Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interview sur les radars automatiques


Messages recommandés

"Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards" (source lci.fr)


Interview - Sur 1,2 million de motards flashés en 2007, seuls 50 000 ont été verbalisés. Mais de nouveaux outils et radars sont prêts.

Objectif affiché : mieux sanctionner pour réduire le nombre de morts sur les routes.


LCI.fr : Pourquoi voulez-vous renforcer les contrôles sur les motards ?
Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé : Cela se résume en trois chiffres. Les motos représentent 1% du trafic, 17% des morts et 8% des infractions. Les motards commettent huit fois plus d'infractions que les quatre roues, mais en plus ils sont tués 17 fois plus. Pour sauver leur vie, il faut les contraindre à réduire leur vitesse.
En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions, dont 1,2 million concernaient des motos. Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant donc n'ont pas pu être exploités car les motos ne possèdent de plaques qu'à l'arrière. Sur les 300.000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres.

LCI.fr : Comment allez-vous vous y prendre ?
Jean-Jacques Debacq : Dès cette année, le Centre national de traitement du contrôle automatique (CNT), basé à Rennes, va recevoir de nouveaux écrans, beaucoup plus grands et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation. Quand l'ordinateur ne pourra pas reconnaître automatiquement la plaque, le contrôle pourra se faire humainement. Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000.

LCI.fr : Allez-vous implanter d'autres radars ?
Jean-Jacques Debacq : C'est le troisième élément pour lutter contre la vitesse des motos. Les études ont montré que les motards étaient beaucoup plus en infraction sur les radars en approche, qui flashent par l'avant, que sur les autres car ils savent qu'ils ne craignent aucune sanction. C'est pourquoi, comme cela a déjà était le cas en 2007, la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 seront placés en position d'éloignement, c'est-à-dire qu'ils vont flasher par l'arrière. Au 31 décembre 2006, nous avions 770 radars fixes dont 60% étaient en approche et 40% en éloignement. En 2007, sur 1200 radars, ces pourcentages se sont inversés. D'ici fin 2008, 75% des radars devraient être des radars d'éloignement et seulement 25% des radars d'approche.

LCI.fr : On peut comprendre ce renforcement du dispositif pour des raisons de sécurité routière mais cela va aussi rapporter beaucoup d'argent…
J-J. Debacq : Contrairement à ce que l'on pense, l'Etat ne récupère rien. Un tiers du produit des amendes automatiques sert à payer le dispositif que je pilote (installation de radar, entretien, traitement du système automatisé), un tiers va aux collectivités locales pour financer des opérations de sécurité routière, et un tiers va à l'Afir qui est l'association de financement des infrastructures routières.

LCI.fr : Combien de nouveaux radars vont être déployés en 2008 ?
J-J. Debacq : Nous allons encore installer 330 radars fixes, une centaine de radars mobiles et une centaine de radars feu rouge. Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules. Au total, le dispositif représentera un peu plus de 2400 radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
De Viper
Concernant les radars automatiques d'apres certaine sources que je n'ai pas verifiées il semblerai qu'ils soient partiellement ou totalement géres par des sociétées privés !!!
Comme toutes les entreprises celle ci doivent dégager des profits !!
Ou est la sécuritée dans tout cela?
Radar et repression routiére = sécurité ou profit .
Avec la majoritée de nos machines comment peut on contrôler notre vitesse ?
50 Km:h en ville ce n'est qu'une petite graduation entre 40 et 60 et a peine un filet gaz!!!
Bref on est mal pour être poli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniére ci ce n'est pas avec ses radar et le reste de la répression avec leur 60%de taxe sur le carbu ils ont fait la culbute tic tac toe et jackspot!!
Bref avec les CT moto qui s'annonce et tout ce que l'on ne sait pas c'est encore nous les couillons .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit probléme de math
Une entreprise depense 100 Euros pour le salaire de son employer
on retire 40% de charges patronales
Sur le reste on préleve 20% de charge salariales
19.6% de TVA ,6%d'impots sur le revenu,taxe d'habitation,impots foncier,
TIPP sur laquelle ont te preleve la TVA,les radars automatique, les clopes ,l'alcool et bien d'autre chose !!!!
Combien d'argent retourne dans les caisses des entreprises?
Qui elles aussis paient taxe d'aprentissage,ursaf,impots sur les benefices.
Combien reste t-il au entreprise et au français moyen pour rembousser leurs prêt immobilier?
Je suis ni de droite ni de gauche, tu a le choix entre la peste ou le cholera

Une personne a dit un jour que "ce n'etait pas normal qu'un citoyen français soit taxé a plus de 50% de ses revenus"
Là je me suis arrête de compter j'en suis arrivé a presque 70%.
Et aprés on va te parler de déficit et autre pretexte pour t'en pomper encore plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme dirai notre nain de jardin national , que j'imagine pomper sur son bareau de chaise de contrebande :
"Faut casquer pepère faut casquer!!"


Actuellement dans toutes les mairies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'etat ne recupere rien!!!!! ptdr!!!

kiki comment s'appelle le directeur qui gere tout ca?????????????c'est un certain "de robien",frero d'un autre.........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...