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Les performances de l'YZF- R 750


Sahasud

Messages recommandés

En faite, c'est très embigue. Officiellement 102 ch au pignon de sortie de boite pour environ 80 à la roue arrière. ça fait 240 km/h réel pour 260 au compteur. En Full : 120 ch au pignon pour 100 ch à la roue (260Km/h réel pour 275 au compteur). A l'époque j'avais entendus dire que des versions à 98 ch au pignon avait été importé. On peut estimer que ça donnerais du 250 Km/h au compteur. Apres avoir parcouru de multiples forums, certains ne dépassaient pas la barre des 230 compteur, malgré un entretien régulié de leurs machines. La version Suisse est parait-il très décevante en performance, elle s'essouffle à 200km/h et atteint difficilement les 220 au compteur.
Voici une estimation des Perfs, en fonction des arbres montés. (Braquet d'origine et en partant du principe que les boisseaux s'ouvre à fond. Allusion au bridage au niveau des chapeaux de carbus)
1) Arbres de 1000 bridé (30,20) : 240 compteur.
2) Arbres d'origines (31,80) : 250 compteur
3) Arbres de 1000 (1989) ou FZ 750 (32,60) : 265 compteur.
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Avec la config 3, possiblité d'améliorer la vitesse de pointe en repoussant le régime maxi au niveau du CDI (en bidouillant les cables ou en montant un boitié Racing). Mais le moteur peut lacher si vous tirez trop dedans. Déconseillé sur les machines trop kilométtrés.
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Boitié en alu, Vance-Hines powerpack.
Les composants sont coulés dans la résine (peut-ètre pour les vibrations ?).
Il y a une puce inter-changeable qui porte le nom de la moto.
(dans mon boitié : YZF-R 750 RR).
Les 16 config de réglage se font à partir du petit bloc bleu (il y a un plan au dos du couvercle).
Exemples : Série1 : 1/1 - 1/2 - 1/3 -1/4. Série2 : 2/1 - 2/2 - 2/3 ...etc...etc Et ceux jusqu'à 4/4. Le premier chiffre modifie la courbe d'allumage, le deuxième chiffre control le régime maxi. Pour ma mart j'ai utilisé le 2/2. Le moteur perd un peu de son coté linéaire, (un petit zest de nervosité dans les tours, mais rien d'impressionnant, faut dire aussi que j'ai le pot d'origine). Sur 4/4, j'imagine que l'YZF doit se transformer en 500 GP !?.
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  • 2 weeks later...
Sahasud a écrit:
Boitié en alu, Vance-Hines powerpack.
Les composants sont coulés dans la résine (peut-ètre pour les vibrations ?).
Il y a une puce inter-changeable qui porte le nom de la moto.
(dans mon boitié : YZF-R 750 RR).
Les 16 config de réglage se font à partir du petit bloc bleu (il y a un plan au dos du couvercle).
Exemples : Série1 : 1/1 - 1/2 - 1/3 -1/4. Série2 : 2/1 - 2/2 - 2/3 ...etc...etc Et ceux jusqu'à 4/4. Le premier chiffre modifie la courbe d'allumage, le deuxième chiffre control le régime maxi. Pour ma mart j'ai utilisé le 2/2. Le moteur perd un peu de son coté linéaire, (un petit zest de nervosité dans les tours, mais rien d'impressionnant, faut dire aussi que j'ai le pot d'origine). Sur 4/4, j'imagine que l'YZF doit se transformer en 500 GP !?.


sur du 4/4 ca va marcher le feux mais peut etre pas longtemps car le regime moteur passe 2000 de plus a moins d avoir une bonne prepa de partout
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  • 3 years later...
Je déterre un vieux topic... pour une petite demande

Sahasud a écrit:
En faite, c'est très embigue. Officiellement 102 ch au pignon de sortie de boite pour environ 80 à la roue arrière. ça fait 240 km/h réel pour 260 au compteur. En Full : 120 ch au pignon pour 100 ch à la roue (260Km/h réel pour 275 au compteur). A l'époque j'avais entendus dire que des versions à 98 ch au pignon avait été importé. On peut estimer que ça donnerais du 250 Km/h au compteur. Apres avoir parcouru de multiples forums, certains ne dépassaient pas la barre des 230 compteur, malgré un entretien régulié de leurs machines. La version Suisse est parait-il très décevante en performance, elle s'essouffle à 200km/h et atteint difficilement les 220 au compteur.
Voici une estimation des Perfs, en fonction des arbres montés. (Braquet d'origine et en partant du principe que les boisseaux s'ouvre à fond. Allusion au bridage au niveau des chapeaux de carbus)
1) Arbres de 1000 bridé (30,20) : 240 compteur.
2) Arbres d'origines (31,80) : 250 compteur
3) Arbres de 1000 (1989) ou FZ 750 (32,60) : 265 compteur.


Ce que tu entends par arbres bridés sont ceux des 1000 de 1994-95 ?

Les aac des modèles de 90 à 93 ont à priori les mêmes dimensions ? ou bien il faut se limiter à celui de 1989 ?
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