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debridage de cdi 93/94


yam61

Messages recommandés

salut a tous voici une tite asyuce pour liberer le cdi de votre 93/94
il y a une fiche libre sur la prise de votre cdi en dessous un fil rouge et blanc ou inversement selon les annees
tirez simplement un fil de cette fiche libre a la masse de votre batterie
attention c'est le complement a un debridage des aac et apres reglage de le carbu
astuce ne pas acheter des aac de 1000 en full(trop cher)
prenez des 750 fz plus mechant et a un prix cadeaux CoolCool

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plume71 a écrit:
J'ai rien compris à cette histoire de fils...
Il faut dégoter un fil et réussir à le brancher sur la fiche libre ou débrancher le rouge et blanc ? scratch

il faut brancher un fil de la fiche libre a la masse de la batterie
tu peux par la suite debrancher le fil blanc et rouge mais il faut sue tu est un moteur en super etat et en full car il deplace le rupteur de 1500trs/min environ vers le haut
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GERONIMO a écrit:
sous ta selle passager tu a un boitier avec deux fiches ou il y a un quinzaine de fils sur chaques...
Ca c'est le boitier CDI

Les AAC c'est les Arbres A Cames.
c'est ce qui entraine tes soupapes... je ne connais pas la difference entre un bridé et un full...
Wink


la difference entre des aac full et pas c est l ouverture plus importante sur les full

ouverture plus importante et plus longues
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C'est fait ! J'ai branché un fil à la cosse libre. Par contre, je n'ai pas retiré le fil déplaçant la limite du rupteur (pas utile pour moi et dangereux pour le moulin... Mad )
Par contre, ma moto tournait comm eune merde avant que je ne démonte tout, je ne peux pas dire s'il y une amélioration ou pas par rapport à l'origine Rolling Eyes
Je vous met une photo dès que possible ! Cool

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GERONIMO a écrit:
Ben qu'est ce que ta fait de plus hormis de rajouter un fil?

Rien, tu mets un fil depuis la fiche libre jusqu'à la borne négative de la batterie et : ROULE !
D'après les dires d'autres proprios de 750, les montées en régimes sont bien plus violentes, surtout sur les premiers rapports.
En plus, ça ne coûte rien, ou presque !
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Chose promise, chose due !


ATTENTION : cette installation et très délicate et la qualité du matériel uilisé est primordiale. Je me propose donc de vous fournir contre la somme négligable de 29,99 € (plus les FDP) le fil de fer la connexion RACING APPROVED qui vous permettra de gagner 37 CV à la roue arrière !



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Pour la couleur, j'ai le choix mais le plus performant est le vert...

Sinon, l'ajout de ce fil permet en thorie de libérer le moteur sur les 3 premiers rapports (il semblerait que l'allumage soit "bridé")

On peut de plus débrancher le fil rouge et blanc situéjuste au dessous de la fiche libre, ce qui dégage la limite de régime et permet de faire gueuler un peu plus votre moulin sans rupter.

Pour moi : intérêt nul sur route et sans prépa et dangereux pour la moto

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  • 3 weeks later...
Il en est quoi de vos essais de debridage du CDI?
Pour les camshafts (arbres à cames je metrai une photo de profil de celui d'admission du 1000 2 LE que j'ai monté ) attention ce n'est plus le même moteur ! ça devient viril passé 7000 Tr/mn et jusqu' la zone rouge.
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  • 3 weeks later...

