Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'YZF de Viper


Messages recommandés

Salut viper, j ai verifier mes conectiques du cdi, il y avait un fil de coupé sur deux, celui de la petite cosse n etait pas coupé, mais vu que j avais un cdi anglais qui normalement debridé, j ai donc remis mon cdi d origine pour voir si ca va mieux...
J ai aussi trouvé un cite qui n a pas l air mal pour repare et modifier l avance des cdi pour toutes les becanes: carmo electronics: va y jeter un oeuil est vois se qu ils font exactement...a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

YESSSSS ça a démaré hier soir!!!!!

Réglage d'hier
Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesse 2 tours 1/2
Vis d'air de ralenti 1 tours 1/2
principaux 165
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69

Ce soir à nouveau deux essais :
1er >montage de gicleurs principaux de 145 réglage de base des richesses 2 tours .Aucun effet constaté le ralentis est assez stable (les richesse et la synchro au forêt à l'air pas mauvaise) mais toujours des flammes et refut de prendre correctement ses tours la transition circuit de ralentis >régime d'aiguille est à chier.
2nd >Je ressert les vis qui remplace les gicleurs d'air de ralentis je les passent de 1,75 à 0.50 tour et la miracle ça crache grave les montées sont fulgurante ou la ça cause!!!! la descente au régime de ralentis se fait sans pallier (les richesse ont l'air pas trop mal),et la ma femme descend au sous sol :
"Tu vas arréter ton bordel on n'arrive pas à dormir"
affraidEvil or Very MadEvil or Very Mad


Bref la suite demain paufinage des vis de richesse et d'air de ralenti ,j'espére que samedi il fera beau pour pouvoir régler la pointe et les aiguilles.
Mais aprés deux séance de dégrossissage à la nourice ,mes premiéres constatations sont les suivante:
Les envolées en régime sont plus violente et et quasi instantanées .Avec la rampe à dépression c'est plus progressif et paresseux.
En plus ça fait un bordel d'enfert!!!! affraidaffraid

Réglage aprés ce soir :
Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 tours
Vis d'air de ralenti 1/2 tour
principaux 145
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
ma femme descend au sous sol :
"Tu vas arréter ton bordel on n'arrive pas à dormir"
affraidEvil or Very MadEvil or Very Mad



excellent ça , Vip , je pensais que madame avait l'oreille musicale , elle ne saurait donc pas apprécier cette douce mélodie WinkVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir monté recemment une rampe 41 FCR... Viper je confirme, ça fait un sacré bordel!! Mais rien qu'au ralenti déja on enetend les maracasses, et après... montés en régime de malade. Si c'est comme ça quant on roule avec va falloir s'accrocher.

Par la suite j'ai tester un GSX-R 1100 avec FCR 41 également, et ça pousse fort, mais je m'attendais à mieux, du coup j'ai peur d'être déçu de ma 750 avec la rampe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglages d'hier soir:

Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 tours
Vis d'air de ralenti 1/2 tour
principaux 145
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69
Clip position centrale

Ce soir j'ai faits un peut de tricot !!
Prise de contact pratique avec les aiguilles .
La prise du contrôlre de l'alimentation en carburant par le puit d'aiguille ne me satisfaisait pas (au alentour de 3500 4000 Tr/mn il y a un trou )alors que le fonctionement sur le circuit de ralentis est au moins aussi stable qu'avec les Mik d'origine entre 1500 Tr et 4000 Tr c'est parfait).
Vue le spray de carburant balancé par la pompe de reprise (un gros brouillard sort des trompettes et est immediatement ingurgité par le moteur dans un bruit d'enfert) je me dis c'est trop riche!!!
Alors l'abrutit que je suis decide de remonter le clip d'aiguille de 2 gorges (sur ces carbus même pas besoin de démonter la rampe pour toucher au aiguilles ).Je redemare (avec du mal moteur noyé suite au fait que pour avoir accés au aiguilles on est obligé de monter les boisseau ,et à chaque coup de poingnée d'accel la pompe de reprise envoie son jet direct sur les soupapes .Conclusion si vous voulez faire une farce à un pote qui à ce modéle de carbus ,cinq vigoureux coup de gaz moteur arrêter =moteur noyé ).
Là c'est l'horreur passé 3500 Tr des retours flammes de partout ,par le pot les carbus conclusion l'impressionant spray observé n'est pas suffisant le moteur a trés soif !!!!! ;Re dépose des aiguilles et je redescent le clip de 2 + 1 (que 1 cran de moins que la positions d'origine , j'expliquerai plus loin) ,repose des aiguilles et des couvercles et je redémare ,et là y a clairement du mieux ,c'est toujours pas parfait mais c'est mieux , le spray est encore plus impressionant il faut voir ce nuage aérosol d essence qui monte au dessus des trompette et aspiré l'instant d'aprés et le moteur qui s'embale le tout dans un bruit d'enfert en une fraction de seconde (j'ai pas de camescope pour vous en faire profiter) .

