioré ou corrigé par d'autres membres plus tard ou dans un autre post. Lorsqu'il est fait une recherche, on ne tombe pas forcément sur toutes les explications améliorées ou corrigées

A titre d'exemple, pour la R1150R il est préconisé de remplacer le liquide d'embrayage tous les 2 ans. Sur cette moto, on met le même fluide que pour les freins, à savoir du dot4.
Sur les séries 1200, non seulement il n'y a plus de purge à faire, mais en plus, le liquide est un fluide hydraulique spécial dénommé Vitamol V10 (préconisé du moins en fev 2008) qui n'a rien à voir avec le dot4 ! une inversion de produit risque d'entraîner une avarie lourde du système de commande d'embrayage !

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Bien joué Sergem. Bien !
En exagérant, je dirais même qu'il nous arrive de dire des c******. Gnii
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