Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[pneu] Pirelli Diablo Rosso


Messages recommandés

Pirelli présentait à Milan sa nouveauté en matière de pneu Supersport : le Diablo Rosso, la nouvelle génération de Diablo

Conçu pour devenir la nouvelle référence du segment Supersport, le Diablo Rosso se veut particulièrement adapté aux toutes dernières générations de moto en terme de caractéristiques techniques et de performances.

Les ingénieurs de chez Pirelli ont oeuvré pour garantir, avec l'utilisation du dernier né de la gamme Supersport, une comportement optimal et très performant quelques soient le contexte d'usage et les conditions météo, grâce au concept novateur de sa bande de roulement, au dessin dynamique de son profil, à l'utilisation de nouveaux matériaux et à la ceinture acier 0° brevetée de sa structure.

Les rainures et surfaces lisses du pneu, différentes car complémentaires dans leur mission à l'avant et à l'arrière, ont été étudiées pour être concentrées exactement aux endroits nécessaires pour assurer performance sur le sec et contrôle sur revêtement mouillé.

Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures, afin de garantir un échauffement rapide, une réponse immédiate en terme d'adhérence et de sensation lors des entrées de virage, indépendamment de l'état du sol. Les composants chimiques ont une grande résistance mécanique avec un équilibre optimal entre la silice et le Carbon-Black de manière à procurer une forte motricité, une usure régulière même par forte charge, une très bonne adhérence sur sol mouillé et une grande longévité.

L'avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l'énergie absorbée. Le résultat souhaité est une gomme à l'échauffement rapide, avec plus de grip, de motricité et une capacité de freinage accrue. Afin d'assurer les meilleures performances sur le mouillé, les ingénieurs Pirelli ont utilisé un ratio équilibré de silice et de Carbon-Black et également la nouvelle structure à haute stabilité, dessinée pour offrir des performances élevées et stables autant par températures froides que chaudes indépendamment des conditions extérieures.

La ceinture acier 0° brevetée située sous la bande de roulement est étudiée pour garantir au pneu une forme toujours convenable et une bonne souplesse pour des sensations très progressives ainsi qu'un comportement homogène sur l'angle, et un bon pourvoir d'absorption des chocs. Avec l'aide des composants, la ceinture acier 0° est également conçue pour garantir une grande stabilité lors des freinages.

Ce pneumatique est le premier à adopter la technologie EPT (Enhanced Patch Technology) qui permet d'améliorer l'empreinte au sol du pneumatique.



source: emoto.com/actualites/accessoire/nouveaute-pneumatique-pirelli-diablo-rosso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • 2 years later...
Alors c'est pas tout à fait les diablo que j'ai c'est les diablo rosso corsa, et par rapport au pilot pure (que j'ai eu) il n'y a même pas photo, les pirelli sont bien au dessus! Je trouve même que les pilot power sont mieux que les pilot pure car je les trouve beaucoup trop long à monter en température (les pure) et du coup à être performant. Voilà (mais ça c'est mon avis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...