Faut surtout pas toucher : les boitiers CDI (ou plus exactement TCI) des versions SP sont "fulls". Tu n'obtiendras rien de mieux en le bidouillant. en plus, ça doit pas être facil à trouver si tu le bousilles... Rolling Eyes

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  • 2 weeks later...
salut je suis tout nouveau sur ce forum et fraicement acquereur d'un YZF 750 année 93
j'ai consulté pas mal de liens internet pour le débridage du cdi mais je n'ai pas tout compris
y aurait il possibilités de faire un topo en mettant quelques photos.
en plus j'ai essayé d'enlever le fil rouge et blanc mais impossible
je ne veux pas abimer comment vous vous etes pris pour le faire?
et faut il obligatoirement relier le plot libre à la masse?
merci pour votre attention
petit newbi que je suis vous souhaites bonne route
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  • 2 months later...
yam61 a écrit:
salut a tous voici une tite asyuce pour liberer le cdi de votre 93/94
il y a une fiche libre sur la prise de votre cdi en dessous un fil rouge et blanc ou inversement selon les annees
tirez simplement un fil de cette fiche libre a la masse de votre batterie
attention c'est le complement a un debridage des aac et apres reglage de le carbu
astuce ne pas acheter des aac de 1000 en full(trop cher)
prenez des 750 fz plus mechant et a un prix cadeaux CoolCool



merci nico pour cette astuce
ca marche de feu de dieu
je ne reconnais meme plus ma machine
qu'est ce que ca va etre quand je vais m'attaquer aux AAC
vrouahhhhhhhhhhh
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niko6 a écrit:
tu peut faire ça sur toute les yzf de 94, parce que la mienne je croit que tout est d'origine, ça craint ou pas !!

Ajouter le fil ne fait prendre aucun risque au moulin. Débrancher celui qui correspond au rupteur et ainsi le supprimer peut par définition causer des casses moteur dans le pire des cas. Le retirer n'est vraiment pas utile selon moi (à quoi bon pouvoir faire gueuler son moulin alors que la puissance maxi est largement plus bas et que l'on risque de tout péter niveau culasse ??? scratch )
Si tu es full stock, tu ne grimperas pas aux arbres pour autant Evil or Very Mad Il te faut faire un débridage complet avec des AAC de FZ ou autre pour obtenir une moto complètement débridée. Cool (mais encore une fois, est-ce bien utile d'avoir 135 bourrins ? Rolling Eyes )
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plume71 a écrit:
mais encore une fois, est-ce bien utile d'avoir 135 bourrins ? Rolling Eyes

l'éternel envie du motard lambda ==> avoir plus de chevaux avec un ane au guidon...
Déjà commencer par maitriser 100 canassons, après a voir. Mais les 85% des kékés qui roulent en full ne savent même pas maitriser leur machine, et je pense que même bridé a 34Ch ils auraient encore du mal...
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et oui, tu en voit beaucoup qui se la pete, se la raconte devant tout le monde, et tu les suit un peu en becane, et tu voit que le mec avec une R1, prendre un virage a 60km/h, alros que tu a de la place et de la visibilité pour le passer a 120... lui ne mettrrise rien du tout, il a plutot peur, autant prendre une 125, si tu a peur au guidon c'est plus dangereux qu'autre chose...

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Et oui, je crois bien que "j'assurais" plus avec mon 500 GSE que j'emmenais sur piste et qui frottait dans chaque courbe du Morvan ou du Jura qu'avec mon 750 débridé... peur de glisser, de ne pas maitriser "la bête" pale
Une R1 de 180 bourrin ? Je crois que je fais 1 litre d'huile avec une olive entre les fesses Twisted Evil Mais je serais frustré de la savoir emputée de tant de chevaux..
vous avez dit bizarre ??? scratch
On est un peu tous comme ça, soyons francs...

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GERONIMO a écrit:
mon Yzf est encore bridé...
enfin du moins au CDI, au niveau des AAC je ne sais pas, mais je n'ai pas envie de démonter pour vérifier...