J'ai volontairement descendu l'aiguille de si peu car ,suivant le conseils de certain et de mon avis aussi les gicleurs de 165 montés à l'origine me semblaient aussi trop gros alors je suis redescendu à 145 maintenant je pense que c'est peut être une connerie et demain je remonte des 160 .Si vous vous en rapellez ,dans mes posts sur les carbus j'ai expliqué que le gicleur de pointe à une incidence sur l'alimentation en essence sur toute la durée d'ouverture de l'aiguille et pas que sur la fin de plage .D'ou gicleur plus petit donc moins d'essence dans le tube d'émulssion d'ou trop pauvre sur toute la course de l'aiguille !
Vous allez me dire des gicleur de 160 sur un 750 YZF !!!!
Mais regardez la taille du gicleur d'air 200 au lieu des 70 sur le SP à l'origine !!!! ça doit faire de la mousse dans les carbus avec un truc pareil !!!
Sur l' YZF SP la monte d'origine
Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 à 2.5 tours
Vis d'air de ralenti 120
principaux 125
air principaux 70
Aiguille NICB ou NICA


Conclusion réglages pour demain :
Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 tours
Vis d'air de ralenti 1/2 tour
principaux 160
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69
Clip position : - 1

Et evidemment tous ces réglges ne sont qu'un point de départ .Aprés il faut finir de metre au point en roulant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Pour avoir monté recemment une rampe 41 FCR... Viper je confirme, ça fait un sacré bordel!! Mais rien qu'au ralenti déja on enetend les maracasses, et après... montés en régime de malade. Si c'est comme ça quant on roule avec va falloir s'accrocher.

Par la suite j'ai tester un GSX-R 1100 avec FCR 41 également, et ça pousse fort, mais je m'attendais à mieux, du coup j'ai peur d'être déçu de ma 750 avec la rampe.



Si ça marche pas c'est que soit le moteur est malade soit que c'est pas réglé!!!!

Bon de toutes façon je colle mes réglages en même temps comme ça tu avanceraplus vite!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 tours
Vis ou gicleur d'air de ralenti 1/2 tour
principaux 160
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69
Clip position : - 1
Boitier allumage origine bridé.

Aujourd'hui je suis allé mettre du super dans mon réservoir.
Vous me direz rien d'extaordinaire .
Pour moi si ,ça faisait trois ou quatre ans que ça ne m'était pas arrivé!!!!!!
Démarage RAS je fait chauffé au sous sol préssion de pneu pas loin du zero ,faut que je fasse gaffe il sont neufs de l'an 2000 . ShockedLaughing
Et me voila partis ,petit rodage de 5 Km je lui mets 16 litres de bon super (comme je ne savais plus je lui ai mis du 98)
Premieres constatation il y a un léger engorgement entre 2000 et 2500 tr à revoir sur le circuit de ralentis .
Pour le reste c'est souple et conduisible et ça démare pas mal au feu (mis à part le petit point précédent) mais j'ai pas dépassé 4000 Tr (devil full bordel oblige et deux passage devant la Gendarmerie) ,3000Tr en 6 eme ça roule sans soucis à 50 .Puta... c'est pas donné 16.5 € pour un plein partiel de mémoire la derniére fois j'en avis eu pour euh 10 € .
Bon je sort de la pompe ,de Meru et la je tombe 4 rapports (50 en 6 ) et VRAOUUUUUUM je met gaz ça monte fort et vite et ça déleste à partir de 8000Tr ,je tire à 11000 Tr ,3 ,4 et 5 ça me mets à 200 Km /h
sur une départementale c'est déja pas raisonable plus se serai de la gourmandise.
Demi tour et retour à la maison toujours pareil ça accélére trés trés fort et en haut ça à l'air d'être bon en carburation pas d'engorgement suspect ou autre jusqua fond de 4eme .
Au mois de mai je vais chez Fathfredo et récupére mon POWERPAK et la ça vas être encore une autre histoire.
Mais tous comme la moto le conducteur à besoin d'un bon rodage ,la moto de bonne huile neuve .Celle qui est dans le moteur de la motul 300 à 5 ans mais n'a du parcourir que 500 Km et encore je sais même pas. LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ca y est je touche au but!!!!!!
Le boitier vance et des gicleurs d'air de ralenti de 80 ont eut raison du trou des 4000 Tr (en statique).
Je me suis trouvé un silenceu d'origine d'OW 01 que j'ai adapté ,donc plus de bruit et des chevaux j'attends ce week end pour essayer et vous coller des photos avec le nouveau silencieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau silencieu:

