Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vitesse maxi !


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Moi j'aime pas rouler vite...
D'ailleurs j'peux pas...!
Mais comme tout le monde j'essaie au moins une fois.

Donc la Mondeo 1.8 16v 118cv _____ 220km/h
La Laguna 2.0 auto 115cv _________ 210km/h

Par contre les motos sont des 125cc (centimètres-cubes pas chevaux !)

Donc les deux CM125C font jeu égal ________ 115km/h, au dessus t'es dans le rouge.
Et la CBR125R puissance égale mais boite 6 __ 135km/h sur le plat mais sans vent.

Le compteur de ma CM est juste (2% maxi optimiste), j'ai vérifié en passant devant un radar qui affiche la vitesse.
Celui de la CBR est juste aussi depuis que j'ai changé la monte d'une taille.

Par contre j'ai pas compris vos histoires de psb et de compteur...?
C'est repris sur la roue avant en principe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The NudeBiker a écrit:
Par contre j'ai pas compris vos histoires de psb et de compteur...?
C'est repris sur la roue avant en principe.

Pour certaines motos, la vitesse est prise en sortie de boite ^^ Le Z750 par exemple me semble-t-il ... et bien d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis ça, Lyloo ?
C'est trop technique pour les nanas ?

Je disais juste que tu peux changer ton psb pour tirer plus court ou plus long et que ça ne faussera pas un compteur qui prend son information sur la roue avant, de manière conventionnelle.
Mais qu'en revanche, ça fausse ton compteur si il prend son info en sortie de boite.

Voilà Miss...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

J'ai toujours rien compris mais laisse tomber... La vitesse, c'est bien gentil mais faut il encore savoir rouler doucement quand il le faut, ou en quinquonce...

Je pense qu'il y a des règles élémentaires à connaitre avant de faire mumuse avec la poignée...

Mais bon, ceci est un autre débat... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi.
Demande à Nounours de t'expliquer la démultiplication entre le psb et la roue arrière... il va t'expliquer tout ça !
Moi je roule plutôt peinard, surtout quand c'est mouillé.
Mais c'est vrai que quelques fois, quand je suis à donf à 130, j'aimerais bien que ça pousse encore un 'tit peu !
Et je sais que je serais pas plus raisonnable que la plupart de nos potes...
Donc je suis très bien en 125, y a plus qu'avec ça que tu peux t'amuser sans risquer le pénal.
Et puis ça va jamais assez vite de toutes façons... Y a pas de limite.
Et enfin comme je disais encore à Willy hier soir... moi je fais même pas 3L/100 à 130...
Alors vive les p'tits cubes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nudebiker a bien résumé la chose .. et c'est grace à ce changement de psb que certains membres du forum ont pu annoncer des vitesses faramineuses avec des moyennes cylindrées ^^ une vitesse affichée au compteur complétement surévaluée par rapport à la réalité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSB = Pignon de Sortie de Boîte ... ce PSB est reliè à la couronne (le truc rond dentellé fixé sur la roue arrière ) par la chaine ... ces trois pièces forme le "kit chaine" ... c'est ce qu'on appel aussi la transmission secondaire ^^

Attention, infos à retenir .. interro surprise bientôt ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mes potes roulent en HD 1450cc et ils roulent encore moins vite que moi.
La moto c'est pas forcément synonyme de vitesse.
Je roule en 125 par choix, moi je fais 2000 bornes par mois avec...
Vous ne pourriez pas le faire en têtant 8L/100 avec vos fusées et en changeant les pneus tous les 4 mois.
La 125 c'est d'abord l'économie et la liberté de rouler en permanence.
Sinon je passerais mon permis, je suis pilote avion donc je suppose que je n'aurais pas de difficulté à décrocher mon A...
Mais bon... c'est comme ça, presque tous les motards du dimanche rêvent de passer le mur du son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
$AM a écrit:
c'est la vitesse en virage qui est marrante, tourné une poignée en ligne droite tout le monde sais faire!

Oui c'est vrai et c'est surtout là que c'est rigolo, mais c'était pour répondre au sujet !!
Malgrés tout c'est physique et cela demande de l'expérience pour pousser de pareil bécane a fond , sinon tout le monde le ferait !!! Car audelas de 250 , il est pas rare que la roue avant ne touche pas le sol sur des dizaines de metres a cause d'une légére déformation de la route.J'ai deja fait des wheel a 250 en poussant la 3 avec mon ex zx12(hé oui un zx12 ça prend 180 en 1ere !!!!! 210 en 2eme !!!!!!!! 250 en 3eme !!!!! 280 en 4 !!!!! 310 en 5 !!!! et 340 voir plus en 6) Compteur évidement.
Faut aussi en avoir ds les bras ( et les couilles mdr ) car le guidon a tendance a danser la lambada ( j'ai mis un amortisseur de direction sur la 10 pour remedier au probleme)
Alors NON , ce n'est pas donné a tout le monde de pousser une moto a fond surtout a partir de 300 , crois moi , car en vieillissant j'ai légérement perdu en qualité de vue et je peux te dire que c'est un sacré handicape car avant j'atteignais cette vitesse quasiment a chaque " balades " , aujourd'hui j'ai plus de mal.
A ces vitesses tu as la vision d'un tube ds lequel tu ne vois que le bout , ceux sur ce forum qui l'on déja fait seront d'accord avec moi.....

POur répondre a Cyrilfazer j'ai poussé la zx10 a 299 , elle rupte (depuis 2001 les japonnais ont passé un accord pour limiter electroniquement leur moto a 300 , un peu comme les allemands qui brident leurs caisses a 250), il y a un schinte a faire au fils jaune du CDI pour passer les 300 mais tu gagne 5 ou 8 km/h ç'est pareil pour la Gex1000 , tu vera la prochaine fois que t'essaieras (tu bloqueras a 299)
Habitant Dieppe , sur l'autoroute de Rouen c'est facile de pousser a fond n'importequelle bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...