Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help probleme moteur


Messages recommandés

quand j ai achete la moto ,je l ai essaye er elle coupait deja mais seulement a 10000trs a 220 en 6 ,j ai pas insiste j ai pris qud meme la moto ,en pensant que c etait l exup
ensuite j ai donc demonte l exup qui etait grippe puis j ai demonte les arbres a cames que j ai remplace par des fzr 2le j ai refait le padtillage ,change une bobine qui etait fendue et nettoye les carbus ,le reservoir ,regle exup ,vidange ,nettoye filtre air et j ai pad change les bougies qui au dire du proprio etaient neuves
depuis je cherche cette satanee coupure qui en plus survient maintenant a 8000 puis a 10000
j en discutait avec un mecano qui pense que ca pourrait etre le capteur du cdi qui couperait a certaines frequences de vibrations selon le regime ca lui est arrive sur un bandit en plus il dit que lexup pourrait etouffer voir empecher les detonations des coupures d allumage
moi j aiverifie le capteur a l hommetre en dratique et c bon mais si il deconne avec les vibrations c dur a voir faudrait le chger mais a force d y mettre des ronds mon porte feuille fait la gueule(en plus j ai une multi a entretenir et c pas bon marche non plus)
vous en pensez quoi de cette histoire de capteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une panne assez rare, voir très rare. Mais c'est déja arrivé à ma connaissance.
Maintenant ! Si ton capteur est ok à l'ohmètre et qu'il est bien serré, je ne pense pas que les vibrations puisse l'affecté, (d'autant plus qu'il est moulé dans la masse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur de ton servo-moteur d'exup (Ouvre-le et vérifies la pignonnerie comme le préconisait Viper). Et dans la mesure ou tes compressions sont OK ! . Essaye les aiguilles dino (d'occase t'en trouve) en prenant soin de boucher les 4 orifices d'air de gauche (55/65). = Adieu tes coupures moteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c que les casses pres de chez moi on quasi pas de pieces yzf alors ca va etre dur mais si quelqu a un servo exup a me preter je lui achete si ca marche et je lui retourne avec remboursement des frais de port si c pas ca
pour le capteur viper si tu peux m en envoyer un je te le renverrai avec les gicleurs et aussi tes frais dez ports des que j aurai essaye
j ai pas trouve pour l instant d embouts bour prendre les compressions mais ca m etonnerai que ca vienne de ca des coupures aussi nettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viper laisse tomber le capteur (si c trop tard je te le renverrai)
honte sur moi mais je crois que j ai trouve le coupable qui n est autre que mon filtre a air qui malgres une apparence tout a fait correcte ne laisse plus passer l air comme il faut ,sans doute a t il ete imbibe d huile ou autre liquide
En fait j ai change le reglage des aiguilles et jai essaye sans boite a air et les coupures ont disparue puis quand j ai remis la boite les coupure sont revenues et la moto a fini par caler au bout de 5mn j ai don enleve le filtre et c reparti j ai pris plus de 240 sans coupure
donc je vais acheter un kn refaire des reglages carbu et ca devrait le faire
Se faire chier comme ca pour un filtre c est inoui et digne d un debutant quoi qu avec l equation bobine fendue/membrane claquee/exup grippe/et filtre colmate j ai ete particulierement gate
je vous remercie encore pour votre soutien et vos conseils et je vous tien au courrant du fonctionnement de la brele j ai prevu une sortie piste le 19/20 octobre a ledenon
pour tester tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet explois : monopoliser autant de cellulles grise depuis le 24 juin
pour un simple filtre à air encrassé .Je te decerne la palme du super boulet d or et le prix spécial du nain de jardin de l'année..

lol!lol!lol!