J'ai coupé le tube d'entrée d'origine d'OW que j'ai remplacé par une bague en inox que j'ai usinée au bon Ø puis soudée en lieu et place



Ensuite repose de la coupelle et serage du collier



En vue reculée



Et une YZF avec un silencieu d'OW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jolie viper dit moi je peux savoir ce que c c'est durit qui sorte de ta et ci un silencieux trafiquer pour faire la difference sur la consomation (environ avec le plein sans la reserve 110 klm) et g vue que sur l'arriere de ta moto il y avais 2 silencieus tu en vendrai pas 1 par hazar:hein?: merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite idee peut etre on a regarder au niveau gicleur c ceux d'origine avec reglage d'origine g eu le souci aussi de l'a sonde de reserve et je n'entender pas non plus la pompe a essence ce metre en route je les entendu quapres avoir demonter ma sonde et refet les fil qui allimenter le tout. esque sais possible d'allimenter la rampe de carbu sans faire fonctionner la pompe ? et avoir une consomation plus importante je ne l'ai pas encore essayer depuis mon probleme de reserve j'espere avoir etait simple avec mais question:roll: a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mimiche ,non ce ne sont pas des honda !!!!
Il y a mon mirage 18 ,mon dernier deux roue sans moteur que ma mére m'a offert en 1982!!!
L'autre c'est le velo de ma femme (a peu prés le même age)
A si la tondeuse c'est bien une honda !!!! affraid


Pour chaby26 (il va falloir que tu retournes à l'école .On a du mal à te comprendre ) Very HappyLaughingLaughing

Les durites qui sortent :
trop plein de reservoir d'essence
reniflard de boite à air
trop plein de vase d'expenssion (liquide de refroidissement)

Pour les pots :
il y a celui d'origine de l'YZF gros et trés laid (il a du faire 500 Km)
L'autre c'est mon vieux devil il est malade ,raccoucis ,sans tube et fait plein de bruit .
Pour la consomation l'YZF n' est pas économique moi j'ai déja vu la réserve s'allumer à 80 Km ,et avec la nouvelle rampe j'ai peur que ça descende encore.

Le hic c'est que le niveau du reservoir est en dessous des carbus ,donc il faut une pompe pour ammener le carburant dans la rampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci viper pour les info .dsl pour l'ecole mais il va falloir faire avec je vais essayer de mon cote de faire un effort .juste pour info le pot peux jouer sur la conso . ton pot d'origine tu en fait koi, meme si il et gros et moche,esque tu le vend et combien bonne journee a+ ps :j'ai oublier autre chose pour repondre au sujet de l'essence plus basse que la rampe ,il peux pas ce produire le fenomene d'aspiration de la rampe de carbu au reservoir , je n'ai jamais reussi a vider ma reserve d'ailleur je m'en suis jamais servie je suis toujour tomber en panne avant ?jusquau jour ou je me suis pencher sur cette fameuse sonde de reserve ,que g reussi a faire fonctionner ma pompe, et enfin pue me servir de ma reserve pour vider mon reservoir , alors docteur une petite idee merci encore bone journee ou nuit:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé faire un petit tour cet aprem .
Gicleur de starter 60
ralenti 40
Vis de richesses 2 tours
Montage de gicleurs d'air de ralentis de 80
principaux 160
air principaux 200
Aiguille OBEM Lg 104.63,Ø2.69
Clip position : 0 (milieu)
Boitier allumage powerpak 1-1 (réglé mini)

Les essais :
Un conseil n'achetez pas les vis qui se pose en lieu et place des gicleur d'air de ralentis ,aprés avoir essayé je les ai viré (gros trou à 4000 tr et retour de flamme de partout quelque soit le réglage ,ça tournait a peut prés que lorsque elles étaient ouverte de moins 1/4 de tour)

