Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 600cc 4-temps remplacent les GP 250


Messages recommandés

Les 600cc 4-temps remplacent les GP 250

C'est désormais officiel : après délibération, la commission des Grands Prix a adopté à l'unanimité le projet de la Dorna visant à remplacer les 250cc 2-temps d'ici 2011 par des machines à moteur 4-temps cubant 600cc maxi.

Les motos de Grand Prix 250cc seront remplacées d'ici 2011 par une catégorie moins polluante, moins coûteuse et plus formatrice pour les pilotes qui pourraient accéder plus facilement à la catégorie reine.

Malgré le refus catégorique de constructeurs européens comme Aprilia et KTM, c'est finalement une motorisation 4-cylindres de 600 cc maximum qui a été retenue à l'issue d'un tour de table réunissant toutes les parties, cet après-midi sur le circuit d'Assen.

"La commission des Grands Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (président de la Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de M. Paul Butler (secrétaire de la réunion), a unanimement décidé d'introduire les changements suivants aux règles du championnat du monde des Grands Prix de courses sur routes : en remplacement de la catégorie 250 à partir du premier janvier 2011, la commission des Grands Prix a accepté la proposition suivante, votée par la majorité des membres de la MSMA (association des constructeurs) : moteur 4-temps de 600cc maximum et 4-cylindres maximum. Une requête sera envoyée à tous les constructeurs. Les candidatures des manufacturiers intéressés à prendre part à cette nouvelle catégorie devront être envoyées à la FIM et la Dorna avant le 31 juillet 2008", précise la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Cette issue - prévisible - ne laisse donc pas beaucoup d'espoir à Aprilia et KTM, qui ne possèdent pas cette motorisation et qui n'ont certainement ni les moyens, ni l'envie d'en développer une. De là à dire - notamment au regard de la mainmise d'Aprilia sur la catégorie 250 depuis plusieurs saisons - que c'était le but recherché...

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle catégorie entraînera également une concurrence directe avec le Mondial Supersport (600cc)... Reste à évaluer quel sera son impact financier.



source: www.moto-net.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

ben ca depends si c'est des 600 ""usine proto"" comme les motogp,ca ne feras pas concurence avec le spp,qui sont des motos derivées de série......a voir!!moi je trouve ca bien,ca pourrait relancer l'interet pour une new categorie de motos.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Coté 400 il y a le FZR le plus sobre,


et mon préféré j'aime pas les Honda mais ils ont fait quelques bonnes motos ça fait mal mais je le dit quand même:pour moi le meilleur des de l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=1hY5sUzTqvg&eurl=http://video.aol.com/video-detail/for-sale-honda-vfr-400-nc30-new-zealand/4106263724
Son look ravageur on dirai un RVF 750 (RC 30 pour les intimes) et le feulement du V4 à 14500 Tr le 400 VFR !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça con de dégager les catégories 2 temps les uns après les autres pour des pseudos raisons de pollution...
Mode grosse colère ON :
Faut pas nous prendre pour des glands : les quelques dizaines motos de GP ne polluent pas comparées aux millions de véhicules qui circulent tous les jours
Ces motos doivent être le must du must niveau performances, pas des vitrines technologique de ce qu'on pourra acheter chez notre concessionnaire !!! Le ssp et le sbk sont un peu là pour ça déjà !
La disparition des 500 2 temps m'avait déjà attristé mais là, c'est nul...
On aura une bagare Japono-Japonnaise, super... Peut-être Ducati ?


A quand les 250 4 temps à la place des 125 ?

Mode grosse colère OFF

moi pas content Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contre le retait des moteurs à une explosion par tour.
Mais tu n'y peut rien !
Ces moteurs sont certes plus performants à cylindrée égales mais aussi plus gourmand et de ce fait plus polluants sans parler de l'huile qu'ils brule en même temps que l'essence en plus ils sont plus fragile.
Il ont été retiré du marché US pour ces raisons et rare sont les machines sur le marché europeen qui restent.
Et de ce fait ne correspondent plus aux machines de la production.
Donc en GP moto comme partout (cross,enduro,quad,jet ski ,moteur de bateau hors bord ,ect ,ect) les moteurs s'adaptent et le 4T est roi .
Alors je pense que bientot les 400 remplaceront les 125 2t .
Pourquoid les 400 :
les constructeurs nipon maitrise cette cylindrée et ne perdons pas de vue que les japs représentent au moins 90% du marché mondial du cycle.
Et que ça c'est de la faute des constructeurs europeen et autres qui ne sont jamais adaptés au marché du cycle que se soit au niveau rapport qualité prix , fiabilitée , et n'ont strictement rien fait de la fin des années 60 à la fin des année 80 pour contrecarrer l'invasion nippone.
La preuve en est simple :à combien se négocie une YZF 750 d'occasion
et l'equivalent en ducati les seuls europeens sur ce secteurs de marché?
Et vue le niveau de fiabilité des Ducat que feriez vous?
Tous le monde se plaint et moi le premier du prix des piéces yamaha et autres japonaise mais le quantitatif et la qualitée de la production à pus permettre la création d'un reseau de piéces d'occasion .
Renseignez vous sur le prix des piéces KTM ,Cagiva,ducat et autres c'est à mourir de rire (jaune)!Et pour trouver de la piéce d'occase v'la le casse Tête!
Et ça c'est toujours pas de la faute des nipon !
Alors j'ai beaucoup de respect pour ces contructeurs qui nous permettent de nous faire plaisir avec nos jouets!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte également les Japonnais, là n'est pas la question. Ils nous font des machines de rêve, c'est indéniable. Rolling Eyes
Mais je persiste à dire que même si les 2 temps brûlent de l'huile, ils véhiculent une image que les 4 temps n'auront jamais (à mes yeux)

Maintenant, j'ai un 4 temps Japonnais en la persone de mon YZF, c'est certain Twisted Evil et je l'adore !

Je regrète simplement les grands prix avec les 500, les high sides de folies, et le bruit absolument merveilleux de ces machines... comme je vais regretter les grands prix 250...

Tant pis, on n'arrête pas le progret No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...