Tréve de plaisanterie , l'exemple reservira pour un autre.
j'ai eu le cas sur ma tondeuse a gazon il y a deux ans !!!
Mais quand même ,il te coute cher ce filtre à air .
Enfin le principal c'est que la bréle fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai mis un kn tout neuf et remis mes aiguilles au cran du milieu ,regle les vis de richesse et ca a pas l air mal du tout j arrive a prendre 240 sur la plus longue ligne droite du coin mais ici y en a pas beaucoup je pense mettre une dent de moins au pignon pour la piste
en tous cas plus de coupures moteur et elle prends 13000 trs meme si je pense que passe 12500 ca sert pu a rien de tirer
sortie au ledenon le 25/26 octobre en entrainement libre avec un pote qu a un mille rsv on va voir si j arrive a m accrocher a l accel mais y marche fort son twin alors c pas gagne bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je voudrais pas plomber l'ambiance mais 240 en full ca me parait tres juste..............

sinon content que ta belle tourne a nouveau et bravo aux chefs meca j'aurais bien aime participe a cette reflexion mecannique mais une coupure internet m'a priver de pc 2 bon mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que j ai un pignon avec 1 dent de moins et su il n y a pas de ligne droite tres longue dans mon coin
si non la moto tourne bien j ai fais une sortie a ledenon et j ai mange des zxr 750 dans la ligne droite donc elle doit pas etre trop fatiguee
par contre sur piste elle bouffe beaucoup d huile j ai remis un litre pour 9 session soit environ 300 kms ca vous parait normal?
POUR CEUX QUI FONT DE LA PISTE EST CE QUE VOUS AVEZ REMONTE LES TUBES DE FOURCHE DANS LES TES ET SI OUI DE COMBIEN ILS DEPASSENT DU TE SUP MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair elle fait de l'huile ta bréle .Mais bon elle est pas toute neuve non plus.
Quand à la mise au point de la partie cycle sur circuit c'est toi , ton ressentis sur la moto et tes pendules qui parle alors faits des essais .
Ci c'est mieux tu laisses si c'est moins bien tu reviens en Ar .
Surtout prends des notes ça te permettra de revenir en arriére.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes réglages de partie cycle, perso j'ai remonté l'arrière de 1 cm (calle sous l'écrou de fixation d'amorto) et j'ai baissé l'avant de 1,5 cm (mes tubes dépassent de 1,5 cm). ça peut parraitre beaucoup, mais je suis assez grand et cette position de conduite me va mieux.

entre avant et après (0 cm devant et derrière) c'est le jour et la nuit, la moto vire toute seule, ressenti du train avant bien meilleurs en courbe, la moto cabre moins facilement à l'accel, et aussi, truc non négligeable, beaucoup moins mal au poignets lors de grandes balade du fait que la moto est bien plus facile à enmener.

mais comme dis viper, essai et tu verra bien, c'est pas grand chose à faire. sur une journée piste tu peux essayer plusieurs réglages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
yam61 a écrit:
je voudrais pas plomber l'ambiance mais 240 en full ca me parait tres juste..............

Demande à Fathfredo lui il est full-full et sur les premiers essais il prennait 188 Km/h à 12000 ! LaughingLaughingLaughing


mais la c'est pas du juste il burn en trois alors......

d'accord tu prend 240 mais t'es pas a fond de six tu m'a fait peur!!
peiti truc continue a bouffer du kawa casse la legende des zxr ca fait du bien
tout le monde va enfin redonner sa place a l'yzf celle de reine de la categorie en son temps !!!!