En statique:
plus de merde ,exeptée que maintenant ,le moteur s'étouffe légérement lors d'une rotation violente de la poignée de gaz .

en dynamique :
Je retourne mettre de l'essence ,donc en ville ,le ralentis est bon pas de broutage les accels (-de 6000 )sont franches,ça roule à 50 en cinq ,un peu dur en 6 .
Je fais mon plein ,je sort de la ville je passe en 2nd et gaz .......
Et la les feux de l'enfert se déchaine passé 6000 Tr et trés violemment aprés 9000 Tr et en une fraction de seconde le moteur s' emballe l'avant se lève , j'ai mis la trois et ai continué a monter mes rapports ,je coupe ,freine et retrograde pour prendre le droite gauche et ensuite 2 bornes de bonne ligne droite je ressort en trois à 6000 gaz et la j'ai vue le compte tour toucher les 13000 tr en une fraction de seconde ,le moteur prend ses tours sans molir comme avant à 11500 .J'ai coupé à plus de 200 Km/h ,est ce bien raisonable par les temps qui cours?

Bref ,c'est de la balle ça reste conduisible et c'est plus que super pour faire tous ce qui est interdit.
Aprés je suis partis faire un petit tour pour voir et retour à la pompe avant de rentrer à la niche :
resultat : 80 km parcourus j'ai remis 12 litres dans le réservoir!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez je suis partis voir un pote ,j'ai roulé 110 km plus cool ,il me reste 1 /3 de reservoir .
Conclusion la consomation est normale.C'est pareil qu'avant .
Ya que le prix du super qui a changé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Samedi matin ,je me suis fait une petite pointe sur une autoroute vide (tous seul pendant 10 bornes !!!)
Resultat 13000 tr en six !!!!!
Du jamais vu avant + 270 pendant quelques seconde ,juste pour voir .Ca tourne quand même nos vielles meule!!!!
Par rapport à avant ,ça prend 270 comme ça prennais 240 avant !!!
Je suis sur qu'elle monte à la coupure en 6 mais la j'essaierai pas !!!

Bon c'est pas trés raisonable ,mais c'est bon !!!!

Par contre a chaud j'ai toujours mon probléme :
elle cale au redémarage ,le ralentis est stable mais à la remise des gaz pour partir ça cale ,et c'est l'enfert pour redémarer le moulin mais moteur froid ou tiéde ça fonctionne normalement .
Je vais essayer des gicleurs de ralentis plus petit en #35 ou #38 à la place des # 40.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J"ai essayé des gicleur de ralentis plus petit #38 sur les exters et # 35 sur les inters >c'est pire
Conclusion faut enrichir montage de 4 x #45 avec 4 tour sur la richesse ! Ah soulagement ça ne calle plus !
Et la maintenenant j'ai bien les symptomes d'un ralentis pauvre à savoir aprés un coup de gaz maintient à 2000 Tr avant de redescendre à 1300 Tr .
Conclusion je vais monter des # 60 en septembre car la je part en vaccances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais emporter avec toi ta bécane et une partie de ton atelier pendant tes vacances!
Ben oui quoi, on se fait chier a la longue a la plage, c'est plein de marmot, tu te prend plein de sable dans la tronche, ça pu la crème solaire, tu galère sur la route ainsi que pour te garer, enfin pleins de raisons pour rester peinard dans un petit garage ombragé a la fraiche, les mains dans la graisse avec une bonne Verte de 33cl bien fraiche!!!
bouncecheersLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Pour en revenir a la boite a air carbone , en gros c'est trop dur a regler pour un gain mini ou c'est gerable ? Car j'en ai une mais avant de la poser je prefere demander si ca vaut le coup en sachant que je ne ferais pas de piste avec ? Merci d'avance
Voila ma config moteur J'ai une rampe fcr 39, aac ow01, collecteur yosh 4-2-1, silencieux yosh tri oval, filtre kn , et je me demande si le jeu en vaut la chandelle Wink merci d'avance de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
VIPER a écrit:
Bah le truc c'est que ce n'est pas des abres d'OW 01 ,mais ça je nel'ai su qu'aprés.
Ceux de l'OW sont moulés et le repére de callage est un coup de pointeau qu'il faut mettre à la verticale du plan de joint du couvre culasse.


Euh...moi les miens y sont comme ça!! (avec le coup de pointeau). Ca veut dire que ça en ai!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...