Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DAIJIRO KATO (décédé le 20 avril 2003)


Invité

Messages recommandés

Kato est né à Saitama et comença très jeune la pratique de la moto sur des mini engins. Il devient d'ailleurs quatre fois champion national du Japon sur des pocket-bike.

Il commence la course sur de véritables motos en 1992, et participe à son premier Grand Prix en 1996. En 250 cm³ il termine troisième de cette première course disputé à domicile avec une wild-card sur le circuit de Suzuka. L'année suivante, il gagne le titre de champion du Japon et prend à nouveau part, sur invitation, au Grand Prix du Japon, qu'il remporte.

Fort de ses succès, Kato est engagé pour une saison complète en 2000 sur Honda en 250 cm³. Il gagne quatre Grand Prix au cours de cette saison, terminant troisième du championnat du monde.

Il domine la catégorie 250 cm³ en 2001 et enlève logiquement le titre de champion du monde en remportant pas moins de 11 Grand Prix, record du genre.

En 2002, Kato passe à la catégorie reine, la Moto GP, ex-500 cm³. Il fait une bonne saison d'apprentissage et espérait beaucoup de la saison 2003.

À l'occasion du premier Grand Prix de la saison 2003,le 6 avril, sur le circuit de Suzuka, accueillant le grand-prix du Japon, Kato fait une chute qui entraine son décès deux semaines plus tard, le 20 avril. Honda voit ainsi disparaitre celui qui portait tous leurs espoirs de voir enfin un pilote japonais remporter le championnat du monde dans la catégorie reine.

Mais Daijiro laisse surtout derrière lui sa femme Makiko et leurs deux enfants, dont une fillette née quelques semaines avant sa disparition...

Son numéro de course était le 74.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...