pour ta conso d'huile c'est normal y'a pas de quoi paniquer c'est juste qu'il ont besoin d'huile ils en ont toujours bouffer ces moteurs (friteuse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
288mm/h a mon avis elle y va pas la mienne mais pour comparaison sur la ligne droite ou j essaie je prennais 260 avec ma zx9r full de 98 et 235 avec ma triumph sprint rs 120ch et je prends 210 avec ma multistrada donc 240 ca semble etre une bonne moyenne surtout que ca debouche dans un village donc apres freinage de trappeur pour rentrer a 70 a l entree du village
c est sur pour essayer faudrait aller sur l autoroute mais je voudrais pas me faire gauler a 260
j avais un pote qui avait une 750 yzf 94 il y a 10 ans elle avait 15000 kms il prenait 265 mais malgres son faible kilometrage je me souvien qu elle bouffait deja beaucoup d huile
cet hiver je vais essayer de prendre les compression deu moulin pour voir si c ok et verifier mon embrayage mais vu mon pietre niveau de pilotage sur piste y a deja bien assez de puissance pour apprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorigine elle est donnée pour un peu plus que 240 Km/h 244 précisément il me semble.
En libre 260 me paraissent cohérent .
A savoir que la boite du R en théorie permet de prendre en 43x16 253 Km/h à 12000 Tr .
Et pour ceux qui peuvent l'emmener 17x39 296 Km/h toujours à 12000 Tr.
Mais l'accel ne doit pas être terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m en fiche un peu de monter a 280 ce qui m interesse c qu elle torne rond et qu elle accelere fort
au ledenon je prends que 200 dans la ligne droite mais si je coupais plus tard j arriverai surement a prendre 210 ou 215
mon pote avec sa 1000 rsv prend 210 et tourne en 1.40 si j arrivais deja a le suivre je serai content mais j ai encore des progres a faire
y a des mecs qui tournent en 1.40 voir moins avec des 650 sv alors avec l yzf ca doit etre possible avec un peu d entrainement et une bonne paire de c....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui meme en 650 sv ou en supermot y en a que j arrive pas a suivre comme quoi c avant tout le pilote qui fait le chrono pas la moto
mon pote en rsv c fait pourrir par une vielle kawa genre zephir prepare piste la moto ressemblait a rien mais elle tournait comme un avion et le mec dessus savait la mener surtout
un top pilot sur un os va plus vite q un poireau sur une top moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as 20 ans j'ai assisté à un stage de trial le moniteur à pris le vieux Ty 250 d'un des stagiaires et nous a fait une démonstration! Je peux vous dire que ceux qui avait des motos dernier cri sont allez pleurer chez maman!
Un pilote c'est un pilote ,mais il y a des motos plus faciles que d'autre :
si tu sais conduire tu fera des meilleurs chrono avec un 500 CR super mot à Carole qu'avec une YZF 750.Le 500 va accuser moins de 100 Kg alors qu'avec le ZF tu sera à 180 Kg no comment .
Si tu tombe avec le 500 il y aura moins de casse qu'avec le YZF .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'ai des potes qui font du supermot' sur circuit, et ca leur coute moins cher en tout!
déja en prix de la journée, en essence, en pneus, en consommable, et surtout en pièces en cas de casse...
Il y a un circuit du coté de chez moi, ou tu paye 350€ a l'année, ca comprend l'adhésion au club, la licence FFM, et tu peut rouler quasiment tous les jours fériés, et du Vendredi midi au Dimanche.
Sinon la journée leur coute 40€ (une journée piste coute 80 et 150€ en fonction des circuits...)
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour en revenir a mon filtre a air qui m a cause tant de souci j ai discute avec un mecano de chez honda qui m a dit qu il avait rencontre plusieur fois le meme probleme avec des filtres neufs de marque neiwa qui apperemment sont mal fabriques et ne laisse pas passe l air comme il faut
si vous change votre filtre evitez autant que possible cette marque et un bon kn y a que ca se vrai bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
salut les gars....

aujourd'hui après quelques kilomètres, la moto m'a fait un truc...
Le moteur s'est arreté brutalement.Je me mis sur le coté de la chaussee et mis de nouveau le contact- sans probleme de demarrage mais lorsque j'enclenche la premiere, elle cale.
Elle me fait le coup une ou deux fois et puis plus rien...je roules a nouveau et la bis repetita ...quelque soit le regime.

que se passe t-il ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé ton contacteur de béquille? Parce que si il est mal branché ou faux contact çapeut le faire.

Pour rejoindre Viper, pour ce qui est des pur cross, particulièrement des Honda CR, effectivement c'est bigrement solide, ça coûte rien si ça tombe, par contre à ta santé ça lui coûte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...