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Maintenance de la rampe carburateur


Messages recommandés

1) Munissez-vous d'un pinceau à poil dur, d'une bassine, d'un solvant pour carburateur (disponible dans les centres autos) ou de l'essence coupée avec de l'huile à 15/20%. L'idéal, est aussi de disposer d'une soufflette. Faite l'opération dans un endroit bien aéré, voir avec une pair de gant de protection.
Dans un premier temps, trempez la rampe dans la bassine pour un nettoyage externe (sans rien démonter). On prévoira une nouvelle bassine pour le nettoyage interne.
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2) Grossomodo, voici l'ordre de démontage. Commencez par les cuves, ellles vous donnerons tout de suite le niveau d'encrassement des carbus. Déboitez les flotteurs, puis dévissez les gicleurs d'essence. Les portes gicleurs (Vous n'ètes pas obligé de démonter le support de gicleur si la rampe n'est pas trop sale, mais vous ne pourrez alors pas démonter les guides boisseau). Sortir les 4 vis de richesse (récupérer le ressort et les 2 rondelles (métal/caoutchouc). Les bouchons de corps carbu (pas obligé si peu sale). Les 8 gicleurs d'airs à l'arrière (pas obligé si peu sale).
Maintenant on attaque la partie haute. Démontage des chapeaux de carbus (attention au petit joint), des aiguilles et boisseau. Sortir les 4 guides de boisseau.

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Il est inutile de déboiter les aiguilles des ressorts, mais si vous voulez controler, le cran d'origine est le 3 (milieu). (Le cran 1 étant celui du haut, pointe de l'aiguille vers le bas) Reportez-vous à la rubique "Mécanique / Réglage de base".
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Rappel : soufflez généreusement toutes les oriffices des carbus. Voilà, huiler légèrement tous les joints et y'a plus qu'à tout réassembler. Faire aussi uns syncro statique décrite dans les réglages de base. Régler la vis de butée (vis lié au flexible qui control le régime de ralenti) à fleur + 1/4 de tr
Quand la rampe sera réposée sur le moulin, à la repose du réservoir. gardez ce dernier légerement sur élevé, mettre le contact et vérifier que ça ne fuit pas au niveau des cuves.
Voilà voilà ! N'hésitez pas à compléter le post, ch'suis loin de tout savoir.
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  • 1 month later...

Grosse surprise aujourd'hui...
Un collègue concessionaire Honda me propose pour éliminer mes problèmes de carburation de passer ma rampe au bain a électrolyse...
apparament ca rend la rampe comme neuve.
Pour le prix qu'il me propose je dit OK. Donc démontage de la rampe et direction le magasin...

On se boit un café, on discute le bout de gras pendant que le mécano s'occupe de ma rampe....

3 1/4 d'heure plus tard, le mécano arrive et me dit: "tes membranes sont déchirés et les 4!" affraid

donc Direction le concessionaire Yam (que je connais aussi) et lui commande les 4 membranes et tout les joints carbus...

Verdict, je me sent plus léger de 350€ pour le nettoyage de la rampe!!!

Enfin j'espère que mon problème sera résolu courant de semaine prochaine...
Wink

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