pareil pour moi, je pense aussi est encore bridé, mais je n'ai pas verifier..
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  • 1 month later...
Bon les amis ces deux points de bridage sont complémentaires.
Si vous modifiez le TCI sa courbe d'avance tci sera complete .
(cela donera à la machine la possibilitée de tirer jusqu'à la zone rouge
et non jusqu'à 11500 (valeure estimée))
Si vous changer les AC le moteur se remplira plus et sera plus violent haut dans les tour
J'ai essyé un moteur full full (arbres d'ow 01 ,powerpack vance hines,bielle titane)
C'est telement violent à partir de 9000 Tr que le pneu burn en 2 et 3.Le moteur prend intantanement 13000 Tr .
Je conduit ma 750 YZF depuis 1995 date de son achat ,en origine 2 ans puis avec un arbre d'admission de 1000 2LE sans jamais avoir touché l'alumage ,rien qu'avec un arbre d'admission c'est radical.
Un technicien yam france m'avais dit à l'époque :
15% du bridage à l'alumage
25% sur l'arbre d'échapement
60% sur l'arbre d'admission!
A vous de voir ,de toute façon quelque soit la modif la partie cycle (si elle est en bon état ) peut supporter 150 Cv minimum sans broncher .
Alors faites vous plaisir et si un pastillage est prévus alors ne vous posez même pas la question 750 FZ , 10002LE ,YZF libre ça se touche à 80 € la paire c'est pas cher pour 20 Cv de +.
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ok ok , je roule actuéllement avec un bandit 600 le temps de remonter mon YZF et pareil elle et brider sur les 3 premier rapport (pour diminuer le bruit sur se modele ) .

Le moteur de la mienne a étais réviser : bougie,pastillage,LDR,huile,tous les filtres,... le seul soucis et les carbu a réglé car l'ancien proprio et tomber en panne d'essence et pas mal de merde dans le reservoir , donc j'ai nettoyer reservoir et carbu , plus qu'a passer au réglage ( mais la je m'égard dans le sujet ! )

Il parait qu'un pastillage et peut etre pas obligatoire au remontage des nouveaux AAC plus pointus ( se qui parais logique tant qu'ils ont la meme épaisseur fermé ) mais je pense que c'est a faire quand meme .

Je vais regarder pour en trouver une paire mais et il nécéssaire de changer les réglage carbu ( je suis une bréle de se coté la ) car j'aimerai pas la faire régler plusieur fois !

bye a+
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ben l'idéal reste de faire un réglage deux fois par an, selon ta fréquence de roulage, surtout que je présume que tu roule en altitude, et sur ce genre de route les différences de pressions atmosphérique sont assez importantes et donc influent beaucoup sur ta carburation.
Avec une baisse de pression atmo, ta carburation a tendance a s'appauvrir...
Mais bon c'est assez sensible.
Par contre ce que je te déconseille vraiment si tu roule en montagne, c'est de monter un kit Dynojet.
Wink

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Ben on verra je vais commencer par le boitier cdi + un bon réglage carburation et plus tard des AAC .

Sur mon bandit j'ai un dynojet , sa a jamais merdé elle fumée un peu et la je suis monter a magny cours pour le bol d'or et elle fume plus ( décrassage 800 km a allure soutenu lui ont fait du bien ! )

bye a+
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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
j'ai tiré se fil (cdi/masse) depuis maintenant plus d'un mois et hier je l'ai débrancher pour voir si je sentais une différence en accélération et en consommation ( en moyenne 12l/1000) et la grosse surprise quand je met le contacte la pompe essence ne s'active plus donc la moto ne démarre pas, et juste a fair toucher le fil a la masse me réactive ma pompe. ma question est la suivante est ce que ceci vous est déjà arrivé et pourquoi se fil refermé a la masse m'enclenche ma pompe a essence. je précise que sans se fil il y a plus d'un moi tout marchai nickel
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  • 7 months later...
Quelques petites questions suite à mon acquisition d'un CDI 4 HD de modèle 93/94.
Je pense bientôt le changer avec le CDI 4 HR que j'ai déjà

- est-ce que monter ce nouveau CDI suffit pour débrider entièrement le CDI et ma moto ou bien faut-il que je débranche le fil dont vous parlez plus haut dans le topic ?
- une synchro doit sûrement être nécessaire après...
- des intéressés pour un CDI 4 HR ?
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  • 2 weeks